altack a écrit :Cool, par contre un hub USB alimenté par un petit transfo n'est pas forcément une mauvaise idée et peut même éviter de trop tirer en ampérage sur les sortie USB de la carte mère...A+
T'as mal lu: le fauteuil n'est pas une chaise (électrique)
et je n'ai pas le 220 dessus... juste un cable USB pour 4 périph.
Et quand tu tire trop de jus sur la prise (Plus de 500 ma selon la norme, windows te le dis et déconnecte le périph. (ça m'a déjà pêrmis de sauver ma carte mère
Le chip de la carte leo est un PIC18F24.50 qui consomme à fond la caisse 8 micro ampères
. Ca fait un paquet de carte avant de mettre le port à genoux. Je craignais pour le casque mais s'il fonctionne sur une prise , vue la qté négligeable des cartes Leo, ...
altack a écrit :De même un simple multimètre pour tester la connectivité d'une soudure et de la gaine thermo-retractable pour isoler les connexions sont des accesoires bien pratique.
A+
La norme USB2, c'est 480 MBits/s. Alors vérifier une soudure au multimètre, si tu ne sais pas souder....
C'est la carte que j'aurai aimé mettre dans une gaine thermo mais je n'ai que du 2, 3, 5, 8, 12 mm ...
Et si un jour tu ouvres un stick de cougar, tu verras que l'isolation des points de contact possibles (les bornes des switches eux-mêmes') est faites avec du scoth de peintre collé sur la carcasse ! oui t'a bien lu, pas du scotch d'électricien mais de peintre !!!
Le plus dur, ce n'est pas d'ouvrir le stick, mais de le refermer... crise de nerf assurée... tu pinces un fil et... tu retourne au début du post:crying:
.
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.