Comment changer de CallSign....
#1
Terrible ... :D C'est moi qui avait pose la question... Je vais enfin pouvoir finir
mon SfpMdh. Apres il ne reste plus qu'a attendre ton Mission Editor.
mon SfpMdh. Apres il ne reste plus qu'a attendre ton Mission Editor.
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#2
Héhé....
Je suis oqp à refaire l'affichage de la map + zoom car avec les cartes autres que desert, il semblait que ça merdait un peu....
.... De plus, c'est plus léger (moins de lignes).... par contre, je trouve plus lent.... certainement que j'utilise mal les hDC de VB6.
J'appelle la map en 2048x2048 dans une picturebox.... mais ça rame.....
Par contre, si je mets la map en fond dans la fenêtre de l'éditeur, j'ai pas de pb de fluidité....
... mais je lâche pas prise !!!
Je suis oqp à refaire l'affichage de la map + zoom car avec les cartes autres que desert, il semblait que ça merdait un peu....
.... De plus, c'est plus léger (moins de lignes).... par contre, je trouve plus lent.... certainement que j'utilise mal les hDC de VB6.
J'appelle la map en 2048x2048 dans une picturebox.... mais ça rame.....
Par contre, si je mets la map en fond dans la fenêtre de l'éditeur, j'ai pas de pb de fluidité....
... mais je lâche pas prise !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#3
Au fait, une autre info qui peut interresser.
Dans le cas ou il est prevu de revenir a la base
dans une mission pour un package, tu dois prevoir
les choses suivantes:
- Les 3 derniers Waypoints du packages doivent avoir
les commandes APPROACH, LAND_LINEUP, et LAND_TOUCHDOWN
Un exemple de waypoints sur un retour a la base BEN GOURION Tel aviv
-L'avant avant dernier wp contient APPROACH
-L'avant dernier wp contient LAND_LINEUP
-Et le dernier (qui touche la base) contient LAND_TOUCHDOWN
Avec ca les zincs vont preparer leurs atterro, sauf qu' on ne sait pas quel est
l'orientation de la piste a utiliser. Donc dans l'etat actuel des choses, les zincs
vont preparer leurs atterros mais il vont tous s'encaster sur le tarmac car l'alignement des 2 derniers wp ne correspond pas a l'orientation de la piste (ben oui).
Alors comment qu'on fait pour trouver l'orientation ?
Et bien je n'ai pas reussi a trouver cette information la mais par contre il y a
une parade. C'est de mettre le flag "AdjustBaseWaypoint=TRUE".
Avec ca les 2 derniers wp vont etre recalcules par SFP pour s'aligner dans l'axe
de la piste. :jumpy: oui oui. Ces wp seront deplaces en consequence. Pas mal non,?
Dans le cas ou il est prevu de revenir a la base
dans une mission pour un package, tu dois prevoir
les choses suivantes:
- Les 3 derniers Waypoints du packages doivent avoir
les commandes APPROACH, LAND_LINEUP, et LAND_TOUCHDOWN
Un exemple de waypoints sur un retour a la base BEN GOURION Tel aviv
-L'avant avant dernier wp contient APPROACH
-L'avant dernier wp contient LAND_LINEUP
-Et le dernier (qui touche la base) contient LAND_TOUCHDOWN
Avec ca les zincs vont preparer leurs atterro, sauf qu' on ne sait pas quel est
l'orientation de la piste a utiliser. Donc dans l'etat actuel des choses, les zincs
vont preparer leurs atterros mais il vont tous s'encaster sur le tarmac car l'alignement des 2 derniers wp ne correspond pas a l'orientation de la piste (ben oui).
Alors comment qu'on fait pour trouver l'orientation ?
Et bien je n'ai pas reussi a trouver cette information la mais par contre il y a
une parade. C'est de mettre le flag "AdjustBaseWaypoint=TRUE".
Avec ca les 2 derniers wp vont etre recalcules par SFP pour s'aligner dans l'axe
de la piste. :jumpy: oui oui. Ces wp seront deplaces en consequence. Pas mal non,?
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#4
Cool ça <_<
Y a plus qu'a mettre "AdjustBaseWaypoint=TRUE" par défaut!!! :D
Et moi, je me casse plus la tête à récupérer l'orientation des pistes.... B)
Là, je me bat avec l'affichage des map, afin que les ascenceurs s'arrêtent en fin de map..........
J'vous jure, autant c'est facile pour les côtés gauche et haut, autant il faut chipotter pour les côtés bas et droite !!!! Même pas fichu de s'arrêter de défiler les ascenceurs en fin de map!!!!
Y a plus qu'a mettre "AdjustBaseWaypoint=TRUE" par défaut!!! :D
Et moi, je me casse plus la tête à récupérer l'orientation des pistes.... B)
Là, je me bat avec l'affichage des map, afin que les ascenceurs s'arrêtent en fin de map..........
J'vous jure, autant c'est facile pour les côtés gauche et haut, autant il faut chipotter pour les côtés bas et droite !!!! Même pas fichu de s'arrêter de défiler les ascenceurs en fin de map!!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#5
Bien vu le coup de l'AdjustWaypoint...Originally posted by kreelin@26 May 2004, 12:28
Avec ca les zincs vont preparer leurs atterro, sauf qu' on ne sait pas quel est
l'orientation de la piste a utiliser. Donc dans l'etat actuel des choses, les zincs
vont preparer leurs atterros mais il vont tous s'encaster sur le tarmac car l'alignement des 2 derniers wp ne correspond pas a l'orientation de la piste (ben oui).
Alors comment qu'on fait pour trouver l'orientation ?
Voici un morceau extrait du fichier DRV_targets.ini :
[TargetArea003]
Name=Kep
Position=314000.000000,445000.000000
Radius=8485.281250
ActiveYear=0
Location=2
Alignment=Enemy
AirfieldDataFile=desert_airfield5.ini
NumSquadrons=3
Target[001].Type=Runway5
Target[001].Offset=0,0
Target[001].Heading=330
Le heading est bien le heading de la piste (Runway) . J'ai d'ailleurs testé ca .. Simple mission (fichier msn tout bete) ... me suis amusé à décoller de chaque piste et de vérifier le cap dans le cockpit sur le tarmac ...
#6
C'est cool d'avoir le heading dans ce fichier . Mais il reste quand meme un pb
pour l'editeur de mission c'est de devoir calculer le l'alignement entre le LAND_LINEUP et LAND_TOUCHDOWN pour que ca fasse exactement l'angle
indique (ex 330° ou 210°)
pour l'editeur de mission c'est de devoir calculer le l'alignement entre le LAND_LINEUP et LAND_TOUCHDOWN pour que ca fasse exactement l'angle
indique (ex 330° ou 210°)
#7
Baaaaaaaaaah !!!Originally posted by kreelin@26 May 2004, 13:58
C'est cool d'avoir le heading dans ce fichier . Mais il reste quand meme un pb
pour l'editeur de mission c'est de devoir calculer le l'alignement entre le LAND_LINEUP et LAND_TOUCHDOWN pour que ca fasse exactement l'angle
indique (ex 330° ou 210°)
Allons un chouia de math, ca fait pas de mal , voyons !!!!
Coordonnées X , Y , angle alpha !! C'est Thales et Pythagore tout ca non ? A moins que ce soit Charybde et Scylla ??
D'ailleurs, avis au(x) développeur(s) d'éditeur(s), il serait cool d'afficher sur la map une piste en bonne et due forme, avec leur orientation !! Ca c'est le must !!!
#8
Oui sur que ca peut se faire... Mais bon si le SFP1 le fait, on ne va pas s'embeter
a reinventer la roue. Par contre, il est vrai que avoir le dessin de la piste orientee
sur le map aiderait beaucoup le planificateur a bien poser ses derniers WPs.
Je pourrais le faire sur SfpMdh mais bon... Vu que le bignou n'est que temporaire <_<
a reinventer la roue. Par contre, il est vrai que avoir le dessin de la piste orientee
sur le map aiderait beaucoup le planificateur a bien poser ses derniers WPs.
Je pourrais le faire sur SfpMdh mais bon... Vu que le bignou n'est que temporaire <_<
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#9
Alors, pour simplifier....
... ce sera possible
Comment vais-je procéder?
Simplement (merci pour ton aide TomVenom), je vais utiliser différentes couches dans lesquelles je vais ajouter séparément les infos.
Couche 1: la map
Couche 2: position des villes
Couche 3: position des terrains
Couche 4: Plan de vol (peut-être une couche par package... )
Couche 5: Troupes au sol
Couche 6: Représentation des terrains (pistes, buildings, shelters, etc....)
...
..
.
.
Voilà...
... ce sera possible
Comment vais-je procéder?
Simplement (merci pour ton aide TomVenom), je vais utiliser différentes couches dans lesquelles je vais ajouter séparément les infos.
Couche 1: la map
Couche 2: position des villes
Couche 3: position des terrains
Couche 4: Plan de vol (peut-être une couche par package... )
Couche 5: Troupes au sol
Couche 6: Représentation des terrains (pistes, buildings, shelters, etc....)
...
..
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Voilà...
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