Ma nouvelle installation depuis falcon
Ma nouvelle installation depuis falcon
#1Epopée Falcon sur la fin..
Démontage à la demande de l'ATC (prend trop de place)
Un peu plus tard
Et hop mon cadeau de noel vint d'arriver à droite sur la photo
Merci à L'ATC pour cet acquisition...
Petites mofifications
Bonne journée
petit upgrade
Finitions planche de bord
Cokpit, mise à jour
Achat de 2 modules go flight GF166A pour la gestion des fréquences de navigation, des photos suivront bientôt
2 gf 45 suivront debut mai
pour l'affichage adf et transpondeur
ainsi qu'un GF land module
à suivre les copains
hé hop le siège du boeing est terminé, plus qu'à peindre et mettre en place la sellerie.
une semaine de boulot pour arriver à ce que vous allez bientôt regarder, j'en suis fier.
vue de face
Le tiroir pour la doc
accoudoir amovibles
et vue de dos
la suite plus tard
Teinte du siège effectuée aux couleurs des meubles du salon ATC oblige :lol!:
Encore merci à mon épouse qui me laisse mon cockpit dans le salon ...
Bon allez la "sellerie"si l'on puis dire
Mousse recouverte par un tissus qui s'associe à la couleur du siège et donc du salon, le tout fixé à l'aide de clous de tapisserie dorés.
L'assise est faîte d'un coussin de siège de voiture, les accoudoirs seront recouvert d'un support en mousse (posé sur l'imprimante à gauche) caché par un tissus de la même teinte.
Au moment ou je tape ces quelques mots, je peux vous dire que c'est confortable ...
A suivre
Mise à jour cockpit
mise en place des modules go Flight
vue de côté
MCP COMBO vrinsight- FMC vrinsight
FMC avec modules (source avionic on line.. www.avionic-online.com/index.php?Mnu=goflight )
GF-LGT Landing Gear and Trim Control Module : (module entre GF 166 et Gf 45 )
Ce module est composé de quatre éléments principaux, qui, une fois essayés, deviennent vite indispensables ! Il occupe la place de deux "simples" modules, mais est toujours fixé avec deux vis seulement. Sur la partie de gauche se situe une large roulette qui dépasse d'un tiers et qui sert bien sûr pour unique fonction de compensateur de profondeur. En outre, on peut ajuster le niveau de sensibilité de la roulette, via le logiciel de gestion dont nous allons parler dans un second temps. La grosse manette noire du train d'atterrissage se situe au centre et dispose de deux positions, UP et DOWN. On note donc l'absence de position OFF pour le pilotage des boeing, mais les deux positions standard suffisent largement pour profiter du vol. De plus, on peut admirer les trois lumières en haut à droite, chaque LED symbolisant un train, et s'allument en rouge, vert ou s'éteignent selon la position des trains d'atterrissage. Enfin, sur la droite se trouve un large bouton destiné aux flaps. Il n'y a pas de "limite" de crans, via des ressorts, le bouton retourne au centre directement, on peut donc sortir ou rentrer autant de crans de volets que l'on veut. Pour terminer, ce module est compatible avec tous les avions pour Flight Simulator 2004 et X, quelle que soit leur nature, freewayre, pawyare ou par défaut. Il est disponible sur le site de SimWare Simulation au prix de 149.95 €.
Le GF-166 (les 2 modules du haut)
est un des modules les plus "classiques" mais qui est cependant très utile en matière de radio, voire indispensable ! Ce module peut servir à la fois de COM1/2, NAV1/2, ADF et de transpondeur. Pour ce dossier, Avionic-Online a testé deux GF-166 : en effet, il est recommandé d'en avoir deux afin de pouvoir régler facilement et rapidement les COM1 et COM2. On pourra ensuite switcher avec le premier module sur COM1/NAV1 via un bouton pressoir, ainsi que COM2/NAV2 sur le second GF-166. Cependant, il est tout à fait possible de n'utiliser qu'un module : grâce aux deux boutons pressoirs du module, vous pouvez assigner la fonction de votre choix (en restant dans le domaine de la radio), vous pourrez donc assigner COM1/NAV1 au premier bouton, puis COM2/NAV2 au second, le tout avec qu'un module GF-166 ! On peut également utiliser ce module comme un simple transpondeur si l'on ne dispose pas du GF-46. Pour modifier la fréquence, rien de plus simple, il suffit de tourner le bouton rotatif dans le sens désiré, puis pour ajuster les décimales, il faudra simplement appuyer sur le bouton, puis le tourner afin d'arriver au chiffre de la fréquence souhaitée. Deux écrans sont à votre disposition, l'un pour la fréquence en Stanby et l'autre pour la fréquence active. Il vous suffira ensuite grâce à un bouton situé au centre de basculer les fréquences actives/standby. Enfin, ce module est compatible avec n'importe quel appareil pour Flight Simulator.
GF-45 Multi-Mode Display Module : (2 modules du bas)
Encore un des modules multifonctions de radio qui se révèle indispensable pour le pilotage ! Deux écrans sont à votre disposition, un indiquant la fonction actuelle du module, l'autre la fréquence indiquée. Grâce à un bouton pressoir, pas moins de 8 fonctions sont paramétrables, qui apparaitront en fonction du nombre de fois où le bouton aura été sollicité. On pourra donc assigner par exemple à la première fonction le transpondeur, la seconde l'ADF, pour la troisième le DME1, puis le DME2, NAV1, NAV2, AP..etc. Un large choix de fonctions est donc disponible afin de contrôler le plus d'instruments possibles via ce module. En revanche, il n'est pas toujours évident de régler avec rapidité sa fréquence car la molette de sélection est extrêmement sensible. Ce module reste cependant compatible avec tous les appareils pour Flight Simulator et son prix est de 159,95 € sur le site de SimWare Simulation.
Ecran supplémentaire pour informations détaillées ILS-Vor
Mise à jour
Petite touche de peinture et j'ai enlevé la manette cougar pour remettre le yoke
je travail actuellement sur le projet du throttle...
Ajout du second throttle pour ajouter du réalisme .... Mise à jour ...
Le nouveau pedestal ....
Donc nouvelle vue de l'installation.
Fabrication depuis un caisson de deejay
Il y a de la place pour un module go Flight P8 qui arrive Mardi 25 Mai
Vue depuis la place du chef
vue depuis l'arrière
Démontage à la demande de l'ATC (prend trop de place)
Un peu plus tard
Et hop mon cadeau de noel vint d'arriver à droite sur la photo
Merci à L'ATC pour cet acquisition...
Petites mofifications
Bonne journée
petit upgrade
Finitions planche de bord
Cokpit, mise à jour
Achat de 2 modules go flight GF166A pour la gestion des fréquences de navigation, des photos suivront bientôt
2 gf 45 suivront debut mai
pour l'affichage adf et transpondeur
ainsi qu'un GF land module
à suivre les copains
hé hop le siège du boeing est terminé, plus qu'à peindre et mettre en place la sellerie.
une semaine de boulot pour arriver à ce que vous allez bientôt regarder, j'en suis fier.
vue de face
Le tiroir pour la doc
accoudoir amovibles
et vue de dos
la suite plus tard
Teinte du siège effectuée aux couleurs des meubles du salon ATC oblige :lol!:
Encore merci à mon épouse qui me laisse mon cockpit dans le salon ...
Bon allez la "sellerie"si l'on puis dire
Mousse recouverte par un tissus qui s'associe à la couleur du siège et donc du salon, le tout fixé à l'aide de clous de tapisserie dorés.
L'assise est faîte d'un coussin de siège de voiture, les accoudoirs seront recouvert d'un support en mousse (posé sur l'imprimante à gauche) caché par un tissus de la même teinte.
Au moment ou je tape ces quelques mots, je peux vous dire que c'est confortable ...
A suivre
Mise à jour cockpit
mise en place des modules go Flight
vue de côté
MCP COMBO vrinsight- FMC vrinsight
FMC avec modules (source avionic on line.. www.avionic-online.com/index.php?Mnu=goflight )
GF-LGT Landing Gear and Trim Control Module : (module entre GF 166 et Gf 45 )
Ce module est composé de quatre éléments principaux, qui, une fois essayés, deviennent vite indispensables ! Il occupe la place de deux "simples" modules, mais est toujours fixé avec deux vis seulement. Sur la partie de gauche se situe une large roulette qui dépasse d'un tiers et qui sert bien sûr pour unique fonction de compensateur de profondeur. En outre, on peut ajuster le niveau de sensibilité de la roulette, via le logiciel de gestion dont nous allons parler dans un second temps. La grosse manette noire du train d'atterrissage se situe au centre et dispose de deux positions, UP et DOWN. On note donc l'absence de position OFF pour le pilotage des boeing, mais les deux positions standard suffisent largement pour profiter du vol. De plus, on peut admirer les trois lumières en haut à droite, chaque LED symbolisant un train, et s'allument en rouge, vert ou s'éteignent selon la position des trains d'atterrissage. Enfin, sur la droite se trouve un large bouton destiné aux flaps. Il n'y a pas de "limite" de crans, via des ressorts, le bouton retourne au centre directement, on peut donc sortir ou rentrer autant de crans de volets que l'on veut. Pour terminer, ce module est compatible avec tous les avions pour Flight Simulator 2004 et X, quelle que soit leur nature, freewayre, pawyare ou par défaut. Il est disponible sur le site de SimWare Simulation au prix de 149.95 €.
Le GF-166 (les 2 modules du haut)
est un des modules les plus "classiques" mais qui est cependant très utile en matière de radio, voire indispensable ! Ce module peut servir à la fois de COM1/2, NAV1/2, ADF et de transpondeur. Pour ce dossier, Avionic-Online a testé deux GF-166 : en effet, il est recommandé d'en avoir deux afin de pouvoir régler facilement et rapidement les COM1 et COM2. On pourra ensuite switcher avec le premier module sur COM1/NAV1 via un bouton pressoir, ainsi que COM2/NAV2 sur le second GF-166. Cependant, il est tout à fait possible de n'utiliser qu'un module : grâce aux deux boutons pressoirs du module, vous pouvez assigner la fonction de votre choix (en restant dans le domaine de la radio), vous pourrez donc assigner COM1/NAV1 au premier bouton, puis COM2/NAV2 au second, le tout avec qu'un module GF-166 ! On peut également utiliser ce module comme un simple transpondeur si l'on ne dispose pas du GF-46. Pour modifier la fréquence, rien de plus simple, il suffit de tourner le bouton rotatif dans le sens désiré, puis pour ajuster les décimales, il faudra simplement appuyer sur le bouton, puis le tourner afin d'arriver au chiffre de la fréquence souhaitée. Deux écrans sont à votre disposition, l'un pour la fréquence en Stanby et l'autre pour la fréquence active. Il vous suffira ensuite grâce à un bouton situé au centre de basculer les fréquences actives/standby. Enfin, ce module est compatible avec n'importe quel appareil pour Flight Simulator.
GF-45 Multi-Mode Display Module : (2 modules du bas)
Encore un des modules multifonctions de radio qui se révèle indispensable pour le pilotage ! Deux écrans sont à votre disposition, un indiquant la fonction actuelle du module, l'autre la fréquence indiquée. Grâce à un bouton pressoir, pas moins de 8 fonctions sont paramétrables, qui apparaitront en fonction du nombre de fois où le bouton aura été sollicité. On pourra donc assigner par exemple à la première fonction le transpondeur, la seconde l'ADF, pour la troisième le DME1, puis le DME2, NAV1, NAV2, AP..etc. Un large choix de fonctions est donc disponible afin de contrôler le plus d'instruments possibles via ce module. En revanche, il n'est pas toujours évident de régler avec rapidité sa fréquence car la molette de sélection est extrêmement sensible. Ce module reste cependant compatible avec tous les appareils pour Flight Simulator et son prix est de 159,95 € sur le site de SimWare Simulation.
Ecran supplémentaire pour informations détaillées ILS-Vor
Mise à jour
Petite touche de peinture et j'ai enlevé la manette cougar pour remettre le yoke
je travail actuellement sur le projet du throttle...
Ajout du second throttle pour ajouter du réalisme .... Mise à jour ...
Le nouveau pedestal ....
Donc nouvelle vue de l'installation.
Fabrication depuis un caisson de deejay
Il y a de la place pour un module go Flight P8 qui arrive Mardi 25 Mai
Vue depuis la place du chef
vue depuis l'arrière
#4
Salut Babar,
ton projet a vraiment belle allure : simple dans la conception et fonctionne à 100 % ! Dis moi si tu as toujours besoin de la manette ( elle est dispo ) : moi de mon côté je ne vole pas souvent donc je ne vais pas souvent au terrain ... En revanche aujourd'hui découpage à la meuleuse d'un ancien siège de bus pour utiliser le système de glissière et de bascule pour la base du siège ...
ton projet a vraiment belle allure : simple dans la conception et fonctionne à 100 % ! Dis moi si tu as toujours besoin de la manette ( elle est dispo ) : moi de mon côté je ne vole pas souvent donc je ne vais pas souvent au terrain ... En revanche aujourd'hui découpage à la meuleuse d'un ancien siège de bus pour utiliser le système de glissière et de bascule pour la base du siège ...
#5
Salut, comme je n'avais pas de tes nouvelles, j'en ai acheté une samedi .
Si tu peux, mets des photos de tes travaux, ce serait sympa ..
A bientôt , Eric
Si tu peux, mets des photos de tes travaux, ce serait sympa ..
A bientôt , Eric
#6
Très belle installation !:yes:
Mais je comprends toujours pas comment ton ATC, après t'avoir fait démonter ton F16 (parce qu'il prenait trop de placeo_O), à acceptée que tu fasse entrer un 737 à la place:crying::sorcerer:
Mais je comprends toujours pas comment ton ATC, après t'avoir fait démonter ton F16 (parce qu'il prenait trop de placeo_O), à acceptée que tu fasse entrer un 737 à la place:crying::sorcerer:
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#7
Waouh, super boulôt. Ca donne vraiment bien.
Pour ton siège, la sellerie n'est pas démontable. Je te conseille d'acheter du produit pour nettoyer les sièges de voiture. Une mousse qui se brosse. Un petit coup toutes les semaines et ton siège restera nickel, ce serait dommage (par contre elle ne peut rien contre le coca renversé ).
Au niveau de l'assise (la partie horizontale), d'après la photo, on dirait que le tissu recouvre la partie échancrée ? A cet endroit, tu pourrais faire un coussin amovible (Type Aces II).
Joli projet
Pour ton siège, la sellerie n'est pas démontable. Je te conseille d'acheter du produit pour nettoyer les sièges de voiture. Une mousse qui se brosse. Un petit coup toutes les semaines et ton siège restera nickel, ce serait dommage (par contre elle ne peut rien contre le coca renversé ).
Au niveau de l'assise (la partie horizontale), d'après la photo, on dirait que le tissu recouvre la partie échancrée ? A cet endroit, tu pourrais faire un coussin amovible (Type Aces II).
Joli projet
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#8
Héhé bien vu le fauteuil verni façon "environnement rapproché", il n'y a pas qu'en l'air qu'on doit faire preuve d'esprit tactique...
Beau pit ça donne envie
Beau pit ça donne envie
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#9
que d'écrans !!! ça en met plein les yeux!!! doit être super chouette à piloter ça !!!
quelle chance d'avoir un salon et un ATC qui te le permettent !!!!
moi j'aurais bien fait pareil mais c'est pas le salon le pb...
quelle chance d'avoir un salon et un ATC qui te le permettent !!!!
moi j'aurais bien fait pareil mais c'est pas le salon le pb...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#11
Hello, en fait L'atc a gagné 60cm dans le sens de la longueur dans le salon et moi la paix...666def a écrit :au final, ça prend à peine moins de place que le pit de F-16...
j'ai vraiment un grand plaisir à voler dans mon salon ...