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[WOI] Cockpit Mirage III
Publié : sam. févr. 20, 2010 4:59 pm
par Couby
Bonjour,
arpentant les dunes du Sinaï avec mon Casa IRL, j'avais bien envie de voir in simu ce que l'on peut trouver de plus abouti permettant de revivre les quelques batailles historiques de la région.
Je suis un "Falconeux" (personne n'est parfait en ce bas monde
), et je suis quelque peu déçu des projets ITO qui tournent en rond et qui sont quelque peu limités d'une certaine manière par la trame de fond moderne de Falcon...
J'ai donc essayé WOI. Loin de moi l'idée de vouloir faire une quelconque comparaison, ou de commencer à critiquer...
J'ai lu l'article disponible sur C6 et sais donc un petit peu où je met les pieds.
Je trouve également ce simulateur très fun, et j'ai bien envie d'approfondir un petit peu l'aventure. Sachant que c'est surtout la période 65-67 qui m'intéresse, je trouve là mon bonheur
.
J'en viens enfin à mes questions (désolé pour cette longue introduction).
Après quelques menus recherches, je n'ai pas trouvé de descriptif sur la cabine du Mirage III (ai-je mal cherché ?
).
Notamment au niveau du panneau carburant, j'ai un peu de mal à comprendre comment le lire.
Quand la lumière orange s'allume, ce sont les pendulaires qui sont vides ?
Et l'affichage digital ne décompte qu'à ce moment là ?
Sinon y'a-t-il quelque part un descriptif plus complet des cabines ? Dans la doc je n'ai trouvé que pour le A-4 et le F-4.
Niveau multijoueur si j'ai bien compris cela reste assez limité. Pas moyen donc de jouer des scénarios préétablis à partir de l'éditeur ?
Existent-ils des unités virtuelles francophones qui volent régulièrement sur ce simulateur ?
S'il est possible d'avoir quelque réponse à mes interrogations, d'avance merci
.
Publié : sam. févr. 20, 2010 6:32 pm
par sony tuckson
pour le vol en multi, malheureusement, il faut oublier
la série 1 dont WOI a été l'ultime dérivé possède un multi des plus limité
la série 2 en est totalement dépourvue
Pour les détails/explications du pit, il faudrait un pro du Mirage (Oxi, t'es là?)
Publié : sam. févr. 20, 2010 7:10 pm
par Murphy'S
sony tuckson a écrit :pour le vol en multi, malheureusement, il faut oublier
la série 1 dont WOI a été l'ultime dérivé possède un multi des plus limité
la série 2 en est totalement dépourvue
Pour les détails/explications du pit, il faudrait un pro du Mirage (Oxi, t'es là?)
je dirais qu'il faudrait savoir de quel mirage on parle le "stock" ou l'un des ad on de la MF?
Publié : sam. févr. 20, 2010 7:35 pm
par Couby
Merci pour ces débuts de réponse
.
Multi limité certes, j'ai vu un petit peu ce qu'il est possible de faire, mais souffre-t-il de bugs majeurs ?
Parce que même avec ces possibilités limités il semble y avoir moyen de faire des choses...
Pour le Mirage pour le moment je parle du stock.
Question au passage, s'agissant de la Mirage Factory, est-ce qu'ils ont un site ? Je n'ai rien trouvé avec Google
.
Publié : sam. févr. 20, 2010 8:54 pm
par sony tuckson
Non, nous n'avons pas de site, tous nos addons sont dispos ici en biblio
Carburant mirage III
Publié : mer. mars 10, 2010 1:46 am
par fast jocker
Salutations, pour répondre a ta question Couby sur le carburant. Ceci pour la masse en kg, je ne suis pas tout a fait sur il faudrait que je vérifie.
J'ai fait cela un peu a l'arrache.
Publié : mer. mars 10, 2010 8:52 am
par Couby
Merci pour cette image Fast Jocker
.
C'est bien ce que je cherche comme info.
Ce qui me conduit à quelques nouvelles questions
.
Quelle est le différence entre "combustible interne" et "carburant interne" ? 6000 litre ne faisant pas 2690 kg
.
Pour le 4 tu es sûr c'est interne et pas externe ?
En tout cas merci pour l'image avec les descriptifs, c'est très clair
.
Publié : mer. mars 10, 2010 2:44 pm
par rollnloop
Le 4 (dans le jeu) c' est un indicatif de bas niveau carburant. Comme l' externe est consommé en premier, c' est bien de carburant interne qu' il s' agit. Une rouge, c' est déjà limite (retour terrain immédiat, pas de PC), deux rouges c' est land ASAP.
Les externes sont vides quand la masse numérique commence à diminuer.
Publié : mer. mars 10, 2010 3:00 pm
par Couby
Je suis désolé, mais j'ai quand même un peu du mal à comprendre
.
L'externe étant consommé d'abord, il n'y a pas de raison que ces indicateurs de bas niveau carburant, internes, s'allument avant que cela commence à consommer le pétrole interne, non ?
Je suis désolé, là je n'ai pas l'ordi pour aller tester :(. Mais de mémoire des quelques vols que j'ai fait il m'a semblé que cela a commencé à décompter sur le pétrole interne une fois l'externe consommé et donc ces deux voyants allumés.
D'où le pourquoi de mon interrogation sur le 4...
Si ce sont des bas niveaux carburant pour le interne, l'indicateur de pétrole interne nous donnant la valeur de ce qu'il y a dans les réservoirs, il y a alors assez simplement moyen d'identifier à combien de pétrole interne restant ces voyants s'allument. C'est là l'information qui m'intéresse, savoir précisément à quel moment ces voyants s'allument pour savoir ce qu'ils indiquent
.
Publié : mer. mars 10, 2010 3:09 pm
par fast jocker
Oui, pour le 4 c'est sur. Lorsque une lampe est allumé je sais qu'il faut que je rentre dare dare. Le compteur numérique est en dessous de la moitié.
Ceci dit je suis allé sur un site de conversion en prenant la valeur de 4620 lbs dans le menu loadout du mirage III Cj 4620 livres donne 2095 kg, il manque encore
. Ceci dit ignorant le type exact de combustible il m'est difficile de faire la conversion litres ==> poid.
Chaque réservoir externe fait 1300 litres soit 2600 litres pour un poid de 4860 les 2. Soit 2430 lbs chacun et on ignore le poid de l'envellope métallique
. Donc ...
Un chose est sure le compteur numérique ne se met en marche qu'aprés avoir largué les réservoirs externes. Donc cela ne peut pas être le carburant externe. Même chose pour l'indicateur litres il ne bouge qu'aprés largages des pendulaires.
Bon ceci dit je vais vérifier, là j'étais sur SFP 1 sur F104G.
Sa me changeras pas trop de climat :lol:
Au fait en passant, j'ai perdu la formule servant a calculer la distance de largage d'une bombe en entrant la vitesse et l'altitude. Elle était sur checksix sous forme de tableau excel mais je ne la trouve plus
personne ne l'aurait en stock des fois .
Publié : mer. mars 10, 2010 3:38 pm
par Couby
Oki. Cela mériterai un peu plus de précision l'histoire de l'allumage de ces voyants
.
La capacité litre des réservoirs en général c'est directement la capacité du pétrole dedans. Cela ne comprend pas le réservoir lui-même il me semble.
La densité du pétrole est aux alentours de 0,8. Pour être plus précis cela dépend du type de carburant et de la tempé... 2600 l ca doit faire quelque chose comme 2 t.
Rectificatif
Publié : jeu. mars 11, 2010 1:53 am
par fast jocker
RECTIFICATIF.
Le cadran numérique indique la quantitée de carburant X10 en litres. C'est a dire que lorsque celui çi affiche 500 il vous reste 5000 litres.
Le premier voyant rouge s'allumme lorsque le compteur numérique indique 600 soit 6000 litres.
Un fois le voyant rouge allumée j'ai vérifié le compteur numérique affiche la même valeur que le compteur a aiguille (valeur de l'aiguille X1000) mais divisé par 10.
J'ai vérifié tout cela pendant une mission sur WOI.
C'est du sur
La valeur initiale est donc de 26000 litres de carburant en interne
Publié : jeu. mars 11, 2010 7:48 am
par sony tuckson
Je doute très très fort que ce zinc emporte 26000 litres de carburant en interne, pour comparer, un F-16 c'est environ 4000 litres...
Publié : jeu. mars 11, 2010 8:18 am
par Murphy'S
sony tuckson a écrit :Je doute très très fort que ce zinc emporte 26000 litres de carburant en interne, pour comparer, un F-16 c'est environ 4000 litres...
oui parce que 26000 litres ca ferait grosso merdo 20 tonnes de carburant
et le mirage III doit rarement faire ce poid total (voire jamais, ca serait plutot autour des 13/14 tonnes au grand max)
Publié : jeu. mars 11, 2010 8:35 am
par Murphy'S
z'êtes sur que le cardran labellisé "6*1000" c'est pas l'indicateur de carburant total?
parce ce qu'entre les 2690kg internes et ca, la différence correspondrait bien à l'emport de deux réservoirs externes (grosso merdo)
Publié : jeu. mars 11, 2010 10:23 am
par rollnloop
Ce n' est pas 6x1000 mais 6x100
La jauge ne s' active que lorsque le compteur est en dessous de 600 (allumage première lampe rouge).
La deuxième lampe rouge s' allume à 200, indiqués en numérique comme sur la jauge.
Publié : jeu. mars 11, 2010 10:56 am
par manetsim
MDR, 26000 litres en interne... ne voyez là en aucun cas quelque chose de péjoratif, mais ça me fait penser qu'on aurait là notre nouveau "Tanker de type mach2"...
ouaaaah ça fait du bien de rire le matin tiens... avec le marasme américain des tankers en ce moment... allez et surtout n'y voyez là rien de méchant...
Publié : jeu. mars 11, 2010 11:13 am
par Murphy'S
manetsim a écrit :MDR, 26000 litres en interne... ne voyez là en aucun cas quelque chose de péjoratif, mais ça me fait penser qu'on aurait là notre nouveau "Tanker de type mach2"...
ouaaaah ça fait du bien de rire le matin tiens... avec le marasme américain des tankers en ce moment... allez et surtout n'y voyez là rien de méchant...
arrete d'être vilain et de faire de l'anti américanisme l'ancien:detective
Zéro de trop, Mea culpa
Publié : ven. mars 12, 2010 12:23 am
par fast jocker
Heuuu....
Oui manisfestement dans mon enthousiasme j'ai ajouté un zéro de de trop.
Merci a vous de la rectification.
Du coup j'ai modifié les options graphiques la résolutions est au max possible.
La capacité interne totale est de 2690 litres.
Le témoin de droite s'allume à 600 litres.
Pardon, m'obligez pas a piloter un mig 21
Non je plaisante pour le mig 21.