Falcon MFD Extractor et OF

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol

Falcon MFD Extractor et OF

Message par BOLINO »

Voilà comme à la 513 on se met à Falcon OF 4.5, je reconfigure mon pit pour OF.

J'ai un écran large et je vole en résolution 1900x1080 en 32 bits aussi bien sous AF que OF.

Le problème sous OF c'est qu'avec cette résolution, le pit 2D est tronqué et de ce fait les MFD n’apparaissent pas. (Est ce normal ou j'ai un problème de config graphique )

Donc comment utilise ton MFD extractor avec ce type de résolution écran large?

Je met en PJ la vue 2D du pit OF

Merci d'avance
Pièces jointes
Pit 2D falcon OF.jpg
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

c'est normal avec ta résolution

le cockpit 2d est prevu pour une resolution de type 4/3

OF utilisera la largeur de ton affichage (1900) comme reference.... du coup en hauteur il te manque des pixels dans la hauteur pour afficher le bas de l'image du cockpit 2d... du coup tu n'as pas les MFD
ça doit etre pareil pour toutes les vue 2D (on perd l'accès a certains boutons situé en bas de l'image

une solution est de voler qu'en cockpit 3d en faisant un export 3d de l'affichage 3d avec MFD extractor

(avec 3 écrans TH2go Matrox c'est pire en vue 2d du tableau de bord on a que le HUD
resolution "extra large" 12/3 en 1920x480)

en mode 2d tu peux exporter uniquement la vue basse du tableau de bord (où les MFD doivent apparaitrent... mais tu ne les auras pas en permanence sous les yeux )

tu peux aussi exporter les MFD de la vue "1"

:fox:

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BOLINO »

OK Goupil, je pensai que MFD extrator ne pouvez extraire que sur le pit 2d........

que faut il faire sur MFD extractor pour qu'il fasse son extraction sur le pit 3D ? à part cocher la case "Enable exporting of 3D cockpit instrument images to shared memory"

Je voudrai également garder en mémoire le paramètrage pour AF, afin de pouvoir passer rapidement de AF à OF au niveau du Pit

:huh:
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Salut

oui il faut cocher cette case "Enable exporting of 3D cockpit..." et l'export 3D devrait fonctionner (en mode cockpit 3D seulement et mode padlock)
ensuite tu peux jouer sur les réglages de qualité

il faut définir les touches qui font passé MFD extractor du 1er mode export2D (vue "1"par exemple) au 2eme mode export 2D (vue "tableau du bord bas" par exemple) au 3eme mode export 3D (vue 3d et padlock)

perso, j'ai définis les touches du changement de mode d'export (2D/2D/3D) de MFDExtractor avec les mêmes touches que le changement de vue dans Falcon (vue"1"/ vue tableau de bord/ vue 3d+padlock)

la case "Enable exporting of 3D cockpit..." peut être laisser cocher pour FalconAF... mais l'export ne fonctionnera pas en 3D de toute façon

par contre les coordonnée de l'affichage 2D ne doivent pas être identiques dans les deux jeux (sauf pour l'export 2D de la vue "1")...

:fox:

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BOLINO »

Genial ça marche du tonnerre en 3D avec OF:Jumpy:

Merci Goupil..........
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »