Question de... "Mirror"!

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Question de... "Mirror"!

Message par Komrad »

Bonjour,

Cherchant à optimiser une install de SF2 sur un des 2 PC que je possède et qui date (2006, Opteron 165 OC/7900GTX), j'ai eu l'idée de modifier la texture (grise ou blanche à la base, désactivée) des rétroviseurs de certains des avions que je préfère afin de maintenir un taux de fps satisfaisant.

J'ai ainsi "réussi" à réaliser via Photoshop une texture de remplacement avec une sorte de halo de lumière sur fond de ciel clair dont voici un exemple installé dans le cockpit du F-100D du simu...

[ATTACH]21133[/ATTACH]

Ainsi en nommant le fichier bmp "PIT_MIRROR", il est possible dans SF2 d'installer ce fichier dans les cockpits des avions d'origine. Pour les avions des talentueux modders, il est possible de faire de même en renommant le fichier par "MIRROR" ou bien "Espejos" etc...

Cependant, pour le très beau Jaguar GR1 de la Mirage Factory... je bloque :sweatdrop ! J'ai pourtant testé les noms des rétroviseurs natifs de SF1 ("F-4B_Mirror"; F-4D_Mirror", etc...).

Alors voilà,... un modder aurait-il une idée du nom qui a été donné à ce fichier bmp?

Et puis, j'en profite pour dire que j'adore les simus de TK et les avions de la Mirage Factory, c'est du pur plaisir... merci à tous pour votre boulot! :yes:

Amicalement,

Komrad.
Pièces jointes
img00001.JPG

sony tuckson

Message par sony tuckson »

as-tu essayé "Mirroir" ?
tu peux étudier le fichier out que tu trouveras dans le dossier cockpit
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Komrad »

Bonsoir Sony! :)

Je viens de tester "Mirroir" qui apparait effectivement dans le fichier "out" mais cela ne marche pas... je re-testerai cela demain.

... et puis... merci beaucoup Sony car je n'avais jamais ouvert ce fichier pour effectuer ces recherches... sympa! :detective

Petit à petit et grâce à vous, j'apprends à modifier ce simu pour le personnaliser. Par exemple, j'ai pu aussi modifier (la "boule" provenant du Shahak!) le cockpit du Nesher de TK (SF2I) pour le "greffer" sur le superbe Mirage 5BA de la Mirage Factory... je ne sais pas si cela correspont à la réalité mais je me suis bien amusé!

Komrad.

Topic author
Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Komrad »

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé ce nom de fichier! :sad:

... ce n'est pas grave!

Du coup, j'en profite pour vous montrer et vous demander votre avis sur la modif du "Pit" du Nesher du jeu (SF2 Combo/SF2I) que j'ai effectuée au niveau de la "boule" (l'instrument emprunté au Shahak). "Pit" que j'ai greffé "pour voir" sur le Mirage 5BA de la TMF, mon préféré!

Mais bon, n'ayant pas trouvé d'image du cockpit réel (pour comparer), je ne sais pas si cela est proche du véritable cockpit...

[ATTACH]21337[/ATTACH]

Komrad. :detective
Pièces jointes
Mirage Cockpit.JPG

sony tuckson

Message par sony tuckson »

Pas complet, mais ça donne une idée

Image
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

JollyJumper
Mécano au sol
Mécano au sol