Carte Graphique ATi et SF/WoV/WoE

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Carte Graphique ATi et SF/WoV/WoE

Message par kekelekou »

Bonjour à tous!

Je vais bientôt changer d'ordi (et donc pouvoir profiter du cockpit du F-18 MF qui jusque-là faisait planter ma GeForce4 440 MX), et j'ai vu cette offre sur LDLC:

"L'unité centrale est composée des éléments suivants :

• [*]Une carte mère MSI K9V GM- V
    [*]Un processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+[list]
    [*]Socket AM2
    [*]Fréquence : 2200 MHz
    [*]1024 ko de cache L2
[*]Une carte graphique ATI Radeon X1950 Pro 256 Mo
  • GPU cadencé à 600 MHz
  • 36 unités de pixel shader, 12 unités de pixel texturing et 8 vertex shaders
  • CrossFire Ready
[*]1 Go (2x 512 Mo) de mémoire DDR2-SDRAM PC5300
[*]Un disque dur 320 Go Serial ATA II hautes performances
[*]Un graveur DVD Super Multi
[*]Un lecteur de cartes mémoires 7 en 1[/size][/font][/list]Tous ces éléments sont montés dans un boîtier Thermaltake Tsunami Silver et alimentés par une Thermaltake Silent PurePower 420W. Les périphériques qui complètent ce modèle ont aussi été choisis avec soin : un clavier HIPER au format slim, une souris Textorm Criminal+ et un système 2.1 Textorm XTD 3. Le PC Joueur Extreme V13 est également livré avec 2 hits : Far Cry et Splinter Cell : Chaos Theory."

Ca a l'air pas mal, mais le point qui me fait un peu souci c'est la carte ATi qui apparement pose souci avec la série de TK. Vu que la config est figée (pas de modif possible), est-ce que ça vaut le coup?
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Il y a longtemps que je n'ai plus eu de souci avec ma carte graphique, une ATI X800XT PE

Je crois me souvenir d'un souci avec les polices du HUD quand on utilisait l'antialiasing sur une resolution 1024x768

Aujourd'hui, j'utilise l'antialiasing x6 en 1280x1024 sans aucun probleme.

En fait, j'ai une configuration inferieure a celle que tu presentes, mais aussi a base de processeur AMD et carte graphique ATI, et je peux faire tourner le jeu au maximum de qualité sans probleme. Mes seuls ralentissements sont a l'affichage de l'eau, et seulement notables quand je suis en AA et AF poussés au maximum (pour les screenshots).
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

J'ai une vieille 9800 pro, qui tourne sans prob avec ce jeu....

A mon avis, les soucis pourraient venir de la gestion des shaders, pour l'eau en haute définition..... ça, il me semble qu'il vaut mieux une nvidia dans ce cas....... mais à confirmer, je cite de mémoire et à mon âge, la mémoire.........:hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

A priori non pas de problèmes pour l'eau (avec les shaders introduits avec le SP4).

Par contre toujours ce put*** de problèmes avec les ombres pour les cartes ATI toujours là depuis un certain temps pourtant :busted_re :banned:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par quetzalcoatl »

bonjour,

avec ma radeon 9550 (on ne rigole pas,merci...) ça marche impec,mis a part les

soucis d'ombres cités plus haut..

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Merci! Et si le seul souci c'est les ombres, on fera sans problème l'impasse dessus!
Image

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Farmer »

Effectivement, j'ai eu une X800XL pendant longtemps et le seul soucis rencontré concernait les ombres qui "filent"; il suffit de les supprimer au niveau du panneau de configuration du jeu et le tour est joué !:yes:

L'ati X1950Pro est une excellente carte avec une des meilleurs rapports qualité prix actuellement et tu vas prendre une grande claque dans la g..... si tu passes de la MX 440 à cette config !

Pour ma part, je n'hésiterais pas.:king:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par bpao »

alors.. change la CG.. pour une 7950GT ou une 7600GT.. parce que avec ATI tu n'auras que des emmerdes.

sinon, le reste ca vas.

++

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par bpao »

autre petite chose .. évite (si c'est possible) les carte mére en chipset Via, préfére du nvidia pour les amd et de l'intel pour les intel.

a++

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

En fait, BPAo, le problème, c'est que c'est une config figée, il est pas possible de faire des changements dessus. Mais en tout cas, vu vos réactions, ça a l'air d'être une bonne base de discussion.
Image

Murphy'S

Message par Murphy'S »

alors.. change la CG.. pour une 7950GT ou une 7600GT.. parce que avec ATI tu n'auras que des emmerdes.

sinon, le reste ca vas.

++
oh ce n'est pas si systématique.........la preuve j'ai une ATI et ca marche plutot bien...

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

euh... pour la nieme édition, avec les drivers ATI 5.5, pas d'ombre filante... Mais je veux bien concevoir qu'une install juste dédiée à la série de TK, avec les drivers qui vont bien, c'est casse-pieds.
Et histoire de me répeter encore