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- Mécano au sol
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#26
pour ouvrir et convertir les dds tu load ici
http://www.4-shared.eu/download/8iUuTmD ... x-EXE.html
tu ouvres les images que tu veux et les sauve en jpg et tu peux ainsi les imprimer pour les utiliser
http://www.4-shared.eu/download/8iUuTmD ... x-EXE.html
tu ouvres les images que tu veux et les sauve en jpg et tu peux ainsi les imprimer pour les utiliser
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- Mécano au sol
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#28
Bonjour !
J'ai un service à vous demander.
Dans ma situation actuelle, je suis sans ordinateur (l'ancien a été vidé et expédié, le nouveau arrive dans les 10 jours), et je n'ai donc pas accès aux fichiers DCS.
La question est la suivante :
Est-ce que quelqu'un peut me fournir les images à l'échelle 1 du cockpit du Su-25T au format dds dont parle gillesdrone ? Je pourrais ainsi commencer la construction du pit aujourd'hui, je viens d'acheter les planches !
Si quelqu'un veux bien m'accorder un peu de son temps et me transmette ces images, je lui en serais très reconnaissant.
Contactez-moi par MP
Merci beaucoup de votre soutien,
À bientôt
J'ai un service à vous demander.
Dans ma situation actuelle, je suis sans ordinateur (l'ancien a été vidé et expédié, le nouveau arrive dans les 10 jours), et je n'ai donc pas accès aux fichiers DCS.
La question est la suivante :
Est-ce que quelqu'un peut me fournir les images à l'échelle 1 du cockpit du Su-25T au format dds dont parle gillesdrone ? Je pourrais ainsi commencer la construction du pit aujourd'hui, je viens d'acheter les planches !
Si quelqu'un veux bien m'accorder un peu de son temps et me transmette ces images, je lui en serais très reconnaissant.
Contactez-moi par MP
Merci beaucoup de votre soutien,
À bientôt
#29
Je te conseille plutôt de donner ton email par MP à la personne qui voudra te faire parvenir ces images.
sait on jamais.....
sait on jamais.....
#31
Bonjour !
Un petit up pour vous tenir au courant de l'évolution du projet, et poser quelques questions quand à la suite !
J'ai finis toute la partie menuiserie, réalisant un Aker-Barnes avec tableau de bord modifié. Je suis désormais en "pause-vacances" (bien méritée ! ) et je posterai quelques photos à mon retour !
Voici le programme pour la suite (dans le désordre)
-Peinture de la totalité du bois (si quelqu'un à les références de ce magnifique bleu turquoise des cockpits de l'armée soviétique, peut-il me les transmettre ?)
-Adaptation de vayants/switches/boutons/écrans, avec tout le travail logiciel et de recherche que cela implique !
-Finissions du siège (mousse)
-Adaptation de l'AB pour permettre de placer le joy en position centrale !
-J'aviserai ensuite pour le reste en fonction du résultat.
Je me suis pas mal rensigné quand au SIOC et tout ce qui tourne autour de la configuration Hardware/Software appliquée au cockpit virtuels, et j'avoue m'y perdre un peu, même si je saisis les rouages de bases du systèmes. Les sources de ces confusions sont notamment le fait que la majorité des docs soit pour FS, avec les logiciels adaptés à ce simu, ou bien pour LO, ou au mieux FC, mais très rarement, et peu fournie, sur DCS.
Je demande de l'aide pour ce début de projet, je me perds également dans les différentes cartes nécessaires. Mes connaissances de base sontrelativement faibles, mais j'ai toute la motivation nécessaire, indiquez-moi simplement une direction dans laquelle creuser !
Toute information dans ce domaine sera la bienvenue, et très appréciée !
Merci à tous !
À bientôt
Un petit up pour vous tenir au courant de l'évolution du projet, et poser quelques questions quand à la suite !
J'ai finis toute la partie menuiserie, réalisant un Aker-Barnes avec tableau de bord modifié. Je suis désormais en "pause-vacances" (bien méritée ! ) et je posterai quelques photos à mon retour !
Voici le programme pour la suite (dans le désordre)
-Peinture de la totalité du bois (si quelqu'un à les références de ce magnifique bleu turquoise des cockpits de l'armée soviétique, peut-il me les transmettre ?)
-Adaptation de vayants/switches/boutons/écrans, avec tout le travail logiciel et de recherche que cela implique !
-Finissions du siège (mousse)
-Adaptation de l'AB pour permettre de placer le joy en position centrale !
-J'aviserai ensuite pour le reste en fonction du résultat.
Je me suis pas mal rensigné quand au SIOC et tout ce qui tourne autour de la configuration Hardware/Software appliquée au cockpit virtuels, et j'avoue m'y perdre un peu, même si je saisis les rouages de bases du systèmes. Les sources de ces confusions sont notamment le fait que la majorité des docs soit pour FS, avec les logiciels adaptés à ce simu, ou bien pour LO, ou au mieux FC, mais très rarement, et peu fournie, sur DCS.
Je demande de l'aide pour ce début de projet, je me perds également dans les différentes cartes nécessaires. Mes connaissances de base sontrelativement faibles, mais j'ai toute la motivation nécessaire, indiquez-moi simplement une direction dans laquelle creuser !
Toute information dans ce domaine sera la bienvenue, et très appréciée !
Merci à tous !
À bientôt
#32
Je ne peux pas te répondre pour la grande partie des questions, mais je peux te fournir deux petites indications à creuser pour ce qui est du siège.
C'est une pièce très importante (tu peux y passer de longs vols). Si tu te contentes de deux planches à 90°, tu auras rapidement le cul en choux-fleur et ton vol va tourner au cauchemar
Je te conseille de te procurer les plans de l'Aces II. Je ne peux pas te les fournir, je n'ai plus d'ordi (déménagement). A la rigueur dans une quinzaine de jours, ou peut-être que quelqu'un peut te les passer d'ici-là.
Tu adaptes ces plans pour ne garder que la partie "position". Pas la peine d'avoir un gros machin alors que tu peux te contenter d'une quinzaine de cm d'épaisseur derrière et dessous. Tu auras ainsi un siège avec des formes courbes, mieux adaptées . Et pour la mousse, trois épaisseurs de tapis de gym (Décathlon ou autre).
Pour le stick en position centrale, tu fabriques une petite boite vissée dans le siège (écrous à frapper, donc démontable) et tu fixes ton stick dessus.
Mon pit a deux sticks. Un sur la banquette droite (pour BMS) et un autre au centre (pour IL2). Il faut simplement faire gaffe à ne pas lui mettre un coup de pîed en montant dans le pit.
Bonnes vacances
C'est une pièce très importante (tu peux y passer de longs vols). Si tu te contentes de deux planches à 90°, tu auras rapidement le cul en choux-fleur et ton vol va tourner au cauchemar
Je te conseille de te procurer les plans de l'Aces II. Je ne peux pas te les fournir, je n'ai plus d'ordi (déménagement). A la rigueur dans une quinzaine de jours, ou peut-être que quelqu'un peut te les passer d'ici-là.
Tu adaptes ces plans pour ne garder que la partie "position". Pas la peine d'avoir un gros machin alors que tu peux te contenter d'une quinzaine de cm d'épaisseur derrière et dessous. Tu auras ainsi un siège avec des formes courbes, mieux adaptées . Et pour la mousse, trois épaisseurs de tapis de gym (Décathlon ou autre).
Pour le stick en position centrale, tu fabriques une petite boite vissée dans le siège (écrous à frapper, donc démontable) et tu fixes ton stick dessus.
Mon pit a deux sticks. Un sur la banquette droite (pour BMS) et un autre au centre (pour IL2). Il faut simplement faire gaffe à ne pas lui mettre un coup de pîed en montant dans le pit.
Bonnes vacances
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#33
j'utilise les cartes Pokeys, simples d'emploi, elles émulent les codes claviers, plus quelques autres fonctions, elles ne sont pas chères et très petites à insérer dans le cockpit.
Regarde là :
http://www.poscope.com/PoKeys56U
De plus très facile à programmer ! Moi qui suis une buse en programmation, j'y arrive sans souci avec le programme dédié que tu peux même télécharger pour t'en rendre compte ainsi que la doc
Regarde là :
http://www.poscope.com/PoKeys56U
De plus très facile à programmer ! Moi qui suis une buse en programmation, j'y arrive sans souci avec le programme dédié que tu peux même télécharger pour t'en rendre compte ainsi que la doc
#34
Merci à vous deux de vos réponses rapides
Miles : J'ai facilement trouvé les plans de l'Aces II, c'est un magnifique siège ! Je n'ai pas le temps ni le budget (ni le besoin) d'avoir un tel objet dans mon cockpit, mais en effet, je pense que je vais adapter certaines de ses courbes sur mon Aker-Barnes ! Je réfléchis déjà et fais quelques plans pour mon retour de vacances, en incluant l'intégration d'une position centrale pour le Joy.
Question pas urgente du tout : comment sont faites les housses de joystick et throttle, en tissu, avec le "remove flight" (que j'ai déjà ) ? Je trouve ça très classe
Merci, bon déménagement !
Cat_plombe : merci pour ce lien !
Quelques éclaircissements sont cependant nécessaires pour m'aider à avancer
Ces cartes créent en quelque sorte un second clavier, sur base de panel et de boutons. Mais comment mettre en relation l'ordi, la carte, et les périphériques d'entrée (donc : boutons, switces, etc ...) ? Avec quels logiciels ?
J'ai cru comprendre que la carte incluait un pilote, et quelle se connectait par USB à l'ordinateur, ça, pas de soucis. Mais quelle est la manip à faire pour que tout le dispositif fonctionne ?
Merci beaucoup !
À bientôt
Miles : J'ai facilement trouvé les plans de l'Aces II, c'est un magnifique siège ! Je n'ai pas le temps ni le budget (ni le besoin) d'avoir un tel objet dans mon cockpit, mais en effet, je pense que je vais adapter certaines de ses courbes sur mon Aker-Barnes ! Je réfléchis déjà et fais quelques plans pour mon retour de vacances, en incluant l'intégration d'une position centrale pour le Joy.
Question pas urgente du tout : comment sont faites les housses de joystick et throttle, en tissu, avec le "remove flight" (que j'ai déjà ) ? Je trouve ça très classe
Merci, bon déménagement !
Cat_plombe : merci pour ce lien !
Quelques éclaircissements sont cependant nécessaires pour m'aider à avancer
Ces cartes créent en quelque sorte un second clavier, sur base de panel et de boutons. Mais comment mettre en relation l'ordi, la carte, et les périphériques d'entrée (donc : boutons, switces, etc ...) ? Avec quels logiciels ?
J'ai cru comprendre que la carte incluait un pilote, et quelle se connectait par USB à l'ordinateur, ça, pas de soucis. Mais quelle est la manip à faire pour que tout le dispositif fonctionne ?
Merci beaucoup !
À bientôt
#35
Télécharge le manuel en français dans la section download et tu auras toutes les réponses à tes questions.
En gros, carte reliée en USB à l'ordi, des inters connectés d'un côté à la masse, de l'autre à un port de la carte. Elle est capable de reconnaître un poussoir d'un inter à bascule, même des encodeurs ou des potentiomètres.
Ensuite tu lances le logiciel, tu lui dit : voilà, sur le port 15 j'ai mis un inter dont la fonction est CTL SHT W. C'est tout ! Super simple
On peut aussi y mettre des LEDs, des relais, des claviers, des afficheurs, etc....
En gros, carte reliée en USB à l'ordi, des inters connectés d'un côté à la masse, de l'autre à un port de la carte. Elle est capable de reconnaître un poussoir d'un inter à bascule, même des encodeurs ou des potentiomètres.
Ensuite tu lances le logiciel, tu lui dit : voilà, sur le port 15 j'ai mis un inter dont la fonction est CTL SHT W. C'est tout ! Super simple
On peut aussi y mettre des LEDs, des relais, des claviers, des afficheurs, etc....
#36
Oui, c'est un tissu un peu épais style "polaire" avec le petit flag "Remove before flight". C'est fait pour éviter la poussière, mais il faut reconnaitre que l'oeil veut sa part .Jahnson a écrit :Merci à vous deux de vos réponses rapides :)comment sont faites les housses de joystick et throttle, en tissu, avec le "remove flight" (que j'ai déjà) ? Je trouve ça très classe
Ceci dit je n'ai jamais vu ça sur un véritable avion (du moins Jag, F1 ou 2000)
(\_/)
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#37
Cat_plomb : je télécharge et j'epluche !
Milos : non, il n'y a jamais ça sur les appareils réels ! Ils ne craignent pas la poussière puisque la verrière est fermée quand l'avion est stocké ... Ce qui n'est pas le cas sur un pit virtuel ... Quoi que
Un fou a-t-il déjà adapté une verrière sur son home pit ?! Moi ça me tente bien
C'est un détail pour le moment, je m'attèle aux choses plus importantes !
Je vous tiens au courant (je recommence le travail d'ici deux semaines) et poserai d'éventuelles questions !
Merci !
À bientôt
Milos : non, il n'y a jamais ça sur les appareils réels ! Ils ne craignent pas la poussière puisque la verrière est fermée quand l'avion est stocké ... Ce qui n'est pas le cas sur un pit virtuel ... Quoi que
Un fou a-t-il déjà adapté une verrière sur son home pit ?! Moi ça me tente bien
C'est un détail pour le moment, je m'attèle aux choses plus importantes !
Je vous tiens au courant (je recommence le travail d'ici deux semaines) et poserai d'éventuelles questions !
Merci !
À bientôt
#38
OuiUn fou a-t-il déjà adapté une verrière sur son home pit ?! Moi ça me tente bien
Tout est là http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=156962La suite des opérations sur le pare brise et la verrière :
J'ai rajouté les boulons
La verrière est presque prête, reste le vernis de finition à l’intérieur
Pour l'instant les vitres restent protégées par leur plastique
J'ai adapté à l’intérieur 12 leds blanches pour la lecture des cartes et autres, je tiens à mon petit confort
Sur l'arrière le stroboscope qui est fonctionnel, on devine le son emplacement
j'ai placé les jauges sous FSX avec PANEL BUILDER, elles sont fonctionnelles.
On voit ici un essai avec le Piper IV de Carenado de façon à voir juste l'avant du capot moteur et l'hélice.
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#39
Oui
La suite des opérations sur le pare brise et la verrière :
J'ai rajouté les boulons
La verrière est presque prête, reste le vernis de finition à l’intérieur
Pour l'instant les vitres restent protégées par leur plastique
J'ai adapté à l’intérieur 12 leds blanches pour la lecture des cartes et autres, je tiens à mon petit confort
Sur l'arrière le stroboscope qui est fonctionnel, on devine le son emplacement
j'ai placé les jauges sous FSX avec PANEL BUILDER, elles sont fonctionnelles.
On voit ici un essai avec le Piper IV de Carenado de façon à voir juste l'avant du capot moteur et l'hélice.
(\_/)
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#40
Non mais il y a encore plus fou ! Mike ! et sa vraie verrière de F16 achetée à prix d'or !
http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=324
http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=324
#44
J'en reste bouche bée ... Ça doit être très émouvant et presque solennel lorsque l'on s'asseoit dans ce cockpit pour un vol. Je me vois bien en train de m'installer, de jeter un coup d'œil sur le tableau de bord, puis de fermer la verrière et de la verrouier, avant de commencer la Check-List de démarrage ...
Et là, je me tourne vers mon pit en bois avec un siège en deux pièces et sans joy ni panels !
Encore du boulot !
Et là, je me tourne vers mon pit en bois avec un siège en deux pièces et sans joy ni panels !
Encore du boulot !
#45
Ok, je crois que j'ai compris.
Un schéma simplifié (corrigez-moi si je le trompe) :
Ordi-->driver de la carte-->câble USB-->carte-->câble (lequel)-->inter
Merci !
À bientôt
Un schéma simplifié (corrigez-moi si je le trompe) :
Ordi-->driver de la carte-->câble USB-->carte-->câble (lequel)-->inter
Merci !
À bientôt
#46
Je suis à la recherche d'un plan détaillé des fonctions de chaque élément du cockpit (y compris ceux non-fonctionnels !). J'étais tombé dessus par hasard (un doc fait par ED, en plus), mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Quelqu'un sait-il ou je peux trouver ce que je cherches ?
Merci
À bientôt
Edit : Je viens de retrouver le document en question (Zut ! C'est pour le 25) !
