Le desktop cockpit pour Falcon

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Superbe ! Tout est condensé au sein d'un même panneau !
Maintenant, faut pas se planter dans la soudure avec tous ces fils !! :detective

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Tout simplement génial...
Et ce travail me réconforte juste quand j'en ai besoin... car suite à un gros problème qui vient de surgir je ne suis plus en mesure de faire un pit...
je vais devoir me rabbatre sur ce genre de système... et voir un truc si beau... je me dit que falcon n'est pas perdu pour moi :)
a pluche
Mike

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Désolé de remonter cet ancien topic... mais je suis toujours sous le charme de l'installation ^^
y a moyen de voir ce que ca donne devant l'ecran et tout?
tu utilises toujours le clavier ou plus du tout?
a pluche
Mike

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Enfin j'ai terminé mon desktop cockpit !

Quel immensissime pied de voler avec les commandes au bout des doigts !
l'autopilote est un petit regal et je le branche à tout bout de champs car sous BMS il a été complètement refait.
les programmes chaff et flare, l'ICP, le rotatif tacan/nav avec HDG et CRS et j'en passe et des meilleures.

Pratiquement toutes les commandes nécessaires depuis le ramp start jusqu'à extinction moteur en passant par la nav , le combat etc...

plus d'images sur l'album photo de la FFW01 http://ffw01.fr/media_photo.php?Qwd=./p ... umbs&Qis=M

Image
Image

banquette de droite
Image

Banquette de gauche
Image

Image
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Excellent ! :notworthy ... Complet, et fonctionnel à 100%, je suis loin du compte :sweatdrop

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

C'est génial acrid!
Tu utilise encore le clavier ou plus du tout?

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Superbe ! avec un tel talent faut pas en rester là et nous attaquer fissa un pit complet :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Bien Acrid!!!

(Quand je vois ces MFD ... je trouve vraiment dommage que Thrustmaster n'ait pas soigné le retro éclairage plus que ca! On dirait des OVNI tellement il sont lumineux ...! Si en vrai on avait ça, on y verrai RIEN de nuit! ... franchement ils on merdé là! Le niveau mini que j'arrive a régler et supérieur au max qu'on peut sur un véritable! :()
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Merci les gars pour vos compliments.
mikyjax a écrit : Tu utilise encore le clavier ou plus du tout?
non, plus du tout de clavier : je 'ai plus que le hotas et mini pit
sauf pour la touche escape pour sortir de la mission.
C6_Pat a écrit :Superbe ! avec un tel talent faut pas en rester là et nous attaquer fissa un pit complet :yes:
Merci pat !

ah bé nan je veux pas faire un pit complet bicause justement c'était l'idée du desktop cockpit :
- peu de place mais nombre maximum de commandes (ici 175 fonctions cablées par moi mais 249 en tout si on compte les MFD thrustmaster et l'icp pavé numérique )
- peu couteux ( enfin toutes proportions gardées quand meme parceque j'ai du dépenser environ 300-400€ en tout)
- pouvoir voler avec le meme PC que celui de tous les jours => pas plusieurs installs à gérer.
- tout sur un seul PC

ouali oualou.
Image

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MadMaxTheDuck »

Superbe !!! Félicitation !! Ah qu'est ce que j'aimerais m'y connaitre un peu et avoir l'outillage nécessaire et le temps pour pouvoir faire ca pour l'A-10 !!! En tout cas félicitation c'est ton ATC qui doit être contente de pas avoir un bastringue dans le salon !!!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Superbe condensé, Acrid:notworthy. Une réussite !:flowers:
Du coup, les consoles latérales sont libre pour accueillir le porte-canettes.:exit:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »