Bonsoir à tous,
les addons SF, WoE, WoV, WoI sont-ils compatibles entre eux?
C'est à dire, addon WoV vers WoI,...
Merci d'avance.
Compatibilité des Addons
Compatibilité des Addons
#1i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
Ca dépend... ça dépasse bon en général les addons de la Mirage Factory sont installables sur toutes les versions de SFP1 à WoI... pour le reste ça reste du domaine du peut être, comme pour les terrains par exemple, où généralement ce n'est pas possible car il faut pointer vers un .cat spécifique à chaque jeu...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Apprenti-Mécano
Tout dépend de l'add-on.
Ceux qui doivent utiliser des parties spécifiques (surtout les maps, parfois les appareils) ne le sont pas. Par exemple, "Vietnam 1984" ne fonctionnera qu'avec WoV; Harrier campaign avec SFP1: les maps utilisées sont celles des jeux, et n'étant pas libres de droit, tu dois en posséder une copie.
D'autres sont stand alone "OTC" par exemple.
Les weapons pack ont des versions propres à chaque jeux, dans mon souvenir il te demande à l'installation laquelle tu veux.
Les avions? Compatibilité quasi-complète entre tout les jeux.
Bémol: WoI. Pour le moment, c'est le seul des 4 à ce "standard". Donc, à l'exception des rares mod/add-on déjà sortis (encore que pour ceux là, le patch tout neuf semble poser problème) et estampillés WoI, la compatibilité des anciens add-ons est loin d'être sûre. Certains peuvent poser problèmes, d'autres non. Je conseillerai d'attendre pour ce jeu là...
Edit: grillé par manet!
Ceux qui doivent utiliser des parties spécifiques (surtout les maps, parfois les appareils) ne le sont pas. Par exemple, "Vietnam 1984" ne fonctionnera qu'avec WoV; Harrier campaign avec SFP1: les maps utilisées sont celles des jeux, et n'étant pas libres de droit, tu dois en posséder une copie.
D'autres sont stand alone "OTC" par exemple.
Les weapons pack ont des versions propres à chaque jeux, dans mon souvenir il te demande à l'installation laquelle tu veux.
Les avions? Compatibilité quasi-complète entre tout les jeux.
Bémol: WoI. Pour le moment, c'est le seul des 4 à ce "standard". Donc, à l'exception des rares mod/add-on déjà sortis (encore que pour ceux là, le patch tout neuf semble poser problème) et estampillés WoI, la compatibilité des anciens add-ons est loin d'être sûre. Certains peuvent poser problèmes, d'autres non. Je conseillerai d'attendre pour ce jeu là...
Edit: grillé par manet!
No soucis, tu es en plus plus complet que moi
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
à noter que les avions spécifiques WOI peuvent avoir un comportement erratique sous les autres simus et l'inverse est encore plus prononcé
ceci annonce en fait que la futur patch pour SFP, WOE et WOV nécessitera une mise à jour des tous les avions addons pour être 100% ok...
ceci annonce en fait que la futur patch pour SFP, WOE et WOV nécessitera une mise à jour des tous les avions addons pour être 100% ok...
Jeepee, ex-webmaster section SFP1