Si ça peut servir à d'autres, le voici :
http://www.checksix-fr.com/downloads/lo ... 5Booga.pdf
(Encore une doc C6 ! Décidément ! merci à l'auteur)
Quelqu'un sait-il ou je peux trouver ce que je cherches ?
Merci
À bientôt
Edit : Je viens de retrouver le document en question (Zut ! C'est pour le 25) !
Si ça peut servir à d'autres, le voici :
http://www.checksix-fr.com/downloads/lo ... 5Booga.pdf
(Encore une doc C6 ! Décidément ! merci à l'auteur)
#47
Petit up de fin de semaine, avec une question qui me traverse l'esprit :
Quelqu'un sait ou je peux me procurer des "tours de cadran" ?
Je parles du morceau de plastique ou de métal autour des cadran, généralement de couleur noire.
Je ne sais pas comment ça s'appelle, et je ne trouve rien sur le net, quelqu'un en sait un peu plus ?
Merci !
À bientôt
Quelqu'un sait ou je peux me procurer des "tours de cadran" ?
Je parles du morceau de plastique ou de métal autour des cadran, généralement de couleur noire.
Je ne sais pas comment ça s'appelle, et je ne trouve rien sur le net, quelqu'un en sait un peu plus ?
Merci !
À bientôt
#48
Bon, alors, je m'apprête à commander ceci :
http://www.poscope.com/PoKeys56U
Comme je débute en électronique, et malgré le fait que j'essaie de creuser un maximum tout seul, j'aimerai juste que quelqu'un confirme ou infirme ce que je crois savoir :
Exemple :
Objectif de la manœuvre : attribuer la fonction "train rentré/sorti" ( )à ce switche :
http://www.aliexpress.com/item/KN3C-223 ... 81171.html
-Je branche la carte avec un câble USB vers USB, là, j'installe le logiciel qui va gérer mes commandes (il est bien dans la carte, je crois).
-J'achète une limande (quel type ? Je vois parfois des indications de diamètre, je suis un peu perdu sur ce point), je relie le connecteur sur les ports de la carte (à n'importe quel endroit ?), et j'entortille 6 fils sur les 6 petites extrémités sous le switche.
-Là le switche est reconnu par le logiciel, et je lui attribue la fonction de la touche "G" de mon clavier.
-Fin de l'opération, total des objets achetés :
-La carte
-Le switche
-La limande de 6 fils
-Le câble USB vers USB
Est-ce que tout cela est correcte ?
Faut-il intégrer des résistances sur les circuits, et comment savoir lesquels ?
Cela fonctionne-t-il avec tous les inputs ?
Comment ça se passe pour les voyants (dans un second temps)
Je vous remercie grandement de m'avoir lu !
Bonne chance dans vos cockpit respectifs
http://www.poscope.com/PoKeys56U
Comme je débute en électronique, et malgré le fait que j'essaie de creuser un maximum tout seul, j'aimerai juste que quelqu'un confirme ou infirme ce que je crois savoir :
Exemple :
Objectif de la manœuvre : attribuer la fonction "train rentré/sorti" ( )à ce switche :
http://www.aliexpress.com/item/KN3C-223 ... 81171.html
-Je branche la carte avec un câble USB vers USB, là, j'installe le logiciel qui va gérer mes commandes (il est bien dans la carte, je crois).
-J'achète une limande (quel type ? Je vois parfois des indications de diamètre, je suis un peu perdu sur ce point), je relie le connecteur sur les ports de la carte (à n'importe quel endroit ?), et j'entortille 6 fils sur les 6 petites extrémités sous le switche.
-Là le switche est reconnu par le logiciel, et je lui attribue la fonction de la touche "G" de mon clavier.
-Fin de l'opération, total des objets achetés :
-La carte
-Le switche
-La limande de 6 fils
-Le câble USB vers USB
Est-ce que tout cela est correcte ?
Faut-il intégrer des résistances sur les circuits, et comment savoir lesquels ?
Cela fonctionne-t-il avec tous les inputs ?
Comment ça se passe pour les voyants (dans un second temps)
Je vous remercie grandement de m'avoir lu !
