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Hésitation entre SF2 et Lock On FC

Publié : dim. mars 20, 2011 1:23 am
par usswahoo
Hello à tous,
J'ai décidé de ranger mon Janes F18 au placard après des années de vol, retraite bien mérité. Je laisse aussi tomber mon AF4 après des mois à essayer de dompter la bête, et pis j'aime pas trop le F6. J'ai Lock On 1 mais j'accroche pas, peut être vaut il le coup que j'insiste...
Du coup je suis tombé sur les posts de ce sous forum sur SF2 qui a l'air pas mal.
Le choix du nombre d'avions pilotables me rappelle quelques softs de Janes que j'ai possédé dans ma prime jeunesse...
Je m'orienterais plus vers SF2, mais j'hésite avec Lock On Flamming Cliff 2.
Bon mon micro n'est pas une Rolls, ou alors une vieille Silver Shadow donc pas top top actuellement mais qui a fait fureur en son temps.
Bon sérieusement j'ai un P4 3Ghz avec une CG 256 Mo en PCI et non PCI-E.
Donc il me faut du pas trop lourd.
SF2 me botte bien car on peut piloter le F15 et selon d'autres terrains d'engagement choisis le Mirage III ou le Crusader.
Donc mes 3 questions sont :
Que vaut SF2 par rapport à Lock On FC 1 en terme de gameplay et graphisme?
Lequel est le mieux selon vous entre SF2 et LO1 (que je possède déjà)
En cas d'achat de SF2, lequel est le mieux ou du moins à la préférence des simmers?
Merci de vos réponses -impartiales bien sûr- :innocent:

Publié : dim. mars 20, 2011 1:58 am
par ClaudeJ
Bonjour usswahoo,

avant tout, SF2 n'est pas un simu, c'est un jeu à vocation ludique. Pas de ramp starts et une avionique plutôt réduite par exemple.

C'est le genre de jeu où dans les 2 minutes, tu es sur cible, que ce soit un dogfight ou un strike (tu vises, tu largues et boom, sans plus de complication). Si tu le souhaites, tu peux commencer depuis ta base et donc devoir décoller (PC, tirer sur le manche, tout renter et, si tu le souhaites, pilote auto jusqu'à l'objectif).

Cela dit, le moteur de jeu est capable d'une précision supérieure aux autres softs "ludiques" (les modèles de vol ont la possibilité d'être quasiment aussi complexes que sur FSX), les pits ne font pas mal aux yeux, pour la plupart, c'est plutôt accessible en terme de config et, c'est là qu'on arrive à un attrait majeur du jeu, tu pourras "piloter" quasiment toutes les versions de F-4 Phantom, une floppée d'A-4, du Cruz, du F-105, du Nesher, du F-15, du Lightning, du Mystère IVA, du Météor... et même, dans "deux" semaines du F-14.

Tu l'auras compris, c'est un soft léger mais (très) varié et surtout orienté action.

En plus, si tu es moddeur, tanneur ou autre, SF2 est un régal.

En somme, pas de comparaisons entre FC2 et SF2. Y'a bien des avions dans les deux mais cà s'arrête là.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé. ;)

Publié : dim. mars 20, 2011 6:42 am
par DIABOLO
Je ne connais pas SF2 mais.............

Flamming Cliff 2 tourne trés honorablement sur un P4 3ghz 7600gt AGP
en 1024*768 2go de ram sur des missions pas trop chargées

j'utilise trés souvant Flamming Cliff 2 en combat BVR ou CAC pour le fun
+ opérations aéronavales

trés bonnes sensation de vol
trés fun en mode CAC
trés intéréssant mais demande un aprentissage dans les engagements BVR et évitement missile
éditeur de mission efficace
création de tracks trés sympa avec de nombreuse possibilité de prise de vues
durée de vie du soft quasiment illimitée

à utiliser sans modération :yes:

Publié : dim. mars 20, 2011 9:37 am
par sony tuckson
une carte graphique en pci ne conviendra vraiment plus.
Il faut une carte compatible DX9 et avec au moins 256 de RAM (idéalement 512 pour activer les filtres)

Niveau matos, je crois que FC2 soit un peu plus exigeant que la série SF2

FC2 se veut plus poussé que SF2, les deux simus étant très différentes

Publié : dim. mars 20, 2011 2:38 pm
par fastergekko
J'apprécie énormement SF2 pour son aspect "matériel déficient", les missiles ne fonctionnent pas, les cannons s'enrayent, Les avions ennemis tournent plus court et mieux, les radars sont à peine capable de locker quoi que se soit, et les avions sont prompts à la vrille. Et pis bon, est-ce qu'on trouve un autre soft ou on peut partir d'un porte-avions classe Midway avec un Skyhawk dans un temps pourri, voler avec son équipier au ras des rizières (Avec quelques petites mods), bombarder des joncques tout en écoutant White Rabbit à fond la caisse... Tous les sliders à fond, toutes les aides enlevées, c'est plutôt hardcore. Pas switchien pour deux sous mais hardcore.

Fastergekko

Publié : dim. mars 20, 2011 3:42 pm
par Farmer
fastergekko a écrit :J'apprécie énormement SF2 pour son aspect "matériel déficient", les missiles ne fonctionnent pas, les cannons s'enrayent, Les avions ennemis tournent plus court et mieux, les radars sont à peine capable de locker quoi que se soit, et les avions sont prompts à la vrille. Et pis bon, est-ce qu'on trouve un autre soft ou on peut partir d'un porte-avions classe Midway avec un Skyhawk dans un temps pourri, voler avec son équipier au ras des rizières (Avec quelques petites mods), bombarder des joncques tout en écoutant White Rabbit à fond la caisse... Tous les sliders à fond, toutes les aides enlevées, c'est plutôt hardcore. Pas switchien pour deux sous mais hardcore.

Fastergekko
Mais pour avoir tout ça, il faut pas mal bidouiller, ce qui reste pour moi un des attraits principaux du jeu, avec les périodes traitées, 60/70 ! :king:

Publié : dim. mars 20, 2011 4:20 pm
par Komrad
Hello,

Totallement d'accord avec Farmer! :yes:

On "customise" SF2 à souhait avec tous les mods disponibles.

A plus,

Komrad. Image

Publié : dim. mars 20, 2011 5:30 pm
par usswahoo
Merci de vos réponses pleines de bon sens.
Bon au prix ou coute SF2, m'en vais bien me laisser tenter.

Publié : dim. mars 20, 2011 5:33 pm
par fastergekko
Green Hell 3 change radicalement SF2V, pour tout le reste, ça dépend de ce que recherche le joueur, moi je modifie ce qui m'insupporte, et y une liste longue comme le bras. Mais beaucoup de gens y trouveront parfaitement leurs compte sans rien changer quoi que ce soit. SF2 est pour moi définitivement un simu, il est simple au point de vue des commandes, mais suffisament retord par rapport à la façon dont volent les avions. L'IA pourrait être moins prévisible et tout le système de missions, briefing, préparation du vol ainsi que shema général de bataille pourrait être plus évolué, mais paramètres de difficulté poussés à fond, ce simple simu exige du joueur qu'il connaîsse un minimum d'ACM et sache faire autre choses que de tirer sur le manche comme un taré.

Publié : dim. mars 20, 2011 6:08 pm
par fastergekko
Green Hell 3 change radicalement SF2V, pour tout le reste, ça dépend de ce que recherche le joueur, moi je modifie ce qui m'insupporte, et y une liste longue comme le bras. Mais beaucoup de gens y trouveront parfaitement leurs compte sans rien changer quoi que ce soit. SF2 est pour moi définitivement un simu, il est simple au point de vue des commandes, mais suffisament retord par rapport à la façon dont volent les avions. L'IA pourrait être moins prévisible et tout le système de missions, briefing, préparation du vol ainsi que shema général de bataille pourrait être plus évolué, mais paramètres de difficulté poussés à fond, ce simple simu exige du joueur qu'il connaîsse un minimum d'ACM et sache faire autre choses que de tirer sur le manche comme un taré.