A10 - DCS World - MicSwitch

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol

A10 - DCS World - MicSwitch

Message par coyote-89 »

Salut à tous,

Je vous expose ici un petit soucis que je rencontre sur les communications sous DCSWolrd - A10

Sur le Throttle Warthog on dispose du MicSwitch permettant de selectionner les radios ( VHF-AM, FM, UHF ); Cela permet l'affichage à l'écran de differents ordre de communication que l'on ne peut selectionner qu'avec les touches Fx d'un clavier.

Ma question est donc de savoir si il est possible de modifier les affectations du MicSwitch afin de pouvoir naviguer dans ce menu et d'en faire la selection ?

Si quelqu'un a deja vu ou traité le sujet ?

Merci.

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

Perso j'utilise VAC (reconnaissance vocale) avec un profil TARGET uniquement sur le throttle.
Lorsque j'appuie sur le MicSwitch il se met en mode "écoute" et ensuite en fonction de la commande vocale il envoie la combinaison de touches adéquate au simu.
Le seul soucis pour le moment c'est le dialogue avec les tours de contrôle qui changent de touche F en fonction de la distance à la quelle on se trouve.
Un mod pour DCS est en cours de création sur le forum de ED pour régler ce soucis avec en plus suppression du retour audio de la commande du pilote.
Au niveau immersion c'est le must et en plus j'utilise le push du MicSwitch pour TS donc je gère toutes les comms radio comme dans le vrai "ou presque".
Sinon pour ton besoin je peux te filer mon profil TARGET que tu adapteras à tes besoins.
Image
Image
Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ReactorOne »

Salut Ice,

Je veux bien également tester ton profil Target, ça a l'air pas mal en effet. :)

s'louuuuuuuuuu

R1

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par coyote-89 »

icemaker a écrit :Perso j'utilise VAC (reconnaissance vocale) avec un profil TARGET uniquement sur le throttle.
Lorsque j'appuie sur le MicSwitch il se met en mode "écoute" et ensuite en fonction de la commande vocale il envoie la combinaison de touches adéquate au simu.
Le seul soucis pour le moment c'est le dialogue avec les tours de contrôle qui changent de touche F en fonction de la distance à la quelle on se trouve.
Un mod pour DCS est en cours de création sur le forum de ED pour régler ce soucis avec en plus suppression du retour audio de la commande du pilote.
Au niveau immersion c'est le must et en plus j'utilise le push du MicSwitch pour TS donc je gère toutes les comms radio comme dans le vrai "ou presque".
Sinon pour ton besoin je peux te filer mon profil TARGET que tu adapteras à tes besoins.
Ice, merci de ta proposition que j'accepte avec grand plaisir. :yes: j'ai hate de tester. :yes:

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

Voilà il y a mon profil tiré du zip que j'ai ajouté en dessous qui contient le profil VAC.
Par contre ne pas utiliser les LUA fournis car ils sont pour la 1.1.1.1 donc pas valables avec DCS World, mais le profil VAC plus le profil TARGET ça marche déjà super bien.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

DCS A10C.rar
(2.4 Kio) Téléchargé 154 fois
Image
Image
Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ReactorOne »

Merci Ice! :flowers:

s'louuuuuuuuu

R1

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

Un len vers la page qui parle de VAC sur ED avec une vidéo qui vaut mieux que un long discours...

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t ... hlight=vac
Image
Image
Image

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par coyote-89 »

Ice,

J'ai reussi a ouvrir ton fichier mais bizarre car je ne vois pas les fonctions etendues sous target.

Bref pas tres grave, je suis en trains de tout reprendre pour faire le miens.

Par contre j'ai une petite question:

Par defaut si je n'utilise pas target, chaque peripherique dispose de 32 boutons DirectX que l'on peut affecter directement sous DCS.
(32 pour le hotas, 32 pour le throttle, 32 pour chaque mfd, etc....)

Si je fait un profil target, je n'ai donc plus qu'un seul peripherique virtuel et ne dispose donc que de 32 boutons ! il faut donc en reprendre un grand nombre et affecter des combinaisons de touches.

Est-ce normal ou j'ai loupé quelque_chose ?

Merci.

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par coyote-89 »

icemaker a écrit :Un len vers la page qui parle de VAC sur ED avec une vidéo qui vaut mieux que un long discours...

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t ... hlight=vac

Ice, toi qui l'utilise: tu en pense quoi ? cela vaut'il les 18$ demandé ?

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

Première question : En faite j'ai récupéré le profil déjà fait et il est en simple pas avancé et honnêtement je n'ai pas eu besoin de fonctions avancées. Faut que je regarde mais je crois me rappeler que on peut modifier le fichier pour qu'il passe en étendu.
Pour les boutons en faite ça change rien au fonctionnement habituel vu que tu ne mappes que la Throttle du coup tu as toujours le même nombre de boutons à dispo, Il suffit de copier la config du throttle TM par défaut sur le combined et le tour est joué tu retrouves toutes les fonctionnalités.

Seconde question : Je les ai dépensé et honnêtement je pense que ça les vaut largement vu le niveau d’immersion que cela apporte en plus. Parcontre il faut tricher un peu avec windows car la reconnaissance vocale se fie aux paramêtres locaus du poste donc ça tente de reconnaître en français et vu que il vaut mieux parler anglais, il faut ajouter la prise en charge de l'anglais pour la reconnaissance vocale.
Image
Image
Image

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par coyote-89 »

icemaker a écrit :Première question : En faite j'ai récupéré le profil déjà fait et il est en simple pas avancé et honnêtement je n'ai pas eu besoin de fonctions avancées. Faut que je regarde mais je crois me rappeler que on peut modifier le fichier pour qu'il passe en étendu.
Pour les boutons en faite ça change rien au fonctionnement habituel vu que tu ne mappes que la Throttle du coup tu as toujours le même nombre de boutons à dispo, Il suffit de copier la config du throttle TM par défaut sur le combined et le tour est joué tu retrouves toutes les fonctionnalités.

Seconde question : Je les ai dépensé et honnêtement je pense que ça les vaut largement vu le niveau d’immersion que cela apporte en plus. Parcontre il faut tricher un peu avec windows car la reconnaissance vocale se fie aux paramêtres locaus du poste donc ça tente de reconnaître en français et vu que il vaut mieux parler anglais, il faut ajouter la prise en charge de l'anglais pour la reconnaissance vocale.

Merci Ice pour toutes ces precisions.

Effectivement si je ne mappe que le throttle cela est ok pour le nb de boutons par contre comme je souhaite pouvoir changer les vues externes avec le Hotas je me retrouve un peu coincé a refaire les affectations. C'est le prix a payer pour avoir du 100 % personalisable :sweatdrop

Pour VAT, je vais peut etre me laisser tenter alors !

Encore merci.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »