Je proteste, je ne suis ni petit, ni chétif, ni malingrele futur propriétaire est un petit chetif malingre
Allez , on remet ça!
c'est pas vrai! je ne suis pas gros , un peu enveloppé certe!DdT_Fox a écrit :T'es trop fort TOMPCAT ! BRAVO !
mais j'y travaille
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Jeune Pilote
le rabot me sert à aligner les tranches de tasseaux carrés aux flans du pit (on voit sur les photos que les arrêtes de ces tasseaux ne s'alignent pas avec les couples )
je vois pas comment utiliser une defonceuse dans ce cas
mais c'est pas grave , je m'en suis procuré un (de rabot) j'ai également des disques rotoflaps pour poncer à la meuleuse d'angle , ça va vite et c'est propre et pis quand je croise une vis par inadvertance , ça fait moins de dégâts .
me suis installé dedans hier , suis resté assis une bonne demie heure à rêver de mes exploits virtuels .
faut que je nettoie bien l'atelier aujourd'hui , un peu d'enduits , que je démonte tout pour peindre les intérieurs et demain j'attaque le coffrage
je mettrais des photos
je vois pas comment utiliser une defonceuse dans ce cas
mais c'est pas grave , je m'en suis procuré un (de rabot) j'ai également des disques rotoflaps pour poncer à la meuleuse d'angle , ça va vite et c'est propre et pis quand je croise une vis par inadvertance , ça fait moins de dégâts .
me suis installé dedans hier , suis resté assis une bonne demie heure à rêver de mes exploits virtuels .
faut que je nettoie bien l'atelier aujourd'hui , un peu d'enduits , que je démonte tout pour peindre les intérieurs et demain j'attaque le coffrage
je mettrais des photos
nan , pas en beton , en bouha!
j'en suis la:
j'ai un gros soucis avec mon pc , un truc est tombé d'une etagére au dessus et mon moniteur est niqué , :
et c'est pas le moment de changer de moniteur
j'en suis la:
j'ai un gros soucis avec mon pc , un truc est tombé d'une etagére au dessus et mon moniteur est niqué , :
et c'est pas le moment de changer de moniteur
bah t as encore le temps de construire pas mal de trucs avant de voir a remplacer non ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Elève Pilote
Sauf s'il veut vérifier sur plan .Knell a écrit :bah t as encore le temps de construire pas mal de trucs avant de voir a remplacer non ?
Honneur & Fidélité
Tien, petite question, tu fais comment les découpes de courbes sur tes couples? Pas la la circulaire?
Autre question, pourquoi ne pas avoire choisi des tôles alluminium pour faire le recouvrement de tes flanc, se serait pas plus simples?
Autre question, pourquoi ne pas avoire choisi des tôles alluminium pour faire le recouvrement de tes flanc, se serait pas plus simples?
K-lu a écrit :Tien, petite question, tu fais comment les découpes de courbes sur tes couples? Pas la la circulaire?
les courbes , sont faites à la scie sauteuse tout doucement sans forcer pour rester sur le trait le mieux possible
et pour l'autre question, c'est surtout question de budjet , une plauqe de ctp de 3mm coute environ 20€ (2.5/1.22m) je n'ose pas imaginer le prix de l'alu , et puis l'alu , ça se colle pas , c'est plus dur à découper ça se peind mal , bref le nombres d'inconenients est inversement proportionel au rendu final
le ctp est léger , tres facile à decouper , tres facile à mettre en forme , se cole tres bien et se peind tres bien voila , moi c'est ctp:sweatdrop
le
Bonjour !K-lu a écrit :Tien, petite question, tu fais comment les découpes de courbes sur tes couples? Pas la la circulaire?
Avez vous pensé à des plaques de dépron tout simplement, 2 X 6 mm d'épaisseur, marouflé avec du papier craft... c'est aussi solide que fibre de verre + epoxy, et très nettement moins cher et facile à découper et mettre en forme !
c'est vrai que je faisait comme ça mes modèles réduits
mais la , faut quand même monter dedans , s'appuyer dessus , bref faut que ce soit costaud , le depron plus papier craft encaisse pas trop bien les coups , mais pour une pièce difficile à rouler c'est vrai que c'est une bonne idée
K-LU : attention quand même à la scie circulaire , c'est un outil qui demande le respect :
tes pieces douivent toujours être bien maintenue (serre-joint ou même vissées sur l'etablis de maniere à TOUJOURS tenir la scie à deux mains un doigt est si vite partis
mais la , faut quand même monter dedans , s'appuyer dessus , bref faut que ce soit costaud , le depron plus papier craft encaisse pas trop bien les coups , mais pour une pièce difficile à rouler c'est vrai que c'est une bonne idée
K-LU : attention quand même à la scie circulaire , c'est un outil qui demande le respect :
tes pieces douivent toujours être bien maintenue (serre-joint ou même vissées sur l'etablis de maniere à TOUJOURS tenir la scie à deux mains un doigt est si vite partis
Bon , ben voila , la menuiserie est fermée , maintenant j'ouvre l'atelier de peinture
Génial ! nous sommes en 2010 et nous assistons émus à la naissance d'une nouvelle chaine de fabrication de FW190
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
un p'tit up?:flowers:
ben voila , j'ai poncé tout l'bazard et j'ai tout redémonté (déja , pour
voir si c'est pas trop casse ...........pieds
puis , j'ai peint tout l'intérieur en gris foncé :
puis, j'ai remonté tout pour voir si ça s'emboite toujours
et suis allé chercher de la peinture à la ville avec ma tite tuture
ça , c'est le profil désiré ,
et ça :
c'est ce que ça donne :
voila , pour moi le boulot arrive à son therme
qu'est ec que je vais bien pouvoir trouver à faire
ben voila , j'ai poncé tout l'bazard et j'ai tout redémonté (déja , pour
voir si c'est pas trop casse ...........pieds
puis , j'ai peint tout l'intérieur en gris foncé :
puis, j'ai remonté tout pour voir si ça s'emboite toujours
et suis allé chercher de la peinture à la ville avec ma tite tuture
ça , c'est le profil désiré ,
et ça :
c'est ce que ça donne :
voila , pour moi le boulot arrive à son therme
qu'est ec que je vais bien pouvoir trouver à faire
-
- Nouvelle Recrue
ooooaaaaaaa! trop beau !
vraiment bravo! le résultat pour la partie construction est impec! (tu veut pas m'en faire pti au passage? )
bon courage pour la suite(met de l'electronique si tu ne sais plus quoi faire^^)
@+
vraiment bravo! le résultat pour la partie construction est impec! (tu veut pas m'en faire pti au passage? )
bon courage pour la suite(met de l'electronique si tu ne sais plus quoi faire^^)
@+
Windows Vista Familial Premium(64 bits) intel core 2 Quad CPU Q9300 @250GHz 6GO de mémoire vive nvidia gt130(ou 9600 GT)
merci merciaéronaval235 a écrit :Très beau boulot, je suis impressionné!:notworthy
Mais tu n'ajoutes pas d'instruments?
Je n'aime pas trop la couleur mais si c'est la bonne...
Je te propose une idée qui pourrait complètement changer, toi qui te plaints des cockpits de F-16lol ... tu pourrais tenter le cockpit d'un hélico.
les instruments seront mis en place par le futur propriétaire du pit
un cockpit d'helico?:huh:
le jour ou ils feront un simulateur de PUMA peut-être y penserais-je
me plains pas des pits de F16 , c'est juste que ça me tente pas , quand je vois le boulot de certains , je ne me sent de toutes façons pas à la hauteur
et puis j'aime trop les war birds
quoi que , avec FC2 pourquoi pas un p'tit F15 un de ces 4
TOMPCAT a écrit :qu'est ec que je vais bien pouvoir trouver à faire
-=COS=-LeBorgne a écrit :J' te rappelle mon p'tit Tompcat , que suite aux très nombreuses relances que tu nous a infligé au dernier trainning du lundi , il a été unanimement décidé que la sanction consisterait à confectionner pour chaque membre du squad un joli pit de FW190
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- Jeune Pilote
Qui a parlé de rémunération ?
Tu t'ennuies, on t'occupe. En plus tu répares un impair, ce qui te donne bonne conscience (je suis sûr que ça fait un mois que tu t'en retournes sur ton oreiller à longueur de nuit). Que demande le peuple ?
Tu t'ennuies, on t'occupe. En plus tu répares un impair, ce qui te donne bonne conscience (je suis sûr que ça fait un mois que tu t'en retournes sur ton oreiller à longueur de nuit). Que demande le peuple ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu