"PILOTE DE CHASSE"
#1
Salut à tous,
Ce n'est probablement pas le bon endroit pour poster cette info, mais je pense qu'elle vous intéressera :
- ARTE diffuse à partir de lundi, tous les soirs à 20h15, un épisode de trente minutes sur la formation des pilotes de chasse.
- Pour les veinards qui ont PLANETE :( , il y a dès ce soir un reportage sur le CRUSADER (20h45). La semaine prochaine, c'est sur le SUPER ETENDARD.
A vos magnétos ! :D
Ce n'est probablement pas le bon endroit pour poster cette info, mais je pense qu'elle vous intéressera :
- ARTE diffuse à partir de lundi, tous les soirs à 20h15, un épisode de trente minutes sur la formation des pilotes de chasse.
- Pour les veinards qui ont PLANETE :( , il y a dès ce soir un reportage sur le CRUSADER (20h45). La semaine prochaine, c'est sur le SUPER ETENDARD.
A vos magnétos ! :D
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#2
Yes! Merci de l'info.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#3
Tiens un revenant!
sinon, merci pour l'info (à poster idéalement en "aviation passion)
sinon, merci pour l'info (à poster idéalement en "aviation passion)
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 6
- Inscription : 12 janvier 2007
#4
Je fais éditer le livre de mon Grand-Père, le Commandant Armand Viguier, "J'étais pilote de chasse en 1915" N°brevet:2134 du 6 juillet 1915. Etes-vous intéressé ? Il sera disponible vers la fin mars au prix de 15 euros.
Thierry SERVOT-VIGUIER
Tél: 06.13.52.03.00
Thierry SERVOT-VIGUIER
Tél: 06.13.52.03.00
Thierry SERVOT-VIGUIER
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#5
le rapport avec Strike Fighters?
une section aviation passion existe et sert à poster ce type d'info au demeurant intéressante
une section aviation passion existe et sert à poster ce type d'info au demeurant intéressante
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#6
Sony, tu sais que je t'adore au moins autant qu'O'Connor mais bon, je pense que le monsieur n'a pas fait expres (j'ai pas dit que tu avais ete mal poli), reagit avec plus de tact (je ne cherche pas du tout a te dicter ta conduite au grand webmaster des Lampasoudistes) le prend pas mal surtout
Et pour les docs Arte, ce ne serait pas une rediffusion? Il me semble avoir deja vu cela c'est fort interessant en effet
Et pour les docs Arte, ce ne serait pas une rediffusion? Il me semble avoir deja vu cela c'est fort interessant en effet
By Strength & Guile
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#8
bah, la diplomatie, souvent j'en ai, parfois pas
ce qui me chagrine, c'est qu'on a justement fait ce genre de remarque un peu plus haut dans ce même sujet...
Puis je dis pas qu'il l'aie fait exprès, mais en postant où il faut, il touchera d'office un public plus attentif
ce qui me chagrine, c'est qu'on a justement fait ce genre de remarque un peu plus haut dans ce même sujet...
Puis je dis pas qu'il l'aie fait exprès, mais en postant où il faut, il touchera d'office un public plus attentif
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#9
"bah, la diplomatie, souvent j'en ai, parfois pas" t'en fais pas moi non plus
"ce qui me chagrine, c'est qu'on a justement fait ce genre de remarque un peu plus haut dans ce même sujet..." ça arrive malheureusement dans pas mal de forums:sweatdrop
"Puis je dis pas qu'il l'aie fait exprès, mais en postant où il faut, il touchera d'office un public plus attentif" tout a fait d'accord avec toi, il ya bien plus de gens qui parcourent les topics d'aviation-passion que de forumeurs venant voir SFP1
@++
"ce qui me chagrine, c'est qu'on a justement fait ce genre de remarque un peu plus haut dans ce même sujet..." ça arrive malheureusement dans pas mal de forums:sweatdrop
"Puis je dis pas qu'il l'aie fait exprès, mais en postant où il faut, il touchera d'office un public plus attentif" tout a fait d'accord avec toi, il ya bien plus de gens qui parcourent les topics d'aviation-passion que de forumeurs venant voir SFP1
@++
By Strength & Guile
#10
"il ya bien plus de gens qui parcourent les topics d'aviation-passion que de forumeurs venant voir SFP1 "
Ils ne savent pas ce qu'ils ratent !
Ils ne savent pas ce qu'ils ratent !
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#11
Lol, je vais etre honnete je ne joue pas a SFP1, ni a WOV et WOE meme si a un moment j'aurais bien voulu y jouer, mais je trouve ça (pardon du terme, ce n'est pas une offense ) trop arcade.
By Strength & Guile
#12
Arcade !!! Argh!!!:!:
Trêve de plaisanterie, je faisais surtout référence au forum SFP1, sympa et pas prise de tête.
PS : Si tu le peux, essaye quand même WOV qui est le seul à traiter ce conflit.
Trêve de plaisanterie, je faisais surtout référence au forum SFP1, sympa et pas prise de tête.
PS : Si tu le peux, essaye quand même WOV qui est le seul à traiter ce conflit.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#13
en plus si tu joue a SFp1 tu deviendras beau et fort
c 'est prouvé scientifiquement , dans l' excellent bouquin John francis Yof how i've became georgeous and smart from Ugly with SFP1
comment je suis passé de beau et intelligent avec SFP1 alors que j' étais moche avant pour ceux qui ne parle pas l' austro burkinabais
sur ce avant une remise à l' ordre à grand coup de charte C6
c 'est prouvé scientifiquement , dans l' excellent bouquin John francis Yof how i've became georgeous and smart from Ugly with SFP1
comment je suis passé de beau et intelligent avec SFP1 alors que j' étais moche avant pour ceux qui ne parle pas l' austro burkinabais
sur ce avant une remise à l' ordre à grand coup de charte C6
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#14
Mittel =>:banned:
Sinon pour WoV a la limite je veux bien le... hum hum, mais je pense pas acheter ça, j'ai vu des videos, et voir un jet tourner a angle droit sa me plait pas trop ^^ de plus des qu'il ya un autre zinc en lair il est encadré pour bien qu'on le voit... enfin voila
Sinon pour WoV a la limite je veux bien le... hum hum, mais je pense pas acheter ça, j'ai vu des videos, et voir un jet tourner a angle droit sa me plait pas trop ^^ de plus des qu'il ya un autre zinc en lair il est encadré pour bien qu'on le voit... enfin voila
By Strength & Guile
#15
En parlant de charte, on frôle, on se rapproche, va pas falloir dépasser non plus...Buck-Danny a écrit : Sinon pour WoV a la limite je veux bien le... hum hum
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#16
Mittel, tu as oublié notre grand maitre à tous, Chuck Norris.
Il est devenu fameux depuis que TF1 rediffuse Texas Ranger, et TK a sorti SFP1.
Il est devenu fameux depuis que TF1 rediffuse Texas Ranger, et TK a sorti SFP1.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#17
Sinon pour WoV a la limite je veux bien le... hum hum, mais je pense pas acheter ça, j'ai vu des videos, et voir un jet tourner a angle droit sa me plait pas trop ^^ de plus des qu'il ya un autre zinc en lair il est encadré pour bien qu'on le voit... enfin voila
oui enfin bon y a des options quand meme pour eviter ca !!!
et de la bidouille aussi mais y a pas de simu sans bidouille hein !
A BPAO !!!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#18
Manetsim, je disais cela pour dire que je ne l'acheterai pas, pas forcément que j'allais faire ce a quoi je pensais (en plus c'est pas trop mon truc) mais désolé quand meme
By Strength & Guile
#19
d'un autre côté ...Farmer a écrit :"il ya bien plus de gens qui parcourent les topics d'aviation-passion que de forumeurs venant voir SFP1 "
Ils ne savent pas ce qu'ils ratent !
au lieu de cliquer sur UN seul forum (généralement le tien )
tu cliques sur --> "derniers messages"
http://www.checksix-forums.com/search.php?do=getnew
et tu vois tous les derniers messages de TOUS les forums que tu n'as pas lu
et c'est souvent TRES instructifs
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#20
Buck-Danny a écrit : Sinon pour WoV a la limite je veux bien le... hum hum, mais je pense pas acheter ça, j'ai vu des videos, et voir un jet tourner a angle droit sa me plait pas trop ^^ de plus des qu'il ya un autre zinc en lair il est encadré pour bien qu'on le voit... enfin voila
Hmm... Si tu pouvais nous dire ou tu as vu cette video car meme le plus pourri des MDV de zinc de SFP1/WOV/WOE n'a aucune possibilite de faire du
rase mur et de tourner a angle droit
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#21
C'etait bien sur un peu exagéré mais les avions tournent tres sec, j'en ai parlé sur un forum de jeuxvideos.com, sur un forum d'un autre simulateur, je leur ai montré la video et ils m'ont egalement dit que c'etait peu ressemblant a la realité mais ce n'est aucunement un reproche
By Strength & Guile
#22
Je ne suis pas défenseur de la veuve et l'orphelin, je ne suis pas non plus du style à lancer de grands débats, mais là, j'ai comme un soucis d'appréhension vis à vis de tes doutes sur ce jeu.
Faudrait déjà m'expliquer de quelle vidéo tu veux parler, que l'on puisse aussi se rendre compte.
Bien entendu que la série des jeux de TK n'est pas des plus abouties, il en reste néanmoins que ça dépasse allegrement le jeu d'arcade.
Qu'un zinc soit "cadré" dès qu'on l'aperçois, certes, mais depuis le SP4, la touche "Inser" permet avec facilité d'éviter ce type d'affichage.
Mais pour cela il faut étudier le jeu, je te conseille donc de voir quand WoE sera dispo par ici, tu te ruineras pas afin de pouvoir tester et donc de nous donner tes impressions en live par ici.
A bon entendeur...
Faudrait déjà m'expliquer de quelle vidéo tu veux parler, que l'on puisse aussi se rendre compte.
Bien entendu que la série des jeux de TK n'est pas des plus abouties, il en reste néanmoins que ça dépasse allegrement le jeu d'arcade.
Qu'un zinc soit "cadré" dès qu'on l'aperçois, certes, mais depuis le SP4, la touche "Inser" permet avec facilité d'éviter ce type d'affichage.
Mais pour cela il faut étudier le jeu, je te conseille donc de voir quand WoE sera dispo par ici, tu te ruineras pas afin de pouvoir tester et donc de nous donner tes impressions en live par ici.
A bon entendeur...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#23
C'est vrai , on en a deja causé des centaines de fois, SFP1 n'est peut etre pas Falcon en terme d'avionique (qui pour moi est un peu trop fastidieuse), et n'a peut etre pas tout le charme esthétique d'un LO (niveau terrain, mer, etc... pour les modèles la plupart des notres sont AU MOINS aussi beau).
Mais SFP1 représente un bon compromis, SURTOUT lorsque l'on tient compte de la période de l'aviation que le simulateur se charge de représenter. Un F-100, un F-104, ca n'est pas de TWS, pas d'IFF, pas d'ECM, etc... Et je me permets d'être en total désaccord sur les qualités de vol des appareils. Chacun a ses spécificités, et ne se pilote certainement pas en arcade, chacun offrant de bonnes sensations de vol.
Quant à JV.com, ce n'est pas un site ou forum spécialisé dans la simu d'aviation : il y a peut etre des simmers qui le fréquentent, mais permets moi de te dire que les meilleurs avis, LES PLUS OBJECTIFS en outre, tu les auras ICI.
(SFP1 n'est peut etre pas tres sexy, mais il est tres agréable, très , extremement riche niveau contenu).
Mais SFP1 représente un bon compromis, SURTOUT lorsque l'on tient compte de la période de l'aviation que le simulateur se charge de représenter. Un F-100, un F-104, ca n'est pas de TWS, pas d'IFF, pas d'ECM, etc... Et je me permets d'être en total désaccord sur les qualités de vol des appareils. Chacun a ses spécificités, et ne se pilote certainement pas en arcade, chacun offrant de bonnes sensations de vol.
Quant à JV.com, ce n'est pas un site ou forum spécialisé dans la simu d'aviation : il y a peut etre des simmers qui le fréquentent, mais permets moi de te dire que les meilleurs avis, LES PLUS OBJECTIFS en outre, tu les auras ICI.
(SFP1 n'est peut etre pas tres sexy, mais il est tres agréable, très , extremement riche niveau contenu).
#24
Et puis, attaquer une base aérienne est-allemande en mirage 5 ou mirage3E....... radada,4 ou 8 bombes freinées etc...... dans les années 80 ou fin 70 au milieu des chilka sam 13 etc.......... on ne trouve ça nulle part ailleurs, et c'est assez chaud ...... surtout avec des floggers qui viennent te chatouiller
#25
Je vais assez dans le sens général ici... Si je suis un falconneux (rouillé et poussiéreux du fait de mon manque d'entrainement, certes, mais j'en suis un), comparer F4 et SFP1, c'est se priver des plaisirs de l'un ou de l'autre... Perso, j'ai choisi, je fais les deux!
Il est difficile, pour ne pas dire impossible de comparer un engagement à Falcon4 et un autre à SFP1: Quand les AMRAAM/MICA sont en l'air a Falcon, ça chie parce que ça bippe et ça clignotte de partout dans le cockpit, le stress est intense, mais quand les MiGs croisent le fer avec un des century-fighters, ça devient vite autre chose, parce qu'on passe parfois de la situation de prédateur à celle de proie sans même s'en rendre compte!
C'est du dogfight sur warbird à vitesse 10 fois, avec en plus, le facteur du missile qui merdoie parce qu'on est sortis de l'enveloppe de tir ("un missile ne merdoie jamais, c'est son pilote qui merdoie" ), la seule chose qui manque vraiment à SFP1, c'est d'avoir les ailes qui grincent et qui plient comme dans MiG Alley quand on tire un gros facteur de charge...
Et puis, ça fait du bien de reposer la partie "procédurière" du cerveau et de dépoussierrer la partie "calculs" et "tactiques rapprochées"...
Pour ma part, les 2 sont complémentaires, et j'attends encore sur Falcon de pouvoir faire voler de concert tous les avions de chasse de la FAé Belge depuis le Hunter et le F-84 jusqu'au F-16 dans une seule formation rien que pour le plaisir, et de faire des passes sur le champ de tir façon "Pampa Range" comme à Kleine Brogel
Il est difficile, pour ne pas dire impossible de comparer un engagement à Falcon4 et un autre à SFP1: Quand les AMRAAM/MICA sont en l'air a Falcon, ça chie parce que ça bippe et ça clignotte de partout dans le cockpit, le stress est intense, mais quand les MiGs croisent le fer avec un des century-fighters, ça devient vite autre chose, parce qu'on passe parfois de la situation de prédateur à celle de proie sans même s'en rendre compte!
C'est du dogfight sur warbird à vitesse 10 fois, avec en plus, le facteur du missile qui merdoie parce qu'on est sortis de l'enveloppe de tir ("un missile ne merdoie jamais, c'est son pilote qui merdoie" ), la seule chose qui manque vraiment à SFP1, c'est d'avoir les ailes qui grincent et qui plient comme dans MiG Alley quand on tire un gros facteur de charge...
Et puis, ça fait du bien de reposer la partie "procédurière" du cerveau et de dépoussierrer la partie "calculs" et "tactiques rapprochées"...
Pour ma part, les 2 sont complémentaires, et j'attends encore sur Falcon de pouvoir faire voler de concert tous les avions de chasse de la FAé Belge depuis le Hunter et le F-84 jusqu'au F-16 dans une seule formation rien que pour le plaisir, et de faire des passes sur le champ de tir façon "Pampa Range" comme à Kleine Brogel
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!