J'avais envi de poser le probléme suivant pour SFP1 :
Dans les fichiers DATA du F100 par exemple on trouve
un vitesse maximum au niveau de la mer de 344.22 kts
mais avec un F100 en configuration lisse PC 100%
à 1000 ft on obtient 726 kts,
à 10000ft 639 kts,
à 20000 ft 575 kts.
Ce soucis se vérifie avec le F104.
Pour les autres appareils, je n'ai pas encore fait le test.
Plus on monte en altitude, plus la vitesse max diminue.
s'agit il "d'un bug" ou non, et si oui, y a t'il une solution?
dans l'attente d'une réponse, bon vol
Serpentaire
modéle de vol SFP1
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Topic author - Jeune Pilote
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#1
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
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#2
Bienvenue à toi
une remarque:
les valeurs de vitesses sont exprimées en mètres par seconde, pas en noeuds
tu peux multiplier la valeur dans le fichier data par deux pour avoir une approximation de la valeur en noeuds...
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les valeurs de vitesses sont exprimées en mètres par seconde, pas en noeuds
tu peux multiplier la valeur dans le fichier data par deux pour avoir une approximation de la valeur en noeuds...
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#3
Et pour la vitesse qui diminue quand on monte en altitude c'est simplement car il s'agit de la vitesse "indiquée" et non de la vitesse réelle. Le F-4 a un cadran en haut à gauche du pit qui te donne la vitesse réelle.
Si la vitesse "indiquée" diminue quand on monte c'est simplement car elle est mesurée par un tube pitot qui fonctionne par différence de pression et plus on monte moin l'air est dense donc à vitesse égale si tu monte cette différence sera moin grande et par conséquent ta vitesse indiquée sera plus faible, mais c'est pas pour ca que tu vole réellement moin vite. Pour tester tu peux regarder ta vitesse sur le machmetre qui elle est une vitesse "vraie" .
Si la vitesse "indiquée" diminue quand on monte c'est simplement car elle est mesurée par un tube pitot qui fonctionne par différence de pression et plus on monte moin l'air est dense donc à vitesse égale si tu monte cette différence sera moin grande et par conséquent ta vitesse indiquée sera plus faible, mais c'est pas pour ca que tu vole réellement moin vite. Pour tester tu peux regarder ta vitesse sur le machmetre qui elle est une vitesse "vraie" .