Publié : mar. juin 29, 2004 9:46 pm
Donc comme promis, résumé de cet article (trois pages, 16 photos couleurs) d’Air Fan numéro 307 de ce mois de juin 2004, dont l’auteur est M. Jean-Luc Fouquet.
En premier, l’auteur nous présente le jeu comme un vide comblé entre les jeux du type CFS 2, 3 et Lock-on, Flanker. Je pense que le jeu essayé doit être SP2 car il annonce qu’il opère aujourd’hui un retour en force sous une forme plus aboutie. Ensuite présentation du scénario, désert Moyen-Oriental, deux ennemis, le « gentil » Dhimar et les « vilains » Paran, déclaration des hostilités en 1959 alors que le Paran veut s’emparer du pétrole du Dhimar (ça c’est pour ceux qui ne savent pas que au départ, un scénario éxiste ).
Il continue par la présentation de Tsuyoshi Kawahito (plus connu par ici comme étant le mystérieux TK), créateur de Longbow II et European Air War, déplorant le manque d’animation de SFP1, comme si les moyens avaient fait défaut !!!!
Après l’auteur s’attache à l’ergonomie du jeu et aux qualités de vol des avions pilotables en présence, surtout du F-4. Il déplore l’inéxistance d’un éditeur de missions (merci Kreelin et Amigalopin ) et un mode Campagne pas vraiment dynamique voir linéaire, pour finir par le mode Multijoueur via le LAN ou Gamespy et ceci jusquà 16 joueurs !!!! (apparemant le Monsieur n’a pas testé cette dernière option !!!)
La fin de l’article concerne les modes de jeu easy, normal ou hard dont il décortique l’aisance du premier et les bonnes sensations de pilotages du dernier ainsi que les difficultés à faire tenir la lampe à souder dans l’espace. Passage sur les décors ainsi que les véhicules correctement modélisés malgré la platitude désertique !!!! par contre bonne note pour l’ambiance sonore du pit, voix, claquements des armes, explosions et bruits des réactos.
En conclusion (et c’est là que l’auteur rejoint nos arguments au regard de ce jeu) SFP1 laisse une impression mitigée malgré un « potentiel énorme qui n’a pas échappé à la communauté », lesquels ont réalisés multiples Addons et Patches. Mais, car il y a toujours un mais, c’est à l’éditeur de réagir… en produisant les extensions qui pourraient faire de SFP1 l’un des simulateurs les plus aboutis de ces prochaines années.
Voila pour cet article qui, et c’est mon avis, relate bien les bons et mauvais côté de cette simu, si seulement TK, pouvait voir ceci et surtout la conclusion, voulait y mettre un peu de bon cœur et faire de notre simu préférée une simu aboutie. A bon entendeur…
En premier, l’auteur nous présente le jeu comme un vide comblé entre les jeux du type CFS 2, 3 et Lock-on, Flanker. Je pense que le jeu essayé doit être SP2 car il annonce qu’il opère aujourd’hui un retour en force sous une forme plus aboutie. Ensuite présentation du scénario, désert Moyen-Oriental, deux ennemis, le « gentil » Dhimar et les « vilains » Paran, déclaration des hostilités en 1959 alors que le Paran veut s’emparer du pétrole du Dhimar (ça c’est pour ceux qui ne savent pas que au départ, un scénario éxiste ).
Il continue par la présentation de Tsuyoshi Kawahito (plus connu par ici comme étant le mystérieux TK), créateur de Longbow II et European Air War, déplorant le manque d’animation de SFP1, comme si les moyens avaient fait défaut !!!!
Après l’auteur s’attache à l’ergonomie du jeu et aux qualités de vol des avions pilotables en présence, surtout du F-4. Il déplore l’inéxistance d’un éditeur de missions (merci Kreelin et Amigalopin ) et un mode Campagne pas vraiment dynamique voir linéaire, pour finir par le mode Multijoueur via le LAN ou Gamespy et ceci jusquà 16 joueurs !!!! (apparemant le Monsieur n’a pas testé cette dernière option !!!)
La fin de l’article concerne les modes de jeu easy, normal ou hard dont il décortique l’aisance du premier et les bonnes sensations de pilotages du dernier ainsi que les difficultés à faire tenir la lampe à souder dans l’espace. Passage sur les décors ainsi que les véhicules correctement modélisés malgré la platitude désertique !!!! par contre bonne note pour l’ambiance sonore du pit, voix, claquements des armes, explosions et bruits des réactos.
En conclusion (et c’est là que l’auteur rejoint nos arguments au regard de ce jeu) SFP1 laisse une impression mitigée malgré un « potentiel énorme qui n’a pas échappé à la communauté », lesquels ont réalisés multiples Addons et Patches. Mais, car il y a toujours un mais, c’est à l’éditeur de réagir… en produisant les extensions qui pourraient faire de SFP1 l’un des simulateurs les plus aboutis de ces prochaines années.
Voila pour cet article qui, et c’est mon avis, relate bien les bons et mauvais côté de cette simu, si seulement TK, pouvait voir ceci et surtout la conclusion, voulait y mettre un peu de bon cœur et faire de notre simu préférée une simu aboutie. A bon entendeur…