Bon on a assez rigolé là, j'ai un pit à finir moi
Une petite semaine de ouacances.... j'en ai profité pour faire un gros morceau : rendre le palonnier et les freins fonctionnels.
J'ai fait récemment l'acquisition d'un palo SAITEK d'occase ce qui fait que j'ai recyclé le mien, qui avait un frein HS, pour mon pit.
Pour commencer desossage complet
La partie electronique se résume à peu de choses
LES FREINS
J'ai remplacé les potards rotatifs par des linéaires, j'en ai une vingtaine en stock, donc meme s'ils s'usent plus vite pas de soucis y'en à pour vingt ans
Une bague alu sécurise de chaque coté le montage, l'axe du potar est goupillé
Vue de l'arrière du palonnier
LA PALONNIER
Le bloc du palo est conservé car idéal pour mon montage, j'ai simplement rajouté un elastique pour un retour au neutre plus franc.
Je l'ai amputé non sans une certaine tristesse de la partie inférieure : tant d'heures de vol passées avec lui, il a quatre ans le bestiau.
Passage au banc d'essais sur le logiciel SAITEK, ça fonctionne au poil et avec une grande souplesse....
Suis etonné moi meme je ne pensais pas obtenir un tel confort d'utilisation, les pédales du P47 étant d'origine placées inconfortablement à la verticale.
Pour le prochain sujet Milos Wake up tu auras encore de quoi te marrer
:flowers::flowers: