Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

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C6_Pat
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#951

Message par C6_Pat »

C'est pas vrai y'a une evacuation par le dessous, comme pour les bombes lol

Merci Ergo je suis d'accord !
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K-lu
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#952

Message par K-lu »

Vraiment superbe se que tu fait, faut vraiment une fois que je passe voire le bidule.
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C6_Pat
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#953

Message par C6_Pat »

Merci à tous :flowers:
Tu viens quand tu veux K-Lu :yes:

La suite :cowboy: peinture.....

Appretage alu
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1ere couche
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2eme couche
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Idem pour la partie arrière juste les parties metalliques
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Reste la 2eme couche à faire sur la partie arrière
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La commande du ventilo chatouille coucougnes lol
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Un inter à bascule tout bete ça marche impec'
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Il ne sera pas relié au simu...il bouge bien dans le soft d'A2A mais sans effet, dans mon pit il commandera donc directement l'aération inférieure en 12V
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Le couvercle de la boite à cartes doublement articulé pour permettre l'ouverture malgré la proximité du siège
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...reste à peindre l'ensemble
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Splash-Hawk
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#954

Message par Splash-Hawk »

Eh ben, c´est du " super extra top sublîme nickel chrome " tout ça...
Je m´excuse de cette banalité, mais BRAVO pour cette merveille qui inspire les plus habillent de ce forum.
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Colibrisim
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#955

Message par Colibrisim »

il est vraimeeeeent il est vraimeeeeeent il est vraiment phé-no-mé-nal lalala la laaaa la la lalala lalaaaa
[SIGPIC][/SIGPIC]
Vincent
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C6-littlecat
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#956

Message par C6-littlecat »

Check MP sur Forum C6 Pat...rapport au bourget
Cour, cour , cour, littlecat:sweatdrop
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ergo
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#957

Message par ergo »

ouai, lache donc ton tourne vis deux seconde pour prendre ta souris ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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C6_Pat
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#958

Message par C6_Pat »

Merci à tous.

Toujours la console droite....

Finalement j'ai décidé d'adapter l'electronique de mon casque dans le boitier alu à coté de la radio.
Ce boitier servait à régler justement le volume de la radio alors ça tombe bien.
Mon casque est un modèle "turtle beach" de très bonne qualité avec plusieurs potards de réglages + deux commutateurs.
Il convient donc de camoufler tout ça au maximum tout en permettant d'y accéder.

Voici le casque-micro....
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...et son boitier de commande démonté + un inter qui sera factice + le couvercle du boitier
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Voici le circuit sur lequel j'ai posé deux entretoises
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... et le boitier après modifications
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En partie inférieure deux "loupes" en plexi qui reprennent la lueur des deux leds
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L'ensemble après test concluant avec mes potes C6
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Au passage on apperçoit le compartiment à cartes peint et en place
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Le casque se branche/debranche facilement à l'aide de la prise de droite, reste à peindre le support de l'inter chatouille coucougnes
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Le cablage de la radio est terminé et relié au T16000, le tout a été testé avec succès :sweatdrop
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Cette partie est longue à faire.... après tout comme tout le reste..... mais particulièrement gratifiante :yes:

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Milos
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#959

Message par Milos »

Pratique les fausses-façades, hein ? :detective

La carte électronique rentre vraiment tip-top dans le boitier :sweatdrop

C'est quoi tous ces réglages sur ton casque ? Moi j'ai juste un volume et un "mute". :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
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Tacno
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#960

Message par Tacno »

Comme j'en avais assez d'être impressionné en silence dans mon coin, alors je l'écris :

Je suis vraiment impressionné par ton travail, et par le rendu de ton pit.

Chapeau C6_Pat ! :notworthy
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Boutondair
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#961

Message par Boutondair »

Bravo Pat, toujours aussi beau, et puis ça donne des idées !!!!

Bon courage pour la suite

David
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C6_Pat
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#962

Message par C6_Pat »

Merci les gars :notworthy

Mes reglages de casque sont :
- bass boost
- volume
- chat volume
- mic on/off
- expander on/off

Un son d'enfer :cowboy:
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C6_Pat
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#963

Message par C6_Pat »

Et voici la suite ... une des suites car j'ai avancé sur d'autres trucs mais pas le temps de mettre plus de photos :sweatdrop

La suite du bloc LIGHTS/FUEL PUMP/VOLETS DE CAPOT

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Un micro switch à l'arrière pour le fuel pump utilisable sous FSX via SIOC
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Un bouton tout neuf pour les volets de capot, je vous explique pas comment je l'ai fait vous savez certainement lol
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...et à l'arrière un inter momentané deux positions pour permettre l'ouverture/fermeture des volets de capot, (radiateur dans IL2)
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Sur le bloc d'inters la touche momentanée KEYING SWITCH commandera l'eclairage du pit dans le jeu (sous IL2 ça allume egalement les feux de position), les quatre autres allumeront les feux de reconnaissance réels (reste à faire le dorsal), le voyant sur lequel j'ai placé une led sera dispo pour je ne sais pas encore quoi lol
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Manque encore quelques inscriptions sur le bloc d'inters
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Et bien sur la portière reste manoeuvrable :cowboy:
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TOMPCAT
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#964

Message par TOMPCAT »

:king: les superlatifs venant à manquer , je me contenterais de dire(car la lecture de ce post entraine forcement un commentaire): Pat , t'est un GENIE !
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Je ne fais rien, mais je le fait bien
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Milos
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#965

Message par Milos »

Ca ne va plus du tout ! Lundi, on n'a pas eu notre petit post habituel. Je suis en manque et J'en suis à deux paquets de Métadone par jour :wacko: Heureusement, un pote à moi, docteur (un certain Greg), me fourni gracieusement lol
C6_Pat a écrit :Un bouton tout neuf pour les volets de capot, je vous explique pas comment je l'ai fait vous savez certainement lol
Tu fais comment, maintenant pour ouvrir tes portes ? :huh:
C6_Pat a écrit :...et à l'arrière un inter momentané deux positions pour permettre l'ouverture/fermeture des volets de capot, (radiateur dans IL2)
Dans le vrai P47, il y a des positions pré réglées, ou le pilote commande l'ouverture à sa volonté ?
C6_Pat a écrit :le voyant sur lequel j'ai placé une led sera dispo pour je ne sais pas encore quoi lol
Ce ne sont pas les possibilités qui manquent : ouverture cockpit, cales, ailes repliables, sortie du crochet ... Ce n'est jamais perdu :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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C6_Pat
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#966

Message par C6_Pat »

Merci pour les compliments :flowers:

La commande des volets de capot etait reliée au système hydraulique comme le reste.
La manoeuvre se faisait donc de façon continue.

Allez la suite :


Dans le pit il y a un dispositif qui servait à detruire la radio en cas de crash, je l'utilise pour la touche "eject" et "extincteur".

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Deux poussoirs transformés en momentanés
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Le cadran de la radio à été réalisé comme suit :
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Retroeclairage
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ergo
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#967

Message par ergo »

La reconversion de ce boitier c'est une superbe idée !!

Le bout de papier plier en deux avec la vis pour maintenir la led ... c'est un peu "à l'arrache" comme système :detective

Question : tu as prévu de faire un book de toutes ces photos ? Histoire d'avoir l'histoire du pit lors du mondiale ?
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C6_Pat
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#968

Message par C6_Pat »

Merci Ergo !

Je n'ai pas de book mais ai déjà pensé à un panneau avec quelques photos représentatives....

Quand au support de la led ce n'est pas du papier mais un bout de profilé plastique, d'ailleurs à l'origine il n'y a pas de retroaclairage sur cette pièce, une petite entorse historique pour rendre le pit plus attrayant :cowboy:
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ReactorOne
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#969

Message par ReactorOne »

:notworthy :notworthy :notworthy

Moi je dis, vivement le mondial de la simu !!! :yes:

s'louuuuuuuu

R1
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Ghostrider
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#970

Message par Ghostrider »

clair !!!
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coyote-89
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#971

Message par coyote-89 »

ReactorOne a écrit ::notworthy :notworthy :notworthy

Moi je dis, vivement le mondial de la simu !!! :yes:

s'louuuuuuuu

R1
Ah oui ! Pensez a reserver votre journée ! :jerry::jerry:
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ergo
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#972

Message par ergo »

Moi j'ai poser la semaine .... lol
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C6_Pat
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#973

Message par C6_Pat »

Je met les bouchées doubles, Le Bourget approche et il y a encore du boulot :cowboy:

Ca y est le côté droit est fini hormis quelques panneaux indicateurs à mettre :sweatdrop

Quelques bricoles :
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Non, ce qui suit n'est pas un plateau de verres à schnaps :king: mais les leds d'un des deux lampes de poche qui iront bien pour reproduire celles du pit
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Les circuits sont tronçonnés à la mini perceuse ; 3 X 3 leds = 3 resistances de 120 ohms sous 12V
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Les verres de protection ont été peints en rouge translucide pour maquettes ; je les ai laissé fonctionner deux heures pour voir : c'est nickel, aucune surchauffe
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Et voici la première en place
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La plaque de support de la valve oxygène d'epoque
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Et voici le résultat final, qui me plait bien il faut le dire :sweatdrop
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Les gars, dans mon garage ce soir il m'a semblé renifler des effluves d'huile chaude et de poudre à canon :Jumpy:
P'tit clin d'oeil à Reactor One (R1) qui a étrené recemment son pit avec une première heure de vol :sorcerer: ...c'est magique ! :sorcerer:

Prochaine étape : le coté gauche avec la commande de gazs, de train, de trim etc.... encore un gros morceau mais super interessant à faire

:flowers::flowers::flowers:
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Barda
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#974

Message par Barda »

D'aAAAAAAAAAAAAARRRRRRGGGGGGGhhhhh

Comment dire....

Nan rien, un silence étourdissant vaut mieux...
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dimebug
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#975

Message par dimebug »

continu, c'est superbe, perd pas le rythme !
Image Dresseur de cochon (sauvage)
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