cockpit FW190 : Wulfreiter

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

oui , j'ai ça dans un coin .
Mais je l'ai démonté , il n'est pas bien gros mais tout de même gênant en vol .
Je vous répond en direct du mondial de la simulation du BourgeT ou vous avez jusque Dimanche soir pour passer non faire un petit coucou sur le Stand C6
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
WULFREITER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Suite

Message par WULFREITER »

Salut à tous!
Aujourd'hui travail sur le support de pare-brise, avec la découpe des panneaux latéraux dans le mdf, et au moment d'assembler, damned, la partie supérieure du tableau de bord sur laquelle la casquette vient s'emboiter ne correspond pas...
Erreur? Non je l'ai découpée suivant un plan de A5 et non de A8, demain retour à la boite à copies histoire de repartir sur les dimensions du FW 190 A8...
En attendant, les photos. Et pour mieux comprendre le montage, une photo d'un autre projet top niveau (il avance bien lui!)
A+
WULFF
Pièces jointes
cache_1658718702.jpg
DSCN6521.JPG
DSCN6519.JPG

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

tu as le lien de l'autre projet?

Topic author
WULFREITER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Lien

Message par WULFREITER »

Salut!

Le lien http://www.haraldscockpit.de/ ce gars là fait un boulot d'enfer, en plus il utilise les repros de tableau de bord de Arsenal 45 qui sont de toute beauté mais hors de prix... Je vais rester plus modeste, désolé!
Vers Arsenal 45: http://www.arsenal-45.de/home.html

Bonne journée, je vais voler!

A+

WULFF

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

merci. sacré boulot en effet!

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Excellent lien, du boulot comme j'aime :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
WULFREITER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par WULFREITER »

Salut!

Bientôt les congés, je vais pouvoir poursuivre les travaux du pit. Vu que mon Revi est terminé, faut faire le support... A ce sujet, quelqu'un aurait-il les côtes exactes de la pièce destinée au A8, ou je me rabats sur la pièce destinée aux versions ultérieures? Tant qu'on y est, je cherche le plan de la marche du cockpit, là je sèche... Rien dans ma doc, et chez vous?

Merci par avance si vous pouvez me tuyauter, vu que chez Arsenal 45, elle coûte la modique somme de 290€... Pi c'est mieux si je la fais moi même...

A+

Wulff
Pièces jointes
dekselnew.jpg

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Essaie de voir du côté de Tompcat pour les cotes...

Content de voir que tu avances sur ton pit', je suis ça avec beaucoup d'interet :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
WULFREITER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par WULFREITER »

ça avance lentement, le pit est à 9000 bornes de mon boulot, trop lourd et encombrant à trimballer... En congés demain soir, je retourne à l'atelier jeudi après avoir dormi!
A+
Wulff

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

'Tain je tombe sur ce fil que maintenant o_O

Pour avoir un peu bricolé les cockpits des Fw190 d'iL2 je pourrais certainement t'aider sur certains points ;) au vu de la découpe de la plaquette en alu qui supporte les "breakers" à proximité de la manette "Starter" de la console droite je dirais que tu te lance dans la construction d'un cockpit de A8 c'est ça ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Claymore, tu devrais commencer un pit de D520. Je crois que tu as un peu de doc dessus :innocent:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
WULFREITER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par WULFREITER »

Ye Sir! c'est du A8, et toute aide est la bienvenue, vu que j'ai pas les moyens de Harald pour acquérir les éléments de Arsenal 45... Il y a englouti dans les 1500€ à vue de nez... De toute façon c'est plus rigolo de se débrouiller. Donc merci à toi Claymore, je suis preneur des côtes et de tout conseil.
Je rentre tout juste de Chine, au dodo, pour le pit je verrai demain!
A+
Wulff

Topic author
WULFREITER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Suite...

Message par WULFREITER »

De retour aux affaires! au programme ce soir, le premier cache du logements des breakers de la console droite. Le mode opératoire habituel: photocopie du plan échelle 1 de la pièce collé sur la feuille de métal avec de la colle tapisserie, découpe au ciseau à métal au plus près (afin de ne pas déformer le métal) et rognage sur le trait de découpe du plan, passage des limes et demain embossage et fixation de la charnière, puis primer métal et peinture RLM 66 et on verra pour les marques de servitude....
Les photos bien sûr...

@Claymore: je cherche les cotes du support du ZSKK 44, de la marche du cockpit, ainsi que les dimensions des marques de servitude des consoles latérales, du tableau de bord... Merci d'avance pour ton aide, j'apprécie tes efforts pour nous offrir de beaux cockpits à leur (très) grande valeur

(....)

donc: découpe des deux pièces destinées aux breakers de la console droite, emboutissage, primer métal, passage d'un coup de blanc tamiya pour la marque de servitude, yapuka masquer et peindre en RLM 66 ce soir, une nuit de séchage, le vernis et le reste des photos demain...
A+

Wulff
Pièces jointes
DSCN6528.JPG
DSCN6527.JPG
DSCN6524.JPG
DSCN6523.JPG

Topic author
WULFREITER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par WULFREITER »

L ATC me laisse quelques minutes de plus dans l'atelier ('tain fait pas chaud) pour terminer la peinture et les marquages, enfin!....

ça donne ça:

A+

Wulff

:sweatdrop
Pièces jointes
DSCN6529.JPG
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »