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Mirage III - emports

Publié : lun. mars 05, 2007 8:09 pm
par Buck-Danny
Salut tout le monde :cowboy:

Je viens d'avoir WoV, et j'ai commencé a installer le dernier SP + les patchs, de ce coté RAS.
Par contre j'aimerai implemanter quelques avions, dont le Mirage III, j'ai telechargé ce dernier, et je l'ai correctement installé, il vole bien.
Le seul bemol c'est pour les emports: quand on l'installe, il est dit de rajouter les lignes se trouvant dans le "M3_E_weaponsdata.INI" (je me rappel plus exactement ce que c'est), et de les mettre dans le "Weaponsdata.INI" du jeu.
Or je ne trouve pas ce dernier, je crois qu'il existe des logiciels créent par certains de la communauté pour le faire apparaitre (j'ai essayé la fonction "afficher les dossiers cachés"), mais en recherchant (surement mal je ne vous le cache pas) je ne les retrouve pas.

Donc si quelqu'un pouvait me donner la marche a suivre pour pouvoir ajouter l'armement du Mirage III, parceque le voir avec des AIM-9 ça me fait mal au coeur :busted_re lol


Voila, merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée et bons vols :cowboy:

Publié : lun. mars 05, 2007 8:25 pm
par mittelkimono
est ce le mirage 3 E de la Mf parcque dans ce cas il s' installe seul sinon tu vas dans dossier objects weapoons tu ouvre le weapon data ini et tu rajoute en copier/coller les lignes en prenat soin de faire suivre le numero de wepon type numberxxx

enfin il me semble à+

Publié : lun. mars 05, 2007 8:41 pm
par sony tuckson
ttttt

tu dois utiliser le sfp1 extractor de Skypat (fondateur de C6 avec Ghostrider)

avec cet utilitaire INDISPENSABLE, ouvre le fichier OBJECTDATA.CAT du répertoire OBjects

et extrais le fichier weapondata.ini

ensuite, si il n'existe pas crée un dossier "weapons" dans le dossier objects, et places-y le fichier weapondata.ini

ensuite, avec le weapons editor, ouvre ce même fichier ini, et utilise la fonction "merge", là tu lui donne le chemin du fichier mirage....ini

tu sauves, et t'es bon

PS Mittel, lis son message, il dit clairement ne pas avoir le fichier weapondata.ini ;)

Publié : lun. mars 05, 2007 8:49 pm
par mittelkimono
[quote="sony tuckson"]ttttt

PS Mittel, lis son message, il dit clairement ne pas avoir le fichier weapondata.ini ]

autant pour moi je suis desol comme je reinstalle sfp1 encore une fois je suis un peu perdu :sweatdrop

Publié : lun. mars 05, 2007 8:54 pm
par Buck-Danny
Merci beaucoup pour ces reponses! :cowboy:

J'essaye ça des que possible, et je vous tiens au courant:sorcerer:

Bonne soirée :)

Publié : lun. mars 05, 2007 8:58 pm
par sony tuckson
pas de souci patron :hum:

Publié : lun. mars 05, 2007 9:14 pm
par TomVenom
sony tuckson a écrit :pas de souci patron :hum:

héhéhéhé Image Image

Publié : lun. mars 05, 2007 9:42 pm
par Buck-Danny
Bon, j'ai deja essayé :)
-Avec l'extractor, j'ai extrait le fichier weaponsdata.ini
ça me l'a placé dans D:\Wings over Vietnam\Object, ce qui me donne un fichier "WEAPONDATA" tout court.

-il y a deja un fichier "weapons" dans "objects", a l'interieur se trouvent les fichiers d'armement du Mirage, et uniquement eux.
J'ai donc tester en ajoutant mon fichier WEAPONDATA a l'interieur puis avec le weapons editor => ouvrir => puis merge => save; ça n'a pas marché.
puis, j'ai supprimé le fichier "weapons" existant avec les fichiers d'armement du Mirage, et j'en ai recreer un autre, où j'ai replacé mon fichier WEAPONDATA a l'interieur. Meme manip, weapons editor => ouvrir => merge => save. Rien de rien :sad:

Donc la j'ai remis mon fichier weapons avec les systemes du Mirage, et si quelqu'un avait des precisions a m'apporter (desolé pour pas etre super rapide a la detente avec ce genre de manip :hum: ) ce serait bien gentil.

:cowboy:

Publié : lun. mars 05, 2007 9:56 pm
par hoarmurath
tu as mis les patchs, le fichier weapondata.ini doit donc se trouver dans le repertoire weapons qui a du etre cree dans le repertoire objects.

Publié : lun. mars 05, 2007 10:10 pm
par sony tuckson
bon, déjà pour y voir plus clair, tu dois modifier les options d'affichages des fichiers sous windows

il faut décocher la case "masquer les extensions des fichiers connus"

sinon, tu verras jamais le quel est ini, vu que un DAT existe aussi (mais il apparait qu'après avoir sauvé avec le weapons editor

donc, le dossier weapons existant (pas confondre fichier et dossier, sinon, on n'y arrivera jamais), tu y copies le weapondata.ini friachement extrait

surtout, il faut y laisser tous les fichiers installés via le mirage......

ensuite, manip comme décrite, ouvrir wepon editor, ouvrir weapondata.ini, fonction merge,, fichier mirage.....ini, save

et ça fonctionne

Publié : lun. mars 05, 2007 11:38 pm
par Buck-Danny
Nan sa veut pas marcher :crying:
enfin l'ini est bien modifiée, les nouveaux emports sont entrés a la suite avec les bons numeros, mais quand je fais une mission simple bah je reste avec mes AIM.
Bon tant pis...

Merci quand meme pour vos reponses ;)



EDIT: apaprement en mode mission simple personnalisée j'ai un R530 :)
ça va mieux que ce que je pensais.

Publié : mar. mars 06, 2007 7:35 am
par sony tuckson
vérifie bien via le menu de chargement des emports si les nouvelles armes/charges sont présentes dans la liste

Publié : mar. mars 06, 2007 9:20 am
par Buck-Danny
Ui ça y est, je vois le R530 (je crois ou 550) :)

Merci encore ;)

Publié : mar. mars 06, 2007 5:13 pm
par Buck-Danny
Bon re probleme :busted_re

J'ai voulu mettre un avion en plus, le resultat ne m'a pas plu(t?), et donc au lieu d'enlever les fichiers comme un bourrin j'ai preferé reinstallé au propre le jeu.

J'ai donc refais les manips, mais ça ne marche pas.

A noté (c'est peut etre normal je n'en sais rien) que lorsque je merge les deux fichiers (WEAPONDATA.INI + M3E_WEAPONDATA.INI), je fais "save" avec l'editeur d'armement, mais imaginons que j'extraie a nouveau ce fichier WEAPONDATA avec l'extractor (j'ai fait ça pour tester), il me remet l'ancien sans les modifications apportées par la sauvegarde.

Si quelqu'un a une reponse merci d'avance, sinon je me contenterai de ce que j'ai ;)

Desolé de vous embeter avec ça :beta: :blushing:

Publié : mar. mars 06, 2007 5:43 pm
par sony tuckson
ben si tu extrais le fichier à nouveau et que tu le re déplaces vers le dossier weapons (manip à faire "manuellement), si ce fichier est déjà présent, tu auras un message t'avertissant...

Publié : mar. mars 06, 2007 6:50 pm
par Buck-Danny
Nan nan, je l'extrais vers le dossier "objets" , et ce uniquement pour voir si les modifications ont bien ete apportées :)

Si je n'ai pas ete assez clair, ce que je veux dire c'est que en gros, la manip n'a pas l'air d'avoir affecté l'ini car des que je l'extrais - apres l'avoir modifié, puis sauvegardé, et placé dans le dossier weapons - ça me ressort l'original sans aucunes modif.:sad:

Publié : mar. mars 06, 2007 7:30 pm
par sony tuckson
heu, là, je ne suis plus du tout

le fichier extrait est par nature non modifié!!!

Publié : mar. mars 06, 2007 8:14 pm
par Buck-Danny
Ah ok, je pensais que une fois la modification effectuée, et enregistrée, le nouvel INI prenait la place de l'ancien. :sweatdrop

Publié : mar. mars 06, 2007 9:21 pm
par sony tuckson
bon alors en fait....

un fichier CAT contient les éléments nécessaires au jeu

il est impossible de modifier ce fichier et donc d'y replacer un fichier que l'on aurait extrait puis modifié

par contre, et c'est notre bonheur, les fichiers extraits, si placés dans le bon dossier sont lus avant ceux du CAT...et donc, si on les modifie, on voit des changements dans le jeux (dans ce cas précis, des nouveaux emports)

si on supprime les fichiers extraits et modifiés, on revient au jeu "stock"

et donc, je le répète, un fichier fraichement extrait correspond toujours au jeu original sans modification

Publié : mar. mars 06, 2007 9:31 pm
par Buck-Danny
par contre, et c'est notre bonheur, les fichiers extraits, si placés dans le bon dossier sont lus avant ceux du CAT
ok, ça je ne le savais pas (comme pas mal de choses d'ailleurs...), merci de me l'apprendre :cowboy:
et donc, je le répète, un fichier fraichement extrait correspond toujours au jeu original sans modification
ok je pensais que ça se remplaçait au fur et a mesure, autant pour moi :sad:

j'essaye encore! :Jumpy:

Publié : mer. mars 07, 2007 12:12 am
par Buck-Danny
Alors ça y est, je crois avoir trouvé! :Jumpy:

Dis moi tout de suite si je me trompe, c'est tout a fait possible, dans ce cas tache de ne pas m'en vouloir ;)
tu m'a dit de placer le fichier WEAPONDATA.INI dans le dossier weapons, ça je l'ai fait, mais sans resultat.
Lors de la manip du merge, apres avoir sauvegarder, il y a un fichier WEAPONDATA.DAT qui est apparu, je ne m'en souciais pas au debut, et la je l'ai placé avec le INI dans le dossier weapons, et ça marche :sorcerer:

Alors apres je ne sais pas si c'est moi aui ai mal lu, ou si c'est toi qui ne l'a pas dit, si ma deuxieme remarque est fausse n'en tient pas compte stp ;)
En tout cas merci car la manip etait tout de meme la bonne, suffisait de rajouter un autre fichier qui apparaissait.:king:


Merci encore pour votre patience:cowboy:

Publié : mer. mars 07, 2007 7:27 am
par hoarmurath
oui, il faut les deux. En fait toute la manip qui consiste a ouvrir le weapondata.ini avec l'editeur et l'y sauver sert a mettre a jour ce fichier.

Publié : mer. mars 07, 2007 10:42 am
par Buck-Danny
:king:


Bah comme ça, ça m'a permis de rajouter quelques appareils que j'adore!!!
Le Panther, le 84, le Mystere... :Jumpy: