Page 1 sur 2

Publié : ven. mai 14, 2004 7:16 pm
par Christiane
:huh: la question est ds le sujet. :D

Publié : ven. mai 14, 2004 7:36 pm
par Amigalopin
Bonsoir Christiane.

Ben, pas à ma conaissance.... :huh:

Alors, on veut essayer les avions des sixties après les déboires d'install multiples de Falcon4??? ;)

Publié : ven. mai 14, 2004 8:11 pm
par Christiane
:D oui j'aimerais bien connaitre aussi cette simu. :P

mais tu sais falcon 4, ne m'a pas posé trop de problémes à installer
j'ai connu bien pire...de le passé avec d'autres softs. :rolleyes:

j'ai vu sur goggle qu'il était de 2002 ?

tu en pense quoi toi perso ? :blink:

Publié : ven. mai 14, 2004 8:16 pm
par Amigalopin
Que Falcon 4 c'est le mailleur point de vue tactique, campagne, système d'arme...
Que Lock-On est beau mais très gourmand...
Que SFP1 possède le potentiel de développement inoui et qu'il permet de développer une qualité que l'on ne retrouve que chez les pècheurs: la patience... :lol:

Et puis, il te permet de décoller en F-100D, sans radar, et d'engager des Mig-17 à courte portée avec tes canons et tes AIM-9 première génération: le sport !!!

nb: mon dada dans Falcon4 était le dogfight au canon seulement, ou plustôt: le Gunzo !!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Publié : ven. mai 14, 2004 8:33 pm
par Christiane
Originally posted by Amigalopin@14 May 2004, 19:16

nb: mon dada dans Falcon4 était le dogfight au canon seulement, ou plustôt: le Gunzo !!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
et ton dada avec SFP1 ?

Y a t'il encore des patchs pour l'améliorer ? :blink:

Publié : ven. mai 14, 2004 10:50 pm
par Amigalopin
Mon dada dans SFP1?

La création d'un éditeur de mission :D :D :D


..mais à l'origine, ce fût de pouvoir faire enfin des vols de combat avec mon avion préféré: le F-104G Starfighter !!!!!

... et bientôt je vais pouvoir voler avec mon fer-à-repasser préféré: le Mirage III :D :D :D :D :D

Publié : ven. mai 14, 2004 10:52 pm
par bpao
fer a repasser ....

il mange ton veau de F-104G, le fer a repasser ....

c'est pas un missile reconverti dans le labour..

non ..mais .. des fois ...
:D

Publié : ven. mai 14, 2004 10:55 pm
par Amigalopin
Originally posted by bpao@14 May 2004, 22:52
fer a repasser ....

il mange ton veau de F-104G, le fer a repasser ....

c'est pas un missile reconverti dans le labour..

non ..mais .. des fois ...
:D
... ne te méprends pas sur mes dires:


J'aime le Mirage III que certains qualifient de Fer à Repasser.

J'aime ce magnifique oiseau.

Il n'y a pas plus beau que le Delta de chez Dassault

:D :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Publié : ven. mai 14, 2004 11:16 pm
par Bono1979
Originally posted by Amigalopin@14 May 2004, 22:55
Il n'y a pas plus beau que le Delta de chez Dassault
:D :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Si un autre delta toujours par Dasault. :P :D



Pas de patch à ma conaissance non plus. :)

Publié : sam. mai 15, 2004 12:01 am
par Oxitom
Un Mirage IV!!!!!
Oui mais par contre, là c'est un fer à repasser! :P

Publié : sam. mai 15, 2004 12:16 am
par manetsim
Originally posted by Oxitom@15 May 2004, 00:01
Un Mirage IV!!!!!
Oui mais par contre, là c'est un fer à repasser! :P
vi mais avec deux sorties vapeur :lol: :lol: :lol:

Publié : sam. mai 15, 2004 9:45 am
par bpao
pas d'accord oxi .. le mirage IV ... est tres tres agile ... et a de meilleur moteurs que le IIIC ou IIIE ...

quand tu aura la doc sur le IIIE tu verra il y a une petite histoire bien sympa ..

a+

Publié : sam. mai 15, 2004 9:57 am
par sony tuckson
le plus beau?

facile!!!

Le Mirage 5 BR !!!!!!

;)

Publié : sam. mai 15, 2004 10:05 am
par Oxitom
Originally posted by bpao@15 May 2004, 09:45
pas d'accord oxi .. le mirage IV ... est tres tres agile ... et a de meilleur moteurs que le IIIC ou IIIE ...

quand tu aura la doc sur le IIIE tu verra il y a une petite histoire bien sympa ..

a+
Je l'ai pas encore vu en démo.. Et je suis pas sûr de le voir un jour.. :(

En effet il as de meilleurs moteurs mais il est aussi bien plus lourd. ;)

Pour la doc du IIIE, c'est pas pour tout de suite mais je l'aurais. ;)

Sony: Bof :P :P

Publié : sam. mai 15, 2004 10:19 am
par Amigalopin
Je préfère le Mirage 5 BA.... :god:

Publié : sam. mai 15, 2004 11:46 am
par Bono1979
J'etais sure que ca allais partir sur le Mirage IV. :lol:
Non non un autre. :god: (2000)

Publié : sam. mai 15, 2004 11:52 am
par manetsim
Chris, sur ce post, Damvaar a fait un tiote vidéo, ça peut te donner une tiote idée !!! ;)

Publié : dim. mai 16, 2004 8:23 am
par Gaston
Pfffffff... z'y connaissez rien, les aminches... le plus beau des Mirage, c'est l'AMIR (AMIR = Aufklaerung MIRage, Mirage III RS)... surtout avec ses petits plans canard !!! :P

Publié : dim. mai 16, 2004 11:11 pm
par Corktip 14
Alors là Gaston, je te suis à 100%!! Il a une gueule incomparable!

B)

Publié : lun. mai 17, 2004 8:30 am
par Amigalopin
Y eu aussi le Mirage MIRSIP..... :devil:

Publié : lun. mai 17, 2004 8:36 am
par Corktip 14
Ouais bah y'a un air de famille avec le RS quand-même (même si le RS reste plus beau avec son gros nez de reconnaissance B) )

Publié : lun. mai 17, 2004 8:41 am
par Amigalopin
Quelques belles images de mon avion favorit:

Image

Petit historique du MirSIP:

En 1988, la Belgique signait avec la SABCA (et avec l’autorisation de Dassault) un programme de modernisation de la flotte de Mirage 5 destiné à prolonger la vie active des appareils (jusqu’en 2005 - 2010) et leur apporter une certaine compatibilité avec les F-16. Ce programme fût baptisé MirSIP pour Mirage System Improvement Programme. Au début des années 80, une première modification avait déjà été apportée aux Mirage 5 par le placement d’un système de contre-mesures électroniques (ECM) Rapport II produit par la firme Loral, comprenant un détecteur et associé à un lance-leurres thermiques (flares) et à un brouilleur de radar. Le programme de modernisation MirSIP des Mirage 5 est attribué à la SABCA qui travaillera en étroite collaboration avec Dassault Aviation. Il est axé principalement sur la sécurité de l'avion et sur d'autres modifications, notamment:

- Le remplacement du siège éjectable Martin-Baker Mk 4 (0-90 nœuds) par un siège Mk 10 (zéro-zéro) nettement plus performant. Cette modification a été exécutée en 1989.

- l' installation de feux anti-collision et du système de détection incendie du F-16

- Le montage de plans "canard" placés à hauteur des entrées d'air. Ces plans sont destinés à accroître la contrôlabilité et la stabilité de l'appareil. Ils entraînent également une nette diminution des vitesses critiques, de la vitesse de décrochage et contribuent à réduire de 40% la fatigue du métal qui touche la poutre centrale des ailes.

- L' installation d'un système de navigation, de tir et de reconnaissance très moderne comprenant:

Un télémètre laser, installé sous le nez de l'avion
La plateforme de navigation inertielle du F-16
un calculateur de navigation et d'attaque, muni d'un écran cathodique
Un HUD (Head Up Display, Afficheur Tête Haute) équipé d'une caméra couleur et d'un magétoscope
Une unité de contrôle pour la gestion du stock d'armes
Un radioaltimètre et un HDD (Head Down Display)

Quelques photos du MirSIP:

Image

Image

Image

Mirage 5 MirSIP sous cocoon, ventillé, réchauffé, suite à la chute du mur de Berlin... Le ministre de la défense Belge de l'époque (Léon Delcroix, mis fin à la carrière ops des Mirage 5 Belges en 1993!!!)
Image

Les mêmes, vendus au Chili (con-carne...)et sont connus sous le nom de Mirage Elkan:
Image

Image

Publié : lun. mai 17, 2004 8:47 am
par Corktip 14
Pour le texte sur le MirSip, t'aurais pas tappé "MIRSIP" dans Google et pris le premier liens? :rolleyes:

C'est vrai que c'est quand-même vachement plus beau que les F-16 qu'on a maintenant... Heureusement qu'il y a de temps en temps les yankees avec leurs A-10 pour venir égayer un peu le morne ciel belge :D

Publié : lun. mai 17, 2004 8:56 am
par Amigalopin
Je pense que si, c'est le premier qui as un historique bien fait, succinct, et avec des tofs.

Pis, j'ai pas trop le temps de chercher, je travaille sur l'éditeur de mission....

..... :shutup!: :beta: ..... :blushing: ..... ils vont savoir ce que tu fais si tu continues......


..... oki, alors :exit:

Publié : lun. mai 17, 2004 9:03 am
par Corktip 14
T'en as trop dit!!!!!!!

Allez crache le morceau, je me tiens plus d'impatience :jumpy: :jumpy:

Tu vas parler dis? :boxing:

On veut des :coolpics: de l"éditeur :wub:

:exit: