Cockpit Obutto R3
Cockpit Obutto R3Volution: multi-usage fps, sim auto, sim militaire...
#1J'ai constaté (sauf erreur de ma part) qu'il y a très peu de sujets sur les cockpits du commerce sur ce site. Le nouveau cockpit Obutto R3 va sortir en septembre pour environ 900 euros avec options 3 moniteurs, support joystick et clavier sans les frais d'envois. Il permettra d'installer 3 moniteurs de 19 à 52" à vérifier. Il convient aussi bien aux simulateurs de courses qu'à ceux de vol.
Sur le précédent modèle on pouvait monter un moniteur jusqu'à 30" mais pas plus de 3 de 24" avec le support 3 moniteurs (de mémoire)
On en parle (du précédent modèle) en anglais sur ce forum:
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... _Gami.html
Précommande pour livraison dès septembre en europe
http://www.obutto.eu/shop/index.php?rou ... duct_id=13
Est toujours disponible le précedent modèle moins cher.
La page européenne en français d'Obutto:
http://www.obutto.eu/fr/debut.html
On en parle aussi sur ce forum en anglais avec lien sur la revue de SimHQ
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... 015/1.html
Pour d'autres fabriquants 531 ghost en avait recensé certains sur cette page
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost2435035
Sur le précédent modèle on pouvait monter un moniteur jusqu'à 30" mais pas plus de 3 de 24" avec le support 3 moniteurs (de mémoire)
On en parle (du précédent modèle) en anglais sur ce forum:
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... _Gami.html
Précommande pour livraison dès septembre en europe
http://www.obutto.eu/shop/index.php?rou ... duct_id=13
Est toujours disponible le précedent modèle moins cher.
La page européenne en français d'Obutto:
http://www.obutto.eu/fr/debut.html
On en parle aussi sur ce forum en anglais avec lien sur la revue de SimHQ
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... 015/1.html
Pour d'autres fabriquants 531 ghost en avait recensé certains sur cette page
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost2435035
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
C'est confirmé que le support permet de fixer 3 moniteurs de 27".
2 vidéos de présentation en anglais sur:
http://www.obutto.com/gallery_r3volution.html
2 vidéos de présentation en anglais sur:
http://www.obutto.com/gallery_r3volution.html
Sagal
Déjà disponible aux US. Le sera vers mi-Octobre en Europe, pré-commande ouverte.
Revue en anglais avec des liens vers des photos détaillant l'articulation unique du support triple écran: http://www.evga.com/forums/tm.aspx?m=1710712&mpage=1
Forum SimHQ dédié: http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... 061/1.html
Revue en anglais avec des liens vers des photos détaillant l'articulation unique du support triple écran: http://www.evga.com/forums/tm.aspx?m=1710712&mpage=1
Forum SimHQ dédié: http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... 061/1.html
Sagal
Bon, c'est sûr que, pour quelqu'un qui n'y connait rien en bricolage, ça peut être une solution.
Maintenant, je trouve que que le tarif est encore trop prohibitif :
Je sais bien que c'est un marché "de niche" et qu'il y a peu de clients potentiels (et donc que la fabrication ne profite pas des prix de la grande série), mais
- La structure basique n'a pas dû couter cher en recherche et développement
- La solution "profilés, tubes et siège baquet" ne doit pas non plus couter cher en fabrication.
Donc, à mon avis (ça n'engage que moi), ça vaut à peine la moitié du prix auquel c'est vendu.
Mais continue de nous tenir informé, ça peut quand même intéresser certains.
Maintenant, je trouve que que le tarif est encore trop prohibitif :
Je sais bien que c'est un marché "de niche" et qu'il y a peu de clients potentiels (et donc que la fabrication ne profite pas des prix de la grande série), mais
- La structure basique n'a pas dû couter cher en recherche et développement
- La solution "profilés, tubes et siège baquet" ne doit pas non plus couter cher en fabrication.
Donc, à mon avis (ça n'engage que moi), ça vaut à peine la moitié du prix auquel c'est vendu.
Mais continue de nous tenir informé, ça peut quand même intéresser certains.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
J'ai volé des années avec une chaise de bureau (oui, mais à cinq roulettes quand même), un tabouret de chaque côté pour le Hotas et le palo au sol posés devant le meuble de l'ordi. Ca allait très bien.
Ce pit est joli, mais n'apporte pas grand chose et est presque superflu vu son prix
Ceci dit, il a le mérite d'exister
Ce pit est joli, mais n'apporte pas grand chose et est presque superflu vu son prix
Ceci dit, il a le mérite d'exister
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Merci pour vos reactions.
@milos Pareil pour moi. Je peux même te dire que le bureau en bois que j'utilise je l'ai acheté d'occasion pour moins de 15 euros il y a plus de 10 ans, mais à ce jour je n'ai pas trouvé mieux pour soit mettre les manettes CH et la souris sur la partie tiroir central, soit mettre le volant en enlevant le tiroir central. Mais en ce moment je réflechis au triple écran de 27" et pour cela je trouve que le cockpit r3volution est une excellente solution et je ne vois pas mieux à ce prix.
@Vico Je n'ai pas le temps ni les moyens de le fabriquer moi-même. Je trouve qu'il y a tout de même une très bonne conception que l'on peut l'utiliser pour tout type de simus (course, combat aérien, fps) y compris pour du travail standard sur ordi. La structure est en acier, certes de fabrication chinoise, mais est très solide et très stable sur base des premiers retours.
Le 1er modèle est moins cher si c'est une question de prix.
Je poste le lien vers les vidéos officielles de montage du r3volution (qui comprend celle du montage du support triple écran)
http://www.obutto.com/r3v_assembly_videos.html
@milos Pareil pour moi. Je peux même te dire que le bureau en bois que j'utilise je l'ai acheté d'occasion pour moins de 15 euros il y a plus de 10 ans, mais à ce jour je n'ai pas trouvé mieux pour soit mettre les manettes CH et la souris sur la partie tiroir central, soit mettre le volant en enlevant le tiroir central. Mais en ce moment je réflechis au triple écran de 27" et pour cela je trouve que le cockpit r3volution est une excellente solution et je ne vois pas mieux à ce prix.
@Vico Je n'ai pas le temps ni les moyens de le fabriquer moi-même. Je trouve qu'il y a tout de même une très bonne conception que l'on peut l'utiliser pour tout type de simus (course, combat aérien, fps) y compris pour du travail standard sur ordi. La structure est en acier, certes de fabrication chinoise, mais est très solide et très stable sur base des premiers retours.
Le 1er modèle est moins cher si c'est une question de prix.
Je poste le lien vers les vidéos officielles de montage du r3volution (qui comprend celle du montage du support triple écran)
http://www.obutto.com/r3v_assembly_videos.html
Sagal
L'expedition pour l'Europe a commencé.
Une revue par SimHQ
http://www.simhq.com/_technology3/technology_184a.html
Une revue par SimHQ
http://www.simhq.com/_technology3/technology_184a.html
Sagal
Bon, j'ai négocié avec Madame, et j'ai commandé le R3.
Très lourd , environ 50 kg, très costaud , mais pas optimisé pour simu aéro, enfin je suis en train de le monter, prévoir une clef de 13, des clefs ALLEN car celles livrées sont un peu justes, des liens nylon pour les cables, un peu de WD40 pour lubrifier les axes un peu rouillés. Une perceuse pour faire les trous dans les platines pour fixer le(s) hotas et du double scotch pour fixer lier les ecrans entre eux (optionnel)
C'est du bon matos, fait pour recevoir un gros etazunien de 120kg sans pb, On peut monter
5 ecrans avec les options, 3ecrans jusqu'à 32 pouces (pour ma part j'ai prévu 3 24" , 1920*1200 et deux 1024*1200 , Bon ! ok j'ai mis un budget conséquent (4500€) dans mon simu. j'ai une grosse config (thrustmaster Warthog, trackir 5 , mfd cougar, palonnier saitek,
, ASUS P77Z pro , intel 3770k water cooling Antec dans un boitier ultra silencieux +2 ATI 7970 en cross fire , 32 Mo de RAM , ssd 840pro 512 samsung + 1to en raid 1.
Ca fait 7 ans que j’économise... et j'ai touché un peu de sous dernièrement et j'approche les 61 ans... patience, vous y arriverez!
Pour monter la bête, j'ai du chercher sur le net et youtube, car la doc fournie est nulle et ultra succincte.
Pas de support de la part de France simulation, pas de réponse aux mails.
je joins une photo du simu en cours de montage. Les supports des trois ecrans du haut sont désolidarises du simu, ce qui permet de bien les positionner.
Le tout est très stable et ne risque pas de basculer.
Quand on est dedans , on est bien assis et c'est confortable.
Le prix du R3 est elévé vu les prestations (pas loin de 1000€ ) pas sur qu'ils en vendent beaucoup.
Manque un support pour le Pc.
Très lourd , environ 50 kg, très costaud , mais pas optimisé pour simu aéro, enfin je suis en train de le monter, prévoir une clef de 13, des clefs ALLEN car celles livrées sont un peu justes, des liens nylon pour les cables, un peu de WD40 pour lubrifier les axes un peu rouillés. Une perceuse pour faire les trous dans les platines pour fixer le(s) hotas et du double scotch pour fixer lier les ecrans entre eux (optionnel)
C'est du bon matos, fait pour recevoir un gros etazunien de 120kg sans pb, On peut monter
5 ecrans avec les options, 3ecrans jusqu'à 32 pouces (pour ma part j'ai prévu 3 24" , 1920*1200 et deux 1024*1200 , Bon ! ok j'ai mis un budget conséquent (4500€) dans mon simu. j'ai une grosse config (thrustmaster Warthog, trackir 5 , mfd cougar, palonnier saitek,
, ASUS P77Z pro , intel 3770k water cooling Antec dans un boitier ultra silencieux +2 ATI 7970 en cross fire , 32 Mo de RAM , ssd 840pro 512 samsung + 1to en raid 1.
Ca fait 7 ans que j’économise... et j'ai touché un peu de sous dernièrement et j'approche les 61 ans... patience, vous y arriverez!
Pour monter la bête, j'ai du chercher sur le net et youtube, car la doc fournie est nulle et ultra succincte.
Pas de support de la part de France simulation, pas de réponse aux mails.
je joins une photo du simu en cours de montage. Les supports des trois ecrans du haut sont désolidarises du simu, ce qui permet de bien les positionner.
Le tout est très stable et ne risque pas de basculer.
Quand on est dedans , on est bien assis et c'est confortable.
Le prix du R3 est elévé vu les prestations (pas loin de 1000€ ) pas sur qu'ils en vendent beaucoup.
Manque un support pour le Pc.
C'est sympa les forums!
Je viens expliquer un truc, et hop une réponse ou un commentaire à coté de la plaque ou hors sujet ou blessante.
Alors je vais répondre à ce Monsieur MILOS
1) je ne suis pas menuisier et je n'ai pas d'atelier ni de quoi scier.
2) je ne suis pas sur que tout compris ce serait moins cher, car comme j'ai des gouts de luxe , j'aurai choisi de l’acajou pour aller avec le tapis!
3) Je n'ai pas posté pour me la 'péter', mais pour faire un retour d'expérience et mettre en garde ceux qui seraient tentés par le R3.
4 ) et puis le privilège de l'age fait que je vais vider mon sac:
Il est bien sur plus facile de troller sur un forum,que d'être positif et de publier des photos, des articles de fond , des tutoriaux, des config ou des retours d'expérience
j'ai balayé(un peu) vos réponses Mr MILOS et sur les plus de 9000 que vous avez faites sur ce forum, bien peu dénotent d'une réflexion et d'une analyse poussée. pas plus d'une ligne à la fois (ce doit être moins cher) .
Mon cher MILOS , vous êtes sans doute très jovial et populaire, et mes modestes contributions sur ce forum sont loin d'atteindre vos réponses pleines de bon sens, aussi et pour éviter toute polémique,
Je viens expliquer un truc, et hop une réponse ou un commentaire à coté de la plaque ou hors sujet ou blessante.
Alors je vais répondre à ce Monsieur MILOS
1) je ne suis pas menuisier et je n'ai pas d'atelier ni de quoi scier.
2) je ne suis pas sur que tout compris ce serait moins cher, car comme j'ai des gouts de luxe , j'aurai choisi de l’acajou pour aller avec le tapis!
3) Je n'ai pas posté pour me la 'péter', mais pour faire un retour d'expérience et mettre en garde ceux qui seraient tentés par le R3.
4 ) et puis le privilège de l'age fait que je vais vider mon sac:
Il est bien sur plus facile de troller sur un forum,que d'être positif et de publier des photos, des articles de fond , des tutoriaux, des config ou des retours d'expérience
j'ai balayé(un peu) vos réponses Mr MILOS et sur les plus de 9000 que vous avez faites sur ce forum, bien peu dénotent d'une réflexion et d'une analyse poussée. pas plus d'une ligne à la fois (ce doit être moins cher) .
Mon cher MILOS , vous êtes sans doute très jovial et populaire, et mes modestes contributions sur ce forum sont loin d'atteindre vos réponses pleines de bon sens, aussi et pour éviter toute polémique,
Il n'y avait aucune attaque là-dedans, rien de blessant (ou alors tout à fait involontaire, dans auquel cas j'en suis réellement désolé) et encore moins une accusation de se la péter, ce n'est pas mon genre. Puisque tu as regardé mes 9000 réponses tu as dù aussi remarquer que je ne suis jamais dans les crépages de chignon ou les critiques des uns ou des autres.
Je ne critique pas le choix de l'Obutto. Je dis simplement qu'il est quand même très cher et qu'on peut arriver à quelque chose du genre avec quelques planches achetées découpées à Leroy ou autre et une boite de vis.
Un retour d'expérience est très intéressant, mais les gens qui le lisent peuvent donner leur avis, c'est justement un des intérêts des forums et de ces retours d'expérience.
Quant au choix de mes posts, ça ne regarde que moi.
Et si tu veux me contacter, ma boite mails est ouverte !
Je ne critique pas le choix de l'Obutto. Je dis simplement qu'il est quand même très cher et qu'on peut arriver à quelque chose du genre avec quelques planches achetées découpées à Leroy ou autre et une boite de vis.
Un retour d'expérience est très intéressant, mais les gens qui le lisent peuvent donner leur avis, c'est justement un des intérêts des forums et de ces retours d'expérience.
Quant au choix de mes posts, ça ne regarde que moi.
Et si tu veux me contacter, ma boite mails est ouverte !
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Je ne trouve pas non plus que la réponse de Milos était blessanteo_O. Peut être pas très argumentée, soit !
Il a quand même commencé par "C'est sympa" et aussi mis un smiley:yes: .
Alors, Vasco, je trouve ta réaction un peu disproportionnée .
Merci en tous cas de ton retour d'expérience sur ce matériel. Mais tu le soulignes toi même :
- c'est cher
- Il n'y a pas de support de l'importateur
- pas de réponse aux mails
- pas de notice digne de ce nom
- pas adapté à la simu aéro
- il a nécessité des aménagements (perçages)
Heureusement qu'il est solide et confortable (c'est le moins qu'on puisse espérer).
Je reste donc sur mon avis déjà donné dans le 4ème post.
EDIT : Dans ton dernier message tu "mets en garde ceux qui seraient tentés par le R3". Cela laisse penser que tu es déçu par ce matériel...et que, peut-être, Milos a fait les frais de ta rancœur.
Il a quand même commencé par "C'est sympa" et aussi mis un smiley:yes: .
Alors, Vasco, je trouve ta réaction un peu disproportionnée .
Merci en tous cas de ton retour d'expérience sur ce matériel. Mais tu le soulignes toi même :
- c'est cher
- Il n'y a pas de support de l'importateur
- pas de réponse aux mails
- pas de notice digne de ce nom
- pas adapté à la simu aéro
- il a nécessité des aménagements (perçages)
Heureusement qu'il est solide et confortable (c'est le moins qu'on puisse espérer).
Je reste donc sur mon avis déjà donné dans le 4ème post.
EDIT : Dans ton dernier message tu "mets en garde ceux qui seraient tentés par le R3". Cela laisse penser que tu es déçu par ce matériel...et que, peut-être, Milos a fait les frais de ta rancœur.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
coooolllllllllllllllll
sur le fond Milos a raison, sur la forme ben j'ai pas trouvé ça agressif , c'est juste critique
tout le monde reste cool, nous avons tous le droit d’avoir un avis, j'ai vu d'autres discutions bien plus virulentes et agressives avec même parfois quelques noms d'oiseaux
Je pense qu'un forum c'est fait pour partager et échanger donc je me répète
CCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!:cheers:
sur le fond Milos a raison, sur la forme ben j'ai pas trouvé ça agressif , c'est juste critique
tout le monde reste cool, nous avons tous le droit d’avoir un avis, j'ai vu d'autres discutions bien plus virulentes et agressives avec même parfois quelques noms d'oiseaux
Je pense qu'un forum c'est fait pour partager et échanger donc je me répète
CCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!:cheers:
Je suis tout a fait d'accore avec les autres, sur tout les points cité, je te remercie aussi de ta contributions en rapport avec ce sujet et ton retour d'expérience.
Il faut juste voire que la plus part d'entre nous (suffit de regarder les différents sujet) sont plus porté sur le fait main, et qu'on sais par expérience qu'on a pas forcément besoins d'être un excellent bricoleurs pour réaliser des projet dans ce type.
Je ne sais pas quel travail font les autres, mais la plus part ne sont pas forcément menuisier, ébéniste, ou autre (j'étais tout sauf manuel quand j'ai commencé mon projet) pour faire des projets superbes, je préfère voire quelqu'un acheter ce genre de support et prendre sont pied avec, que de voire démarrer un projet prometteur et de le voire abandonner pour divers raison (j'en ai vu un certain nombres depuis 2004).
Bref, tu comprendras qu'on est pas contres toi, mais qu'on émet une réticence face a se genre de produit, qui, par notre expérience au fil des années, nous font dire que c'est cher payé pour
se que c'est et que l'on peut avoir un résultat très satisfaisant avec peu d'expérience et bien moin cher.
Je te souhaité dans tous les cas d'excellentes heures de vols sur ce pit et n'hésite pas a donner plus de retour de ton expérience sur ce seat Se ne pourra t'être que bénéfique pour les éventuels futures acquéreurs de cet outil.
Merci encore
Bonne nuit a tous
K-lu
Il faut juste voire que la plus part d'entre nous (suffit de regarder les différents sujet) sont plus porté sur le fait main, et qu'on sais par expérience qu'on a pas forcément besoins d'être un excellent bricoleurs pour réaliser des projet dans ce type.
Je ne sais pas quel travail font les autres, mais la plus part ne sont pas forcément menuisier, ébéniste, ou autre (j'étais tout sauf manuel quand j'ai commencé mon projet) pour faire des projets superbes, je préfère voire quelqu'un acheter ce genre de support et prendre sont pied avec, que de voire démarrer un projet prometteur et de le voire abandonner pour divers raison (j'en ai vu un certain nombres depuis 2004).
Bref, tu comprendras qu'on est pas contres toi, mais qu'on émet une réticence face a se genre de produit, qui, par notre expérience au fil des années, nous font dire que c'est cher payé pour
se que c'est et que l'on peut avoir un résultat très satisfaisant avec peu d'expérience et bien moin cher.
Je te souhaité dans tous les cas d'excellentes heures de vols sur ce pit et n'hésite pas a donner plus de retour de ton expérience sur ce seat Se ne pourra t'être que bénéfique pour les éventuels futures acquéreurs de cet outil.
Merci encore
Bonne nuit a tous
K-lu
Je rejoins tout le monde, d'autant que connaissant personnellement Milos, ce n'est pas son genre d'attaquer gratuitement.
Continue de nous montrer tes améliorations ou tes critiques sur ton R3
Continue de nous montrer tes améliorations ou tes critiques sur ton R3
Réaction normale : ce pauvre Vasco vient de se rendre compte qu'il s'est fait
arnaquer : 1000€ pour un ensemble en tubes soudé à finir d'assembler soit même ça fait lourd à digérer
(mais c'est vrai que Milos nous casse les **** avec ses réactions disproportionnées et empreintes de malveillance )
Merci de nous faire partager ce désastre c'est sur qu'on y regardera à deux fois
arnaquer : 1000€ pour un ensemble en tubes soudé à finir d'assembler soit même ça fait lourd à digérer
(mais c'est vrai que Milos nous casse les **** avec ses réactions disproportionnées et empreintes de malveillance )
Merci de nous faire partager ce désastre c'est sur qu'on y regardera à deux fois
Je ne fais rien, mais je le fait bien
P... alors là je ne pensais pas voir un jour Milos se faire accuser de ... tout ça !
Jugement hâtif s'il en est....Milos fait partie par ses remarques des observateurs les plus pertinents que je connaisse quand à la construction de cockpit de simulation
Jugement hâtif s'il en est....Milos fait partie par ses remarques des observateurs les plus pertinents que je connaisse quand à la construction de cockpit de simulation
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Ouaip Moi j'ai investi dans un Cat Plombe et, soigneusement arrosé au bourgogne, je peux vous dire que ça vous donne des cockpits du feu de Dieu !TOMPCAT a écrit :Réaction normale : ce pauvre Vasco vient de se rendre compte qu'il s'est fait arnaquer : 1000€ pour un ensemble en tubes soudé à finir d'assembler soit même ça fait lourd à digérer
Et pour moins cher !
Mais bon, le souci de Vasco est qu'il ne peut bricoler, ce qui ce comprend tout à fait, sinon la solution était de faire ses plans, d'aller chez Castomerlin pour qu'ils découpent les planches et on se retrouve avec un cockpit Ikéa facile à monter...
Mais bon, le souci de Vasco est qu'il ne peut bricoler, ce qui ce comprend tout à fait, sinon la solution était de faire ses plans, d'aller chez Castomerlin pour qu'ils découpent les planches et on se retrouve avec un cockpit Ikéa facile à monter...
C'est beau les forums, et cela confirme mon opinion, dans les réponses aux posts, on trouve les réponses réfléchies, preuve d'une bonne lecture et d'une analyse, et puis les autres...
Le but de mon post était de faire partager mon expérience pour que ceux qui seraient tenté par le R3 y réfléchissent à deux fois. Ce n’était pas de faire ricaner.
Désolé si j'en ai choqué certains, ce n’était pas le but.
Je vais préciser cependant quelques points:
J'ai choisi cette solution parce que je ne dispose pas de beaucoup de temps, bossant encore et pour quelques années encore, parce que je peux mettre un peu d'argent dans mes loisirs sans trop me priver, parce que je préfère le manche à balai à la perceuse, et que la solution que j'ai choisie, si elle n'est pas optimale, je le reconnais volontiers, m'apporte ce que je voulais .
Non! je n'ai pas le sentiments de m 'être fait arnaquer, Non! je ne suis pas déçu par le R3,j'ai commandé en connaissance de cause, et tout au plus je m'attendais à plus de sérieux de la part de France Sim.
Maintenant chacun est libre de ses opinions et de ses choix. Et le but n'est-il pas de se faire plaisir ? Je n'irai pas ricaner contre ceux qui passent des mois à construire un cockpit en contreplaqué, je dis bravo !
Bon simu et joyeux cokpits à tous
Le but de mon post était de faire partager mon expérience pour que ceux qui seraient tenté par le R3 y réfléchissent à deux fois. Ce n’était pas de faire ricaner.
Je vais préciser cependant quelques points:
J'ai choisi cette solution parce que je ne dispose pas de beaucoup de temps, bossant encore et pour quelques années encore, parce que je peux mettre un peu d'argent dans mes loisirs sans trop me priver, parce que je préfère le manche à balai à la perceuse, et que la solution que j'ai choisie, si elle n'est pas optimale, je le reconnais volontiers, m'apporte ce que je voulais .
Non! je n'ai pas le sentiments de m 'être fait arnaquer, Non! je ne suis pas déçu par le R3,j'ai commandé en connaissance de cause, et tout au plus je m'attendais à plus de sérieux de la part de France Sim.
Maintenant chacun est libre de ses opinions et de ses choix. Et le but n'est-il pas de se faire plaisir ? Je n'irai pas ricaner contre ceux qui passent des mois à construire un cockpit en contreplaqué, je dis bravo !
Bon simu et joyeux cokpits à tous
t'en fait pas Vasco , on t'en veux pas. On est tous plus ou moins des vieux croutons ici à deux ou trois exceptions , c’était plutôt ton humeur à l'encontre de notre vieux Milos qui à fait réagir .
l'incident est clos et ne mérite pas d'être monté en épingle.
c'est vrai il y a ceux qui aiment bricoler et les autres
et c'est bien que des constructeurs de génie mettent ces cockpit en vente .
finalement , quand tu compte les matériaux , le temps passé , le temps d’étude ce pit n'est pas si cher que ça surtout que la diffusion ne doit pas être énorme (faut les trouver les zinzins qui font vroum vroum tacatac panpan le soir au fond de leur bureau pendant que maman regarde les feux de l'amour à la télé
merci d'avoir fait l'effort de poster ici en remontant ton expérience , ça servira surement a d'autres
l'incident est clos et ne mérite pas d'être monté en épingle.
c'est vrai il y a ceux qui aiment bricoler et les autres
et c'est bien que des constructeurs de génie mettent ces cockpit en vente .
finalement , quand tu compte les matériaux , le temps passé , le temps d’étude ce pit n'est pas si cher que ça surtout que la diffusion ne doit pas être énorme (faut les trouver les zinzins qui font vroum vroum tacatac panpan le soir au fond de leur bureau pendant que maman regarde les feux de l'amour à la télé
merci d'avoir fait l'effort de poster ici en remontant ton expérience , ça servira surement a d'autres
Je ne fais rien, mais je le fait bien
On ne t'en veux pas, Vasco, sache simplement que dans ce forum, et principalement dans cette partie ci, non seulement les gens se connaissent depuis plusieurs années déjà par les posts, mais aussi dans la vraie vie.DdT_Vasco a écrit :.
Nous connaissons Milos depuis pas mal de temps comme tu as pu le constater grâce aux messages précédents, et ta réaction fut plutôt disproportionnée vis à vis de lui, alors que sa remarque n'avait rien de moqueur. C'est le problème des écrits : il manque le ton. Relis son post sur un ton neutre et tu verras.
Et comme aucun de nous ne te connaît, nos réactions furent normales vis à vis de Milos.
Alors tournons page, repartons du bon pied et continue de nous montrer les éventuelles améliorations que tu pourrais apporter à ton R3
Et si on peut t'aider dans ces améliorations, on sera tous ravis de t'apporter nos aides
Édit : grillé par Tompcat
Bah on est entre passionnés et la passion c'est passionné....
Eclate -toi sur ton pit c'est ça qui compte et merci pour le partage.
Eclate -toi sur ton pit c'est ça qui compte et merci pour le partage.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962