Comment ajouter des potentiomètres ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Comment ajouter des potentiomètres ?

Message par Cat »

Bonjour à tous.

En lisant le manuel technique de BMS, j'ai vu que l'on pouvait interfacer des potentiomètres de 100kohms pour régler les niveaux de volume des COM, MSL et autres ainsi que régler les intensités lumineuses comme le HUD, le HMS, etc...

Qu'utiliser alors comme carte d'interface pour relier ces potards à l'ordi ?
A part la Pokeys qui ne peut en prendre que 7.

Merci.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Salut

les petites cartes Leo Bodnar (BU 0836) : en plus des boutons ... il y a 8 axes de 1 à 100 kOhm
http://www.leobodnar.com/products/BU0836/

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Salut cat,

J'ai pas de réponse à ta question initiale mais si tu mets 2 pokeys tu as l'argement la place! car il n'y a que 8 réglages potentiomètre dans BMS (hormis les axes joystick, etc..) :
- Intercomm Volume
- Comm Channel 1 Volume
- Comm Channel 2 Volume
- MSL Volume
- Threat Volume

- HUD Brightness
- Reticule Depression
- HMS Brightness

Après si tu ne veux pas avoir 2 cartes tu peux toujours en skiper un ;)

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Merci à vous deux.
Les cartes Bodnar ne sont guère intéressantes, 8 entrées contre 7 pour la Pokeys que je possède déjà.

Ce qui m'interpelle, c'est que le manuel parle de mettre des potards de 100Kohms dont des logarithmiques pour les volumes (normal, c'est ce qu'on prend en HIFI)

Dans les Pokeys, des 10Kohms suffisent.

Auraient-ils une raison de donner cette valeur des potentiomètres ? Ont-ils une idée sur la façon de les brancher ? Comme les brancher sur le Cougar, ou autre ...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

me suit trompé
(il y a 8 axes de 1 à 100 Ohm)

c'est en fait
il y a 8 axes de 1 à 100 kOhm

pourquoi tu veux les brancher sur le Cougar ?.... la carte Leo bodnar est gérée par xp directement et les axes sont visible dans BMS dans la liste proposé dans le setup de falcon

Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Disons que c'est pour économiser sur le prix de reviens...
Ca fonctionne sous W7 64 bits je suppose
Image

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

moi, connaitre que XP (au fond de ma caverne)
Image

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MIKE-SIMULATION »

Il y a aussi le panel manual trim
Image

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

pour les 100Kohms , c'est simplement que c'est la valeur officiel des potars pour joystick. C'est un héritage de l'analogique, au moment ou l'on utilisait les ports joystick ou il fallait cette valeur.

Du coup si tu veux convertir un vieux périphérique, c'est impec. Voila le pourquoi du comment.

Sur un Cougar, c'est également des potars 100Kohms
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Aaaahhhh voilà l'explication ! Merci beaucoup Dimebug. C'est l'occasion de recycler une vieille carte joystick
Image

Mozzy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mozzy »

Bonsoir à vous les maîtres,
Cela faisait parti du cahier des charges avec Stardust, quand nous avons entrepris le développement de la notre.
Aujourd'hui, nous pouvons gérer : 64 Entrées/Sorties (jusqu'à 128 avec 4 satellites supplémentaires), 16 voies analogiques 0à5 volts, 7 servos, le dév pour le LCD graphique est en cours, et les codeurs viendront après.
Le soft de prog est complétement dédié Flacon (au moins pour l'instant). La carte permettra à chacun de développer sa propre appli à l'aide de commandes fournies.
(cf photo http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=11)
J'ai finalisé le firmware en "debug" avec Stardust cet AM. Des nouvelles bientôt.

Quand c'est fini :sweatdrop j'apprends à piloter c'est promis, et là c'est stardust qui en ch...:Jumpy:

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Mozzy a écrit :.
Le soft de prog est complétement dédié Flacon....
qu'importe le flacon.....lol

Sympa cette carte. Quel sera le prix de reviens ? Une idée ?
Image

Mozzy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mozzy »

salut Cat,
Et oui... pourvu qu'on ait l'ivresse.
"Sympa cette carte. Quel sera le prix de reviens ? Une idée ?"
Tu parles du prix de revient ou du prix que tu serais prêt à mettre pour l'acquérir ?
A+

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

ben du prix qu'on te l’achèterait, j'ai cru comprendre que vous la mettriez en vente.
A moins que vous ne donniez les plans :innocent:
Image

Mozzy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mozzy »

Bonsoir Cat,
Tu ne me croiras sans doute pas : les plans je sais plus où je les ai mis:wacko:.
Pour les vendre, il faut d'abord vérifier qu'elles sont OK et qu'elles sont conformes à nos attentes.
Pour l'instant cela ne se passe pas trop mal.
Nous aurons peut être besoin d'un beta testeur... qui sait un jour.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »