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Publié : sam. mars 20, 2004 1:23 pm
par warbird2000
Je cherche l'éditeur de mission de sfp1.

Existe-t-il au moins ?

Je souhaiterais creer mes propres missions pour m'entrainer.

Publié : sam. mars 20, 2004 3:07 pm
par manetsim
Pas d'éditeur de missions pour l'instant, il en existe un petit par Keith Breitford, je recherche le lien et te le mets en lien ici, mais je n'ai jamais testé !!! ;)

Zieutes ce post ;)

Publié : dim. mars 21, 2004 10:19 am
par warbird2000
Merci , en tout cas cela déforce sfp1 ne pas avoir un éditeur de mission correct.

Publié : lun. mars 22, 2004 8:06 am
par Amigalopin
Ca c vrai, mais bon, qui sait :blink:

Publié : lun. mars 22, 2004 3:28 pm
par kreelin
Arrrff.... Je crois qu'il faut y faire quelque chose. Ca ne peut plus durer ;)

Publié : lun. mars 22, 2004 3:46 pm
par manetsim
Allez oui faut y aller mais comment ??? :) :) ;)

Publié : lun. mars 22, 2004 4:28 pm
par Amigalopin
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Le gros problème, à mon avis, sera de récupérer les coordonnées en fonction des cartes.

C'est pas impossible à faire, je pense...

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Bon, je lache le morceau: je suis occupé à en faire un....

Ce qui fonctionne:

- recherche du chemin où se trouve le FlightSim.exe
- affichage de la carte Desert par défaut au format .jpg (moins lourd qu'en .bmp)
- changement de carte en fonction des Terrain supplémentaires installés (si la carte en .jpg n'existe pas, rien ne s'affiche)
- Sélection de l'avion de la mission
- Ajout d'un texte de briefing
- Sélection de l'avion de la mission
- Sélection de l'heure et de la date de départ, en fonction de l'année d'entrèe en service de l'avion
- Sélection du type de la mission
- Sélection des paramètres de la météo
- Sélection de l'activité ennemie, amie
- sélection de la défense AAA amie, ennemie
- numéro de la mission
- position dans le vol (leader, autre)
- Possibilité de modifier (dans SFP1) la position de départ, et des waypoints
- Donner un nom à chaque vol (VIPER, COGAR, BONO, etc...)
- Type de formation (chasseur, bombardier)
- pourcentage de fuel, de munitions emportées
- ratio du mélange des balles tracantes
- nombre d'avions du vol

Toutes ces données sont déjà ajoutées à un fichier .msn

Ce qu'il me reste à faire:

- finir les données de base du plan de vol (12 paramètres)
- faire la même chose (en plus simple) pour les unités au sol
- afficher les villes et les bases sur la carte (plus compliqué, car il y a 2 zoom plus la carte de base)
- créer les waypoints sur la carte en fonction du vol

... débugger continuellement.


Voilà.

Publié : mar. mars 23, 2004 12:47 pm
par kreelin
Ahhh le cachotier..... C'est pour ca que tu fais pas mal de sous-entendu
sur VB dans tes posts ;) J'imagine donc que tu le fais en VB le machin.
C'est cool tu as deja pas mal de trucs interressants.
Sur un post de SimHQ ("tools ?"), on essaye de s'organiser pour faire
justement un ME pour SFP1. Du coup je ne sais pas si ca vaut le coup
de commencer. Il y a d'autre tools a faire...

Publié : mar. mars 23, 2004 1:26 pm
par Amigalopin
héhé!!!

C'est pour cette raison que j'ai posté en avance ce que je fais...

... je voulais proposer un truc qui fonctionne...

Enfin, comme ça, tu pourras passer à autre chose.

Par contre, si tu connais le VB, je suis preneur, car j'ai 2-3 questions au sujet des graphiques.

Sinon, un truc à faire: corriger le bug de loman quand il y a plus d'une texture dans un pack: la seconde est écrasée par la première. (imagine si tu a 10 textures.... tu dois faire un .zip loman par texture au lieu de faire un zip loman par avion.)

Publié : mar. mars 23, 2004 1:32 pm
par manetsim
Me disais bien que l'Ami, on le voyait plus de trop en ce moment, soit son boulot lui prenais 90% du temps (mais ça j'y croyais pas :lol: ;) ), soit il bossait sur un gros truc (pour l'éditeur j'y croyais pas non plus :rolleyes: ), je t'encourage à fond dans ce projet ;) :wub: :wub:

Publié : mar. mars 23, 2004 2:13 pm
par Gaston
Aaaaaaaaaaaaaargh... que voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!! Son fonctionnement sera assez proche de celui d'IL-2, par exemple ??? Passk'alors là, les gars, j'en connais qui va se lâcher...

Je ne sais pas si tu as déjà vu une ou deux de mes missions pour FB, mais si tu cherches un gusse pour tester ton outil, je veux bien (en fonction de mon propre temps, of course...)...


;)

Publié : mar. mars 23, 2004 3:05 pm
par manetsim
Oh la doucement Gaston, tu vas encore nous faire une chute de tense !!!! :lol: :lol: oki aussi pour tester ;)

Publié : mar. mars 23, 2004 3:37 pm
par Amigalopin
:lol: :lol: :lol:

Je dois avouer avoir procédé comme je le sens....

D'après Sony, il m'a dit que c'était bien ... mais l'avis de plusieurs m'intéresse aussi, vu que ce n'est pas que pour moi.

Vais essayer de faire quelques screen.

Mais pour l'heure, je ne m'attarderai pas trop sur l'aspect pratique: je veux arriver à ajouter des waypoints sur la carte, en fonction de son niveau de zoom.

Disons, que pour l'instant, que l'outil sur internet est complémentaire du miens: il crée les points de passage, et moi le reste. (sauf les unités au sol)

Alors, cette semaine sera réservée à l'ajout des Bases Aériennes, et des villes.
J'ai déjà leurs coordonnées, que je mettrai dans un fichier .ini, et mon programme ira les lire.

J'ai aussi pensé à la langue, mais pour l'instant, c'est hardcodé (dans des variable en début de programme, comme ça, c'est plus facile de les mettre dans un .ini (1 fichier .ini par langue: => développement sans devoir modifier le code source....

Tiens, je vais aller voir l'éditeur de mission d'IL2.... @+

Publié : mar. mars 23, 2004 3:59 pm
par manetsim
C'est toi qui créée donc c'est toi qui le sent, nous on te regarde et on applaudi...!!!

Publié : mar. mars 23, 2004 5:22 pm
par Gaston
Amigalopin, tu dis
Disons, que pour l'instant, que l'outil sur internet est complémentaire du miens: il crée les points de passage, et moi le reste.
C'est celui qu'on ne peut plus télécharger ??? En fait, ton éditeur devrait (à mon avis, hein...) être un tout totalement indépendant, pour lequel il ne faille que SFP1 et basta, sans avoir à télécharger d'autres programmes à l'accès incertain...

Prends-le pas mal : ce n'est que mon avis perso !!!

Publié : mar. mars 23, 2004 5:25 pm
par Amigalopin
Originally posted by Gaston@Mar 23 2004, 06:22 PM
Amigalopin, tu dis
Disons, que pour l'instant, que l'outil sur internet est complémentaire du miens: il crée les points de passage, et moi le reste.


C'est celui qu'on ne peut plus télécharger ??? En fait, ton éditeur devrait (à mon avis, hein...) être un tout totalement indépendant, pour lequel il ne faille que SFP1 et basta, sans avoir à télécharger d'autres programmes à l'accès incertain...

Prends-le pas mal : ce n'est que mon avis perso !!!
Mon but final est d'être autonome... ;)

Mais en attendant..... :rolleyes:

Publié : mar. mars 23, 2004 5:28 pm
par Gaston
Cool !!! Passk'à force de charger ici et là, y a de quoi s'y perdre...

Publié : mar. mars 23, 2004 9:14 pm
par Bono1979
On se prend à rever à de vraies bonnes missions, hmmmmmmmmm :)

Y a interet a ca que fonctionne bien et du premier coup sinon ca va pinailler comme il faut... ;) :lol: :lol:

Publié : mar. mars 23, 2004 9:28 pm
par Amigalopin
Originally posted by Bono1979@Mar 23 2004, 10:14 PM
On se prend à rever à de vraies bonnes missions, hmmmmmmmmm :)

Y a interet a ca que fonctionne bien et du premier coup sinon ca va pinailler comme il faut... ;) :lol: :lol:
Zut, c'est vrai que je suis pas du bon cpoté du pinailleur, moi!!! :lol: :lol: :lol:

Après, faudra faire un éditeur de campagne..... :D

Publié : mer. mars 24, 2004 1:44 pm
par Ghostrider
Ahhhhh en voila une info qu elle est bonne , car malgré la pression mise sur TK pâr les beta testeurs c6 ... Pas grand choses ne bouge

Publié : mer. mars 24, 2004 5:18 pm
par damwaar
bon, blague nulle à part, quelques petites infos pour que tu puisses continuer à coder sans te prendre la tête.
En ce qui concerne les textures par défaut des avions, SFP1 est complétement buggué, vu que le Texture n° 0 du .msn correspond au Textureset 1 du .ini de l'avion, de plus c'est pas super versatile comme façon de procéder. MAIS, car il y a un mais, TK a promis qu'il implémenterai le choix des textures avec les noms et pas avec des numéro, ce qui va changer pas mal la donne aux vue que ce soit pour les missions, les campagnes ou le multiplayer.

Par contre si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à demander, le vébé c comme tout, ça doit pas être si compliqué que ça.

Publié : mer. mars 24, 2004 5:43 pm
par Ghostrider
Hum, fallait vraiment être aveugle pour pas s'en apercevoir (ou pas lire les forums, c'est une autre solution ) .
Toujours aussi agreable <_<

Publié : mer. mars 24, 2004 7:43 pm
par Amigalopin
:rolleyes: Trop marrant l'autocensure.... :lol: :lol: :lol:

Perso, je n'ai pas été choqué par cette vérité.... Oooops!!!!

Vais mettre des screen ce soir, comme ça, demain je ferai un petit post... ou peut-être ce soir.....

Publié : mer. mars 24, 2004 9:42 pm
par Ghostrider
c est malin on en comprend plus ma reponse maintenant lololol
:D :D

Publié : dim. mars 28, 2004 2:24 pm
par Amigalopin
Moi oui, car j'avais lu avant la censure!!! :lol: :lol: