après une absence d'activité prolongée (pleins de choses en tête:sweatdrop) je reviens vous poster un petit tuto (bien que je pense que bien peu d'entre vous en aient réellement besoin) sur la lecture des detecteurs d'alerte radar sous sf2 pour la génération 60' et 70" (le tews se passant de commentaire tellement le panneau est imagé)
ca n'est ni plus ni moins qu'une (mauvaise?) traduction d'un article de streakeagle
bon tk a profité de la sf2 pour nous fournir des rwr plus realiste quand à ce qu'ils ont été dans les faits
pour résumé il a implémenté un affichage vectoriel pour ces rwr
Les menaces sol-air sont visualisées par des lignes continues et les menaces air air par des lignes en pointiés
Les modes radars sont visualisés par la longeur de ces lignes
Radars en mode recherche
Radar en mode acquisition
Radar en mode verrouillage
La même chose en mode air air
Recherche
Acquisition
Verrouillage
Il va sans dire que dans les deux cas dès que le mode verrouillage est atteint un missile est lancé (ou en instance de l'être)
Les alertes sonores adéquates accompagne chacun des ces modes
Pas d'audio sur les modes recherches
Un bip lent sur les modes acquisition
Des bips rapide en mode verrouillage
A cela s'ajoute le panneau de controle doté d"une alerte de lancement missile et de voyants permettant d'identifier (plus ou moins) le type de radar/missile qui vous illumine
pour les sam sa2 B et F voyants "low by-pass"
pour les sam sa2 C et E voyants "mid by-pass"
pour les sam 6 voyant "mid by-pass" en acquisition et voyant "hi by-pass" en mode guidage missile (peut ne pas etre détecté selon le type de rwr (plusieurs versions de rwr modélisées et oui:sweatdrop)
pour les sam 8 voyant "hi by-pass"
deux exemples
voila voila
en attendant que je me penche sur un prochain aspect de sf2