Ca y'est! C'est enfin fonctionnel!
Bon alors dans la veine des différents pits économiques qu'on peut voir en ce moment, j'ai fini mon modèle de "micropitpourquinapasbeaucoupdetempsnidargent"
Comme je vous l'avais dit auparavant, c'est moche, c'est plus que simplissime, mais si vous saviez comme je suis content
Par souci pratique, j'ai mis tous les montants verticaux sur écrous, et non vissés, comme ça je pourrai facilement les démonter et déplacer les deux pièces.
![Image](http://img189.imageshack.us/img189/9015/img0007kh.jpg)
J'ai vite meulé les coins du plateau du stick aussi (après m'être griffé deux fois dessus j'ai compris :p, et en plus, des restes de clous trainaient par là:busted_re), et toujours dans un souci de démontage facile, le stick tient grâce à des colliers de serrage.
![Image](http://img69.imageshack.us/img69/9246/img0002bo.jpg)
La méchante pointe qui a subit la dure loi du Dremel hé hé...
Chaque pièce doit faire aux alentours de 2kgs, c'est suffisant pour ne pas bouger, et en tout cas jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème de stabilité.
Il me restera juste à peindre le tout, mais je ne sais pas de quelle couleur, et comme c'est du bois de récup, tous les bois ne sont pas les mêmes, donc j'ai peur que ce soit un peu la galère (plus ou moins poreux etc...). J'ajouterai peut-etre aussi devant le throttle un petit panneau pour y insérer quelques commandes (landing gear, démarrage moteur, éclairage du cockpit etc), mais pour ça il faudra encore que je comprenne comment ça marche.
A part ça j'ai prévu chaque plateau un peu plus large que les bases du stick et du throttle, comme ça si je passe à un autre modèle plus tard, j'ose espérer que ceux-ci y tiendront toujours.
Voilà, pour ceux que ça intéresse, je peux faire des plans et les poster.
Coût total des opérations: une quinzaine d'euros et une petite dizaine d'heures (tout compris: magasin, dessin, découpage, montage).
Voilà la "bête" en situation:
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au
3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.