Bonne chance dans vos cockpit respectifs
Pokey
#49Bonjour Jahnson
Oui c'est bien ainsi que cela fonctionne voir schéma 4 fait par Tursiop
Tu relies un inter avec un côté sur une entrée de la carte exemple 1 et l'autre sur la GND de la carte qui se trouve entre les entrées 11 et 12.
ensuite tu suis la procédure de Cat Plombe
pour ta question:Faut-il intégrer des résistances pas pour un Switch (schéma 4)
Regarde ce post ou TURSIOP a expliqué le principe de la Pokey.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=172785
J'ai aussi eu des infos de Cat Plombe.
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 785&page=4
tu devrais t'en sortir.
Attention juste quand tu vas te servir du logiciel associé
Voir post de Cat Plombe (page 4)
Quant à ton inter, il faut cocher la case Triggered. Cette coche permet au logiciel de détecter les changements d'état de l'interrupteur. Ça simule donc un appui de touche du clavier. Si cette case n'est pas cochée, c'est détecté comme si tu gardais la touche toujours enfoncée.
Ensuite tu mets ton code clavier dans key up pour ce qui est de la détection de l'enfoncement de la touche, et tu peux mettre un autre code dans key down pour qu'il détecte la remontée de la touche, ou alors une autre touche.
Ex : G pour up et down. Inter sur on, le train monte (ou descend), inter sur off, le train descend (ou monte)
Autre ex. Imaginons la touche A sur up pour afficher le TAS, et la touche B sur down pour le CAS.
Quand l'inter passe sur on, le TAS s'affiche, quand il passe sur off, le CAS s'affiche alors
Bonne fin de journée et bon vol
Jean Maclou
Oui c'est bien ainsi que cela fonctionne voir schéma 4 fait par Tursiop
Tu relies un inter avec un côté sur une entrée de la carte exemple 1 et l'autre sur la GND de la carte qui se trouve entre les entrées 11 et 12.
ensuite tu suis la procédure de Cat Plombe
pour ta question:Faut-il intégrer des résistances pas pour un Switch (schéma 4)
Regarde ce post ou TURSIOP a expliqué le principe de la Pokey.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=172785
J'ai aussi eu des infos de Cat Plombe.
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 785&page=4
tu devrais t'en sortir.
Attention juste quand tu vas te servir du logiciel associé
Voir post de Cat Plombe (page 4)
Quant à ton inter, il faut cocher la case Triggered. Cette coche permet au logiciel de détecter les changements d'état de l'interrupteur. Ça simule donc un appui de touche du clavier. Si cette case n'est pas cochée, c'est détecté comme si tu gardais la touche toujours enfoncée.
Ensuite tu mets ton code clavier dans key up pour ce qui est de la détection de l'enfoncement de la touche, et tu peux mettre un autre code dans key down pour qu'il détecte la remontée de la touche, ou alors une autre touche.
Ex : G pour up et down. Inter sur on, le train monte (ou descend), inter sur off, le train descend (ou monte)
Autre ex. Imaginons la touche A sur up pour afficher le TAS, et la touche B sur down pour le CAS.
Quand l'inter passe sur on, le TAS s'affiche, quand il passe sur off, le CAS s'affiche alors
Bonne fin de journée et bon vol
Jean Maclou
#50
Merci pour cette réponse très complète !
Tu viens de m'éclaircir l'esprit !
Mes dernières interrogations concernent les câbles : y a-t-il des obligation à respecter au niveau des limandes ? Les câbles se branchent-ils à la carte "à nu" ou bien faut-il des connecteurs ?
J'ai vu que certains switches n'avaient pas seulement deux bornes (une à relier à la GND, l'autre à port de la carte) mais plus. Que faire dans ce cas là ?
Merci beaucoup, JeanMaclou !
À bientôt
Tu viens de m'éclaircir l'esprit !
Mes dernières interrogations concernent les câbles : y a-t-il des obligation à respecter au niveau des limandes ? Les câbles se branchent-ils à la carte "à nu" ou bien faut-il des connecteurs ?
J'ai vu que certains switches n'avaient pas seulement deux bornes (une à relier à la GND, l'autre à port de la carte) mais plus. Que faire dans ce cas là ?
Merci beaucoup, JeanMaclou !
À bientôt