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Publié : ven. juin 04, 2004 10:14 am
par TomVenom
Salut ,
j'essaie de créer une mission STRIKE. Dans ce type de missions, les objectifs assignés proviennent des fichiers "<TERRAIN>_target.ini". On peut ainsi définir une piste, un radar, des batiments ou encore des sites SAM comme cibles.
Voila ce qu'on peut trouver dans la doc rédigée par Capun datée du 13 février 2004 :
11. ObjectiveID selection
The ObjectiveID is tied into the Mission type
Missions using the Terrain Target Area. The Terrain Target Area is defined by the Waypoint set with the .Objective=True variable. This section has bugs in the game engine.
STRIKE ; ObjectiveID=2
RECON ; The Primary target is based on the mission also
SEAD ; SEAD is the Air Defense units
Dooooooooooooonc, hier soir, j'ai essayé tout ca... Ben ca fonctionne pas des masses. Voila ce que j'ai parametré en gros :
[MissionHeader]
MissionType=STRIKE
[AircraftMission001]
MissionType=STRIKE
ObjectiveID=15
Waypoint[01].Position= 610000,495000,4000
; J'ai assigné à position les coordonnées exactes de l'objet à detruire. Ce sont les coordonnées de la zone PLUS les coordonnées offset de l'objet
Exemple:
[TargetArea001]
Name=Hanoi
Position=292000.000000,429000.000000
Radius=10440.306641
ActiveYear=0
Location=2
Alignment=ENEMY
Target[015].Type=CommBuilding1
Target[015].Offset=0,0
Target[015].Heading=90
Waypoint[01].Size=50
Waypoint[01].Command=ATTACK_POSITION
Waypoint[01].Objective=TRUE
; Waypoint is the Objective, must have to avoid
; ALT-N lock-ups, it also sets the Target Area. Is it the closest target area to the position +/- the Size?
Quand je choisis la mission dans SFP1, il attribue au hasard une cible de la zone Hanoi et pis voila, c'est tout ...
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? ^_^
Publié : ven. juin 04, 2004 10:16 am
par TomVenom
Bon, je sais, Capun dans sa doc avait dit qu'il y avait des bugs à ce niveau la... Mais je pose la question , au hasard, au cas ou, .... :lol:
Publié : ven. juin 04, 2004 11:40 am
par kreelin
Tom, j'ai aussi constate ce probleme et comme il y a encore des zones d'ombre
sur certaines fonctions dans SFP1, moi je n'utilise pas "ObjectiveID" car j'ai
comme l'impression que c'est ca qui merde. Par contre tu peux parfaitement
n'utiliser que les x,y pour designer la cible. C'est un peu plus dur car tu n'as
pas le decompte de la distance toi-cible en rouge mais pas grave car tu sais que
ta cible c'est ton WP ??? . Ton allier ne l'attaquera pas de lui meme mais si tu
lui designes la cible en temps reel, il ira. Les autres packages attaqueront
le WP.
Ce sont toute ces petites choses un peu floues qui fait que c'est vraiment
galere d'essayer de tout chiader pour les faiseurs d'editeur de mission.
Publié : ven. juin 04, 2004 11:50 am
par TomVenom
Originally posted by kreelin@4 Jun 2004, 10:40
Tom, j'ai aussi constate ce probleme et comme il y a encore des zones d'ombre
sur certaines fonctions dans SFP1, moi je n'utilise pas "ObjectiveID" car j'ai
comme l'impression que c'est ca qui merde. Par contre tu peux parfaitement
n'utiliser que les x,y pour designer la cible. C'est un peu plus dur car tu n'as
pas le decompte de la distance toi-cible en rouge mais pas grave car tu sais que
ta cible c'est ton WP ??? . Ton allier ne l'attaquera pas de lui meme mais si tu
lui designes la cible en temps reel, il ira. Les autres packages attaqueront
le WP.
Ce sont toute ces petites choses un peu floues qui fait que c'est vraiment
galere d'essayer de tout chiader pour les faiseurs d'editeur de mission.
Donc en gros , dans ta section [AircraftMission], tu supprimes carrement la ligne ObejctiveID ???
Peux tu mettre un exemple steplait ?
Publié : ven. juin 04, 2004 1:32 pm
par kreelin
[AircraftMission001]
AircraftType=F-4D
Name=Cowboy
FormationType=USBomber
Size=2
RandomChance=100
MissionType=STRIKE
ObjectiveID=0 <------------------------------------ L'astuce
RatingForSuccess=50
StartOnGround=FALSE
Position=280402,308385,350
Speed=200
Alignment=FRIENDLY
AmmoPercent=100
FuelPercent=100
Loadout=AirtoAir
TracerMixRatio=50
PilotTrainingStandard=EXCELLENT
Nation=USAF
Waypoint[01].Position=278894,322360,1000
Waypoint[01].speed=250
Waypoint[01].size=500
Waypoint[01].Command=WAYPOINT
Waypoint[01].Objective=FALSE
Waypoint[02].Position=287185,343788,1000
Waypoint[02].speed=250
Waypoint[02].size=500
Waypoint[02].Command=WAYPOINT
Waypoint[02].Objective=FALSE
Waypoint[03].Position=302261,355900,1000
Waypoint[03].speed=250
Waypoint[03].size=500
Waypoint[03].Command=OBJECTIVE_POINT <------------------ L'autre astuce
Waypoint[03].Objective=TRUE
[GroundMission001]
GroundObjectType=ZSU-23
Name=ZSU
FormationType=SovietAD
Size=3
RandomChance=100
ObjectiveID=0
RatingForSuccess=50
Position=302261,355900,0
Heading=180
Speed=0
Alignment=ENEMY
Nation=Soviet
Voila un exemple pour un zinc qui va striker.
Par contre tu DOIS utiliser "ObjectiveID" pour SEAD, ESCORT et CAS.
Exemple pour un SEAD, il faut
ObjectiveID = 1
car je veux qu'il deglingue en priorite les ZSU-23 et puis s'il y a d'autres AAA
ou SAM dans le coin, il s'y attaquera automatiquement.
Si tu mets
ObjectiveID = 0
Il s'attaquera qu'aux AAA ou SAM du terrain. Pas les AAA ajoutes par la mission,
donc pas aux ZSU-23
Pour ESCORT c'est un peu evident. Tu doit mettre comme ObjectiveID le pacakge que tu dois proteger. Tout zinc qui s'attaquera au ObjectiveID sera immediatement
pourchasser.
Publié : ven. juin 04, 2004 2:03 pm
par TomVenom
Originally posted by kreelin@4 Jun 2004, 12:32
[AircraftMission001]
AircraftType=F-4D
Name=Cowboy
FormationType=USBomber
Size=2
RandomChance=100
MissionType=STRIKE
ObjectiveID=0 <------------------------------------ L'astuce
RatingForSuccess=50
StartOnGround=FALSE
Position=280402,308385,350
Speed=200
Alignment=FRIENDLY
AmmoPercent=100
FuelPercent=100
Loadout=AirtoAir
TracerMixRatio=50
PilotTrainingStandard=EXCELLENT
Nation=USAF
Waypoint[01].Position=278894,322360,1000
Waypoint[01].speed=250
Waypoint[01].size=500
Waypoint[01].Command=WAYPOINT
Waypoint[01].Objective=FALSE
Waypoint[02].Position=287185,343788,1000
Waypoint[02].speed=250
Waypoint[02].size=500
Waypoint[02].Command=WAYPOINT
Waypoint[02].Objective=FALSE
Waypoint[03].Position=302261,355900,1000
Waypoint[03].speed=250
Waypoint[03].size=500
Waypoint[03].Command=OBJECTIVE_POINT <------------------ L'autre astuce
Waypoint[03].Objective=TRUE
[GroundMission001]
GroundObjectType=ZSU-23
Name=ZSU
FormationType=SovietAD
Size=3
RandomChance=100
ObjectiveID=0
RatingForSuccess=50
Position=302261,355900,0
Heading=180
Speed=0
Alignment=ENEMY
Nation=Soviet
Voila un exemple pour un zinc qui va striker.
Par contre tu DOIS utiliser "ObjectiveID" pour SEAD, ESCORT et CAS.
Exemple pour un SEAD, il faut
ObjectiveID = 1
car je veux qu'il deglingue en priorite les ZSU-23 et puis s'il y a d'autres AAA
ou SAM dans le coin, il s'y attaquera automatiquement.
Si tu mets
ObjectiveID = 0
Il s'attaquera qu'aux AAA ou SAM du terrain. Pas les AAA ajoutes par la mission,
donc pas aux ZSU-23
Pour ESCORT c'est un peu evident. Tu doit mettre comme ObjectiveID le pacakge que tu dois proteger. Tout zinc qui s'attaquera au ObjectiveID sera immediatement
pourchasser.
Attsion , la je crois qu'il y a une petite différence... Si on regarde ce qui est écrit dans la doc de Capun :
Missions using the Terrain Target Area. The Terrain Target Area is defined by the Waypoint set with the .Objective=True variable. This section has bugs in the game engine.
STRIKE ; ObjectiveID=2
RECON ; The Primary target is based on the mission also
SEAD ; SEAD is the Air Defense units
Missions using the GroundMission # as the primary target
CAS ; Example ObjectiveID=2
ANTI_SHIP ; the primary target is
ARMED_RECON ; GroundMission002
Missions Using the AircraftMission #
SWEEP ; Example ObjectiveID=2
CAP ; the primary target is
INTERCEPT ; AircraftMission002
En fait , il faut utiliser CAS comme type de mission si tu veux attaquer des cibles ajoutées dans ton fichier mission ([GroundMission]), style des tanks, convois, etc... Et la, en théorie, ca devrait fonctionner en spécifiant ObjectiveID au numéro de la "GroundMission".
Mais si je veux définir l'attaque d'une piste, comment dois je m'y prendre ?
Publié : ven. juin 04, 2004 3:19 pm
par kreelin
Originally posted by TomVenom@4 Jun 2004, 14:03
Missions using the Terrain Target Area. The Terrain Target Area is defined by the Waypoint set with the .Objective=True variable. This section has bugs in the game engine.
STRIKE ; ObjectiveID=2
RECON ; The Primary target is based on the mission also
SEAD ; SEAD is the Air Defense units
Missions using the GroundMission # as the primary target
CAS ; Example ObjectiveID=2
ANTI_SHIP ; the primary target is
ARMED_RECON ; GroundMission002
Missions Using the AircraftMission #
SWEEP ; Example ObjectiveID=2
CAP ; the primary target is
INTERCEPT ; AircraftMission002
Hmm, Je ne vois pas de chose sur lesquelles je me differencie de Capun la...
Oui tu dois utiliser CAS pour les attaques au sol (camions, chars...) mais
pas pour les AAA_mobile.
Pour attaquer une piste, je n'ai pas trouver d'autre maniere que d'utiliser
les x,y de l'objet RUNWAY#. Comme si on attaquait n'importe quel objectif.
Comment je fais dans la pratique. Bien sur je me sert de SfpMdh.
1-Je commence par definir tous les WPs de mon vol
2-Je modifie les 3 derniers WPs pour le retour au bercail.
3-Je reviens sur le WP d'attaque (exemple: WP4 attaque de la piste de Tel Aviv)
- Je dblck sur la valeur de wp4.postion
- La boite suivante s'ouvre
- Je clique sur le bouton TARGETS et j'ai cette fenetre
- Je dblck sur la cible qui m'interrese (Tel Aviv runway) et ses x, y
passe directement dans ma boite de dlg
et voila, la cible est cible. Je peux donc assigner en detail un objet de la base (tower, fueltank....)
Publié : ven. juin 04, 2004 3:32 pm
par TomVenom
PUREEEEE
Excellent !!!!!!!!!!!
Et ca fonctionne alors ???
Publié : ven. juin 04, 2004 3:49 pm
par kreelin
Ba si c'est toi qui commande le zinc tu sais que le WP4 c'est boumm. Si c'est
un IA, il balancera la sauce sur ce x,y exactement.
Bien sur, le IA ne va pas longer la piste pour distribuer les bombes mais
il fera quelques degats groupes sur la piste...
Et comme je l'ai dit, si tu assignes le "Tower" ou le "Fueltank", les IA
te l'exploseront avec joie :D
Donc ce que je fais en general ce sont des groupes de STRIKERS compose
de 2 zincs. Comme ca, je peux assigner plein de cibles.
Non mais il y a vraiment de quoi s'eclater avec SFP1...
Apres pour corser le tout, tu peux mettre une defense individuelle (AAA ou FLAK)par cible. Et la tu t'amuses comme un gamin :D
Publié : ven. juin 04, 2004 3:52 pm
par TomVenom
Originally posted by kreelin@4 Jun 2004, 14:49
Ba si c'est toi qui commande le zinc tu sais que le WP4 c'est boumm. Si c'est
un IA, il balancera la sauce sur ce x,y exactement.
Bien sur, le IA ne va pas longer la piste pour distribuer les bombes mais
il fera quelques degats groupes sur la piste...
Et comme je l'ai dit, si tu assignes le "Tower" ou le "Fueltank", les IA
te l'exploseront avec joie :D
Donc ce que je fais en general ce sont des groupes de STRIKERS compose
de 2 zincs. Comme ca, je peux assigner plein de cibles.
Non mais il y a vraiment de quoi s'eclater avec SFP1...
Apres pour corser le tout, tu peux mettre une defense individuelle (AAA ou FLAK)par cible. Et la tu t'amuses comme un gamin :D
Hey bey ecoute, excellent !! merci bcp pour toutes ces infos !! J'ai ta derniere version de l'editeur il me semble ? Vais donc tester ca ! Impecc !!! :god:
Publié : ven. juin 04, 2004 4:23 pm
par kreelin
Il se peut que je n'exploite pas encore les chose comme il faut mais en tout cas,
si tu procedes comme la haut tu pourras designer n'importe quelle cible se trouvant
sur un map.
J'ai d'ailleurs fait un test d'une mission d'assaut d'une base aerienne
ennemie ou il y avait
12 A1-H1 en CAS
8 F-4b en SEAD
8 F-8d en ESCORT
4 F-4b en SEAD (players)
2 C130a TRANSPORT
2 A-4e ESCORT
4 Su-7 en SWEEP
en l'air
et
31 T-55
4 PT-76
8 ZSU-23
27 M48A2
8M163
au sol
et bien ca marche nickel...
Les M48A2 (Platoon) sont censes investir la base. Les 31 T-55 defendent leur base.
Les A1-H1 donnent un coup de main aux Platoons. Les F-4b protegent les AI-H1 des
AAA. les Su-7 tentent de descendre tout le monde. Les F-8d tentent d'empecher les SU-7
d'agir. Les C130a amenent les paras (on l'imagine hein) et les A-4b protegent les C130a
Et tout ca tourne comme il faut. D'ailleurs ca tour tellement bien que quand je me fais
descendre, je reste pour regarder les actions. Les batailles de chars de SFP1 sont terribles.
Publié : ven. juin 04, 2004 4:58 pm
par TomVenom
Partage, mon ami, partage !!!!!!!!! :jumpy:
Publié : dim. juin 06, 2004 1:11 am
par Orwell84
Kreelin, je ne sais pas si j'ai le version le plus recent de ton editeur. Je crois que j'ai SfpMdh beta 0.79. Pourrait-tu poster un lien pur le version le plus recent?
Ca serait bien apprecie.
Aujord'hui, j'ai enfin compris comment definer les "waypoints". :D J'etais tres content, parce que ca fait des semaines que j'essaie de comprendre comment ca marche. J'ai survole Liverpool en F4 :D Des missions plus interassants a suivre.
Merci.
Excuser mon francais, SVP, c'est ma deuxieme langue.
Publié : lun. juin 07, 2004 8:28 am
par Amigalopin
Euh, je fais un appel aux généreux générateurs manuels de missions:
Pouvez-vous me faire parvenir ce genre de fichier .msn (mission, pas la messagerie!!! :lol: ) afin que je puisse mieux cerner la création des missions via des exemples
Publié : lun. juin 07, 2004 9:00 am
par kreelin
Quel genre de mission veux-tu l'Ami ?
SEAD, CAS ... ? et avec ou sans groundmission ?
@ Orwell
Check your mail please
here's the latest version of SfpMdh
SfpMdh beta 0.89
Publié : lun. juin 07, 2004 9:42 am
par Amigalopin
Un peu de tout, surtout avec beaucoup d'objectifs (cibles), d'avions, de SAM, etc....
En fait, c'est pour voir comment faire dans mon éditeur.
nb: cette semaine arrivera les 2 bêta... promis
... zolé pour le retard...
Publié : lun. juin 07, 2004 11:09 am
par kreelin
ah... Et sur quel terrain ? Car si tu veux des SAMs, il faut autre chose que le DESERT...
Publié : lun. juin 07, 2004 11:41 am
par Amigalopin
Originally posted by kreelin@7 Jun 2004, 11:09
ah... Et sur quel terrain ? Car si tu veux des SAMs, il faut autre chose que le DESERT...
...hum... Vietnam ou israel, peu importe ;o)
Publié : lun. juin 07, 2004 1:08 pm
par kreelin
Voila 2 missions sur 2 map differents...
Vietnam Mission CAS
et
Israel Mission STRIKE. Celui-ci est une suite de ce que Gepard a fait...
Pour la premiere. Tu dois aider 2 jeeps a se sortir des griffes des patrouilles NV
Pour la deuxieme. Tu dois detruire la piste d'Al mansura.
Dans les 2 cas, les SAM sont actives, donc attention ca va chauffer dur.
Publié : lun. juin 07, 2004 1:14 pm
par Amigalopin
B)
Merci, je download (vais exploser mon quota adsl moâ!!!.....
:lol: :lol: :lol:
et je décortique la bête ......
Publié : lun. juin 07, 2004 11:04 pm
par Orwell84
Merci beaucoup Kreelin, mais malheuresement, je n'ai pas recu ton message. Je pense qu'il y' a un problem avec mon courriel du site. Tu peux me rejoindre a:
jamesander@westelcom.com ou bien, a:
james_ander@hotmail.com.
J'ai telecharge sfpmdh.rar, qui n'etait pas identifiable par mon ordinateur. Peut-tu me donner des instructions pour l'installer?
Merci beaucoup, pour ton aide. :god:
Publié : mar. juin 08, 2004 8:30 am
par Amigalopin
vas sur
Telechargez.com et dans la case CHERCHER, tu y indiques: WINRAR
Publié : mar. juin 08, 2004 11:13 am
par sony tuckson
>Orwell
un conseil évite de mettre ton adresse émail en clair dans une forum...
écrit "dot" au lieu du "." par exemple et "at" à la place du "@"
ceci t'évitera pas mal de désagréménets potentiels
Publié : mer. juin 09, 2004 4:31 am
par Orwell84
Desole pour les adresses courriels, ca n'arrivera plus. Merci Amigalopin pour le lien. J'ai reussi a extraire le logiciel, ca functionne tres bien.
Publié : mer. juin 09, 2004 7:25 am
par Amigalopin
Originally posted by Orwell84@9 Jun 2004, 04:31
Desole pour les adresses courriels, ca n'arrivera plus. Merci Amigalopin pour le lien. J'ai reussi a extraire le logiciel, ca functionne tres bien.
De rien.
Pour info:
Si un jour vous avez des erreurs lors de la décompression d'un fichier .rar , ben il suffit tout simplement de télécharger la dernière version... :D (si avec la dernière version le problème persiste, ben c'est que le .rar est corrompu... => recontacter l'auteur du fichier