Cela ne marchait pas chez moi (en mode Hard), par contre après de nombreux tests, je remarque plusieurs choses (avant de regarder les .ini) :
1) L'instabilité au sol est liée quasiment uniquement au bondissement de l'appareil (lorsque le bondissement s'arrête il n'y a plus d'instabilité horizontale ni vers la droite ni vers la gauche), par contre on penche à droite au delà d'une certaine vitesse.
2) L'instabilité en vol dépend de la présence ou non de missiles en bouts d'ailes au décollage (quand des missiles sont présent on roule à droite, quand ils sont absents on reste stable).
Tout autre emport est "neutre" tant qu'il est symétrique, seuls les bouts d'ailes engendrent ce roulis.
3) Cela n'est pas lié au type de missile en bouts d'ailes, aussi bien des Sidewinder que des Magic entraînent ce roulis.
4) Même après avoir tiré les missiles de bouts d'ailes, le roulis persiste.
5) Déplacer le CG du F.1C200 ne change rien au roulis.
6) J'ai exactement le même problème avec le F.1C (version 1.6).
Après avoir vérifié les DATA.ini :
1) Le bondissement au sol est uniquement lié aux facteurs d'amortissement du train, partiellement corrigé sur le F.1C, sans influence sur le roulis en vol.
2) Les données aérodynamiques entre le F.1C et le F.1C200 sont identiques hormis la position du CG (le F.1C200 est normalement légèrement plus long de 7cm, plus lourd et donc son CG est différent).
Hypothèse :
Ce sont les rails des missiles qui ont une influence aérodynamique néfaste.
Après vérification dans les .INI, je trouve ceci :
[SidewinderStation1]
[...]
PylonDragArea=0.04
[...]
[SidewinderStation2]
[...]
PylonDragArea=0.02
[...]
Et ce sur les deux versions, après rectification (chez moi une harmonisation des deux à 0.03), devinez quoi...
Les deux versions volent enfin droit quel que soit l'emport.
Elémentaire mon cher Watson
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Doesn't work for me (with Hard FM), after a few trials and before looking at the .INI I note the following :
1) Ground instability is only induced by the boucing, when boucing stops the plane doesn't deviate right or left (except at speeds high enough for aerodynamics to kick in).
2) In-flight instability is linked to the presence of wintips missiles at take off (with missiles there is an extra right roll, without the plane is stable).
3) The roll is not linked to the type of missiles used, it happens with Sidewinders and Magics.
4) Even after firing the missiles, the roll persists.
5) Moving the GC of the F.1C200 doesn't change a thing for the right roll.
6) The Mirage F.1C (v1.6) has exactly the same problem.
After looking at the .INI :
1) Bouncing is only due to the gear shock and spring factors and could be easily corrected by copying the values from the Mirage F.1C (v1.6), but it doesn't change a thing for the aerodynamic roll.
2) Aerodynamic data for both versions are identical except for the GC position (in reality the Mirage F.1C200 is longer by 7cm, a tad heavier and his GC is slightly different).
Hypothesis :
Missile rails have an adverse aerodynamic effect.
After checking the appropriate .INI section, I find this :
[SidewinderStation1]
[...]
PylonDragArea=0.04
[...]
[SidewinderStation2]
[...]
PylonDragArea=0.02
[...]
And guess what, after correction (I set both values at 0.03) on both versions...
The damn things are flying straight whatever the payload.