recherche

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
so-dj-69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

recherche

Message par so-dj-69 »

rebonjour , voila je voudrais savoir si on achete ce genre de panel ou si on doit les faire nous meme si oui ou y a un tuto car je nai pas trouver

et je voudrais savoir aussi si le hud et ( le systeme avec le lazer qui reflete sur le plexiglass et qui marque les degres d'inclinaison de l'avion et la auteur etc ) si on doit les faire nous meme ou si on sais les acheter si on doit les faire esque y a un tuto ??? merci jespere que vous comprendrai :sweatdrop
Pièces jointes
les%20panels%20avec%20leur%20boutons.JPG

Topic author
so-dj-69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par so-dj-69 »

je me suis tromper c'est le icp et pas hud pardon

Topic author
so-dj-69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par so-dj-69 »

et je voudrai savoir aussi comment peut ton faire pour fabriquer les voyant d'un f16 et comment le programmer pour fsx ??

Topic author
so-dj-69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par so-dj-69 »

et je me reprend car je voudrai savoir pour le hud et le icp donc voila si on peut m'aider et si possible si tt cela peut fonctionne sous fsx merci ou si pas falcon

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

le mieux serait de poster dans le forum cockpit & mod perso

http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=286

mais en gros, les panels peuvent s'acheter (si c'est pour un F16 il faut aller sur http://www.viperpits.org/smf/index.php )

ou se fabriquer voir le post et tuto de ReactorOne scotcher sur cockpit & mod perso

pour les voyants actifs sous Falcon4 et sous XP il y a le sous forum UCC (d'autres solutions existent voir... sur viperpits.org)

bonne lecture (et il y a du boulot !)

:fox:

Topic author
so-dj-69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par so-dj-69 »

merci goupil oui j'ai vu pour les panel apres avoir poster mon message et pour le hud et icp ta des idees ??

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

:busted_bl j'ai bougé ton post au bon endroit... ou tous les pros pourront te répondre !

autre remarque, évite de poster 4 fois à la suite, si tu as oublié de dire quelque chose tu peux utiliser le bouton Image

Bonne chance

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

l'icp est un panel comme les autres qui peux être réalisé par tes soins (ou acheter tout fait)

pour le HUD , il peut être exporté sur un autre écran et renvoyé sur une surface en verre
avec un savant jeu de lentilles pour être colimaté à l'infini (il y a un postici
(avec le logiciel MFDextractor mais uniquement pour OpenFalcon)
voir sur viperpit

Topic author
so-dj-69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par so-dj-69 »

et tu sais me dire ou je peut trouver tt cela les panels et l'icp ??? ( si je les achete )

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

inscrit toi sur Viperpits.com http://www.viperpits.org/smf/index.php

il y a plusieurs solutions "commerciales" (panels réels, répliques + ou -"vraie")

Un conseil si tu projettes de faire un cockpit : prends le temps de chercher, de comprendre, avant d'envisager d'acheter quoi que ce soit...
Sur Viperpits tu as des quelques milliers de pages à lire dédiées au cockpit de F16 et a toutes les façons de s'en fabriquer/acheter un...
Pour une fois que l'on a sur ternet un site "béton"... faudrait pas passer à coté.... ceux qui visent la réalisation d'un cockpit d'un autre type d'avion aimeraient bien avoir l'équivalent

donc, va sur viperpits... regarde les possibilités, (aussi les prix)
Bonne lecture

Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »