cockpit FW190 : Wulfreiter
#26
Super Wulfreiter mais les photos elles sont ou ?
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 43
- Inscription : 09 mars 2011
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 43
- Inscription : 09 mars 2011
#30
Belle précision, tu utilise quoi comme outillage ?
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#31
Oui, ce serait interessant de savoirC6_Pat a écrit :Belle précision, tu utilise quoi comme outillage ?
Sur la troisième photo, il y a une sorte de pompe (?). QU'est ce que c'est ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 43
- Inscription : 09 mars 2011
#32
Pour usiner tout ça, scie à chantourner GM et lame HSS, perceuse colonne et des limes de toutes tailles pour finir d'évider, et pour le panneau d'armement, je me suis fait prêter une CNC par un pote qui vient de la terminer, je suis en train de créér la mienne en parallèle. Ensuite ponceuse excentrique et essence SP98 pour terminer l'état de surface.
@Milos: la pompe, en fait, est le levier du starter, je mettrai de meilleures photos dès que possible.
@Milos: la pompe, en fait, est le levier du starter, je mettrai de meilleures photos dès que possible.
#33
Si la suite continue dans cette direction ça promet
Tiens Wulfreiter va voir ça, peut etre que ça t'interessera :
http://www.leboncoin.fr/collection/195831693.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/collection/195831693.htm?ca=1_s
Tiens Wulfreiter va voir ça, peut etre que ça t'interessera :
http://www.leboncoin.fr/collection/195831693.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/collection/195831693.htm?ca=1_s
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#34
Ouais y a pas à dire, les panels en alu ça en jette... quand c'est aussi bien fait que ça! J'ai hâte de voir la suite, j'adore le pit du FW, c'était à l'étude et puis c'est le Yak qui l'a emporté...
Tu pourrais détailler un peu le travail sur l'alu STP? Découpe, perçage, ça va, mais décapage et polissage, ça se passe comment en pratique?
La CNC... J'en ai une réservée chez IDconception depuis décembre dernier, j'en peux plus de l'attendre...
@Pat: on en trouve des surprises sur le bon coin!:huh: Par contre le budget pour un pit complet... :wacko:o_O
Tu pourrais détailler un peu le travail sur l'alu STP? Découpe, perçage, ça va, mais décapage et polissage, ça se passe comment en pratique?
La CNC... J'en ai une réservée chez IDconception depuis décembre dernier, j'en peux plus de l'attendre...
@Pat: on en trouve des surprises sur le bon coin!:huh: Par contre le budget pour un pit complet... :wacko:o_O
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 43
- Inscription : 09 mars 2011
Mod Decapage Et Polissage
#35Après découpe et passage des limes, de la plus grossière à la plus fine, il reste des résidus qu'il faut enlever. j'ai simplement monté un brosse circulaire sur ma perceuse histoire de nettoyer tout ça, quelques minutes sans trop appuyer pour ne pas trop rayer l'alu et hop... quelques rayures subsistent, donc une petite giglée de SP98 sur la pièce, passage de la ponceuse excentrique avec papier grain fin, et on obtient un état de surface correct, les derniers défauts disparaîtront avec
le passage de primer métal en bombe. Le coup du SP 98 m'a été suggéré par un gars qui découpe des pochoirs dans de la feuille d' alu ou de plomb pour s boite d'enseignes publicitaires.
Je posterai plus tard des photos des fraises utilisées pour la découpe de l'alu...
A+
Bon WE à tous, je pars au boulot!
le passage de primer métal en bombe. Le coup du SP 98 m'a été suggéré par un gars qui découpe des pochoirs dans de la feuille d' alu ou de plomb pour s boite d'enseignes publicitaires.
Je posterai plus tard des photos des fraises utilisées pour la découpe de l'alu...
A+
Bon WE à tous, je pars au boulot!
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 43
- Inscription : 09 mars 2011
#36
@ C6 PAT
merci pour les liens, mes finances ne permettent pas l'achats des instruments, j'irai à Speyer en octobre, on y trouve des pièces moins chères.
A propos, des volontaires pour s'y retrouver? C'est la plus grande foire européenne de ventes d'objets de la Luftwaffe, et on y trouve aussi quelques instruments de la RAF....
merci pour les liens, mes finances ne permettent pas l'achats des instruments, j'irai à Speyer en octobre, on y trouve des pièces moins chères.
A propos, des volontaires pour s'y retrouver? C'est la plus grande foire européenne de ventes d'objets de la Luftwaffe, et on y trouve aussi quelques instruments de la RAF....
#37
J'habite près de Mulhouse en Alsace, c'est vers ou Speyer ?
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 43
- Inscription : 09 mars 2011
Speyer
#38Salut C6 PAT et tous les autres!
Le lien pour Speyer http://speyer.technik-museum.de/fr les dates de la foire au matos n'y sont pas encore, à checker souvent, c'est une asso qui organise ça à côté du musée, je vous préviens dès que l'info paraît.
slt
A propos, je vais peut être au musée de l'air de Washington lundi, qui a besoin de photos particulières? ATTN aux délais et au poids de la photo, je bosse en .RAW.
Le lien pour Speyer http://speyer.technik-museum.de/fr les dates de la foire au matos n'y sont pas encore, à checker souvent, c'est une asso qui organise ça à côté du musée, je vous préviens dès que l'info paraît.
slt
A propos, je vais peut être au musée de l'air de Washington lundi, qui a besoin de photos particulières? ATTN aux délais et au poids de la photo, je bosse en .RAW.
#39
Hé bé Wulfreiter t'es un gars à fréquenter toi
Je connais tres bien Sinsheim à 20mn, j'y suis retourné l'année dernière, superbe ! du coup je ne pense pas t'accompagner sur cette bourse...
Pardon de polluer ton sujet Wul mais je ne resiste pas à vous mettre quelques photos de Sinsheim tellement c'est trrrrooooooooppp bien :
Si tu es vexé je ne le serai pas si un modo vire toutes les photos en attendant j'aurais fait un peu de pub pour ton pit'
Coté face....
Un vrai 109 sur la tronche avouez que c'est pas tous les jours
...encore plus fort coté pile
Un vrai Griffon juste là devant
S'appuyer contre un Sturmhaubitz III c'est une sensation ... forte !
Un euro dans la fente et tout le bastringue se met en branle : chenilles en mouvement, tourelle en rotation
Et pour finir, messieurs les pit'eurs, voici de quoi préparer vos plans pour un vrai challenge de sim'piteur : le vrai concorde sur pylone visitable
Bon allez j'arrete, tu m'excuses hein Wulfreiter
Pour ce qui est de ta visite aux US, je serai preneur de quelques photos de detail de la canopy du Razorback et de son système d'ouverture, peut etre que si tu leur montre mon post ils t'autoriseront à approcher le saint des saints : le pit du P47 pour de vrai ?
Je connais tres bien Sinsheim à 20mn, j'y suis retourné l'année dernière, superbe ! du coup je ne pense pas t'accompagner sur cette bourse...
Pardon de polluer ton sujet Wul mais je ne resiste pas à vous mettre quelques photos de Sinsheim tellement c'est trrrrooooooooppp bien :
Si tu es vexé je ne le serai pas si un modo vire toutes les photos en attendant j'aurais fait un peu de pub pour ton pit'
Coté face....
Un vrai 109 sur la tronche avouez que c'est pas tous les jours
...encore plus fort coté pile
Un vrai Griffon juste là devant
S'appuyer contre un Sturmhaubitz III c'est une sensation ... forte !
Un euro dans la fente et tout le bastringue se met en branle : chenilles en mouvement, tourelle en rotation
Et pour finir, messieurs les pit'eurs, voici de quoi préparer vos plans pour un vrai challenge de sim'piteur : le vrai concorde sur pylone visitable
Bon allez j'arrete, tu m'excuses hein Wulfreiter
Pour ce qui est de ta visite aux US, je serai preneur de quelques photos de detail de la canopy du Razorback et de son système d'ouverture, peut etre que si tu leur montre mon post ils t'autoriseront à approcher le saint des saints : le pit du P47 pour de vrai ?
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 43
- Inscription : 09 mars 2011
#40
salut!
de retour de Washington, pas vu de P47 au NSAM du Smithsonian, il est sans doute à côté de Dulles, mais j'ai pas eu le temps d'y passer, ce sera pour la prochaine, donc pas de photos de la verrière... Désolé, par contre j'ai fait quelques clichés des casques et masques O2 de la Luftwaffe et de la RAF et du comparatif des munitions.
Deux jours de repos, je vais essayer de travailler sur mon pit, mais c'est pas gagné...
A+
WULFF
Re
Pas de problème C6 PAT!
de retour de Washington, pas vu de P47 au NSAM du Smithsonian, il est sans doute à côté de Dulles, mais j'ai pas eu le temps d'y passer, ce sera pour la prochaine, donc pas de photos de la verrière... Désolé, par contre j'ai fait quelques clichés des casques et masques O2 de la Luftwaffe et de la RAF et du comparatif des munitions.
Deux jours de repos, je vais essayer de travailler sur mon pit, mais c'est pas gagné...
A+
WULFF
Re
Pas de problème C6 PAT!
Peinture RLM 66 ?
#41Salut tout le monde,
Pour continuer la parenthèse sur sinsheim, c'est vraiment un musée à faire si on en a l'occasion. C'est comme un magasin de jouet échelle 1 pour adulte. :Jumpy::Jumpy:
Ca va de la locomotive à vapeur au char lourd de la wwii en passant par toute une collection de F1, des voitures, des motos, des tracteurs à vapeur (etc, etc ...). Et bien sûr un paquet d'avions et le tout en super état.
Et pour courroner le tout il y a un Burger King pas très loin
Pour revenir au sujet principal, je prépare un simili pit générique ww2/planeur et je pense utiliser une couleur type RLM 66 (donc gris/noir)
Tu utilise quoi comme peinture Wulfreiter pour ton pit (j'ai bien trouvé pour les maquettes plastique, mais vu la taille des pots il va m en falloir 50 000 si je veux peindre tout un pit !)
Merci d'avance,
Chorydoras
Pour continuer la parenthèse sur sinsheim, c'est vraiment un musée à faire si on en a l'occasion. C'est comme un magasin de jouet échelle 1 pour adulte. :Jumpy::Jumpy:
Ca va de la locomotive à vapeur au char lourd de la wwii en passant par toute une collection de F1, des voitures, des motos, des tracteurs à vapeur (etc, etc ...). Et bien sûr un paquet d'avions et le tout en super état.
Et pour courroner le tout il y a un Burger King pas très loin
Pour revenir au sujet principal, je prépare un simili pit générique ww2/planeur et je pense utiliser une couleur type RLM 66 (donc gris/noir)
Tu utilise quoi comme peinture Wulfreiter pour ton pit (j'ai bien trouvé pour les maquettes plastique, mais vu la taille des pots il va m en falloir 50 000 si je veux peindre tout un pit !)
Merci d'avance,
Chorydoras
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 43
- Inscription : 09 mars 2011
Peinture RLM 66
#42Salut tout le monde!
Donc pour la peinture: primer métal ou bois pour le fini et l'accroche de la peinture, puis direction Casto ou Leroy-merlin, avec le nuancier RLM, mélange réalisé sur mesure, filtré au bas nylon, correctement dilué et passé en couche extra-fine à l'aérographe, basse pression, deux couches croisées, 24h de séchage, puis passage d' une couche d' acrylique Prince August pour avoir la teinte exacte et enfin vernis encore à l'aérographe pour sceller et protéger le tout.... Voilà, c'est tout simple, encore faut il investir dans un bon aérographe et un bon compresseur.
SLT:Jumpy:
Donc pour la peinture: primer métal ou bois pour le fini et l'accroche de la peinture, puis direction Casto ou Leroy-merlin, avec le nuancier RLM, mélange réalisé sur mesure, filtré au bas nylon, correctement dilué et passé en couche extra-fine à l'aérographe, basse pression, deux couches croisées, 24h de séchage, puis passage d' une couche d' acrylique Prince August pour avoir la teinte exacte et enfin vernis encore à l'aérographe pour sceller et protéger le tout.... Voilà, c'est tout simple, encore faut il investir dans un bon aérographe et un bon compresseur.
SLT:Jumpy:
#43
Tu fais ça dans les règles de l'art ... n'ayant pas d'aérographe je vais donc voir à faire plus simple. En tout cas j'ai hâte de voir la suite !
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 43
- Inscription : 09 mars 2011
Suite
#44Salut à tous!
De retour à l'atelier, aujourd'hui découpe de la façade du sélecteur dans de l'alu 1,5 mm, pas super content du résultat, mais bon on fera avec, je verrai plus tard si je le refais... Pas assez de temps en fait, j'avance pas bien vite, mais bon on est pas pressé... Je termine l'état de surface et je vais essayer de reprendre la rectitude du trait de découpe demain avant de découper et mettre le levier en forme. Photo demain
A+
De retour à l'atelier, aujourd'hui découpe de la façade du sélecteur dans de l'alu 1,5 mm, pas super content du résultat, mais bon on fera avec, je verrai plus tard si je le refais... Pas assez de temps en fait, j'avance pas bien vite, mais bon on est pas pressé... Je termine l'état de surface et je vais essayer de reprendre la rectitude du trait de découpe demain avant de découper et mettre le levier en forme. Photo demain
A+
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 43
- Inscription : 09 mars 2011
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 43
- Inscription : 09 mars 2011
Revi
#46Plus d'électricité dans l'atelier because travaux, je prends un moment de détente avec la préparation de mon Revi 16B, une reproduction achetée il y a deux à Maurizio di Terlizzi, moulage short run d'un authentique Revi; pas donné, mais bon c'est beau.
Le lien http://www.hyperscale.com/2009/reviews/ ... bg_1_1.htm
Donc préparation, séparation des pièces des carottes de moulage, ponçage, assemblage à blanc, p... c'est beau!
La suite: nettoyage dégraissage des pièces, un petit tour en peinture pour les pièces et assemblage à suivre.
Fastidieux mais indispensable!
A+
Le lien http://www.hyperscale.com/2009/reviews/ ... bg_1_1.htm
Donc préparation, séparation des pièces des carottes de moulage, ponçage, assemblage à blanc, p... c'est beau!
La suite: nettoyage dégraissage des pièces, un petit tour en peinture pour les pièces et assemblage à suivre.
Fastidieux mais indispensable!
A+
#47
c'est chouette!
PS: la vitre est à l'envers sur la dernière photo, le biseautage du haut de la vitre devrait être à l'horizontale pour ne pas gêner la vision.
PS2: je me rappelle quand il était passé sur hyperscale, il me faisait envie. combien le prix?
PS: la vitre est à l'envers sur la dernière photo, le biseautage du haut de la vitre devrait être à l'horizontale pour ne pas gêner la vision.
PS2: je me rappelle quand il était passé sur hyperscale, il me faisait envie. combien le prix?
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 43
- Inscription : 09 mars 2011
Revi
#48Le prix était d'environ 150€, c'est pas donné, je sais, mais c'est du short run entièrement artisanal, franchement ça les vaut! C'est comme son KG13, il est de toute beauté!
Pour le montage du verre, c'est vrai, il est à l'envers! DSL! Par contre c'est un montage à blanc, je vais faire retailler du verre optique et le faire graver au laser (numéro Fl et réticule), par ce que là l'usage simu est difficile, c'est de la résine donc limpidité pas top vu l'épaisseur!
A+
Pour le montage du verre, c'est vrai, il est à l'envers! DSL! Par contre c'est un montage à blanc, je vais faire retailler du verre optique et le faire graver au laser (numéro Fl et réticule), par ce que là l'usage simu est difficile, c'est de la résine donc limpidité pas top vu l'épaisseur!
A+
#49
Belle pièce, pas trop complexe à reproduire du reste
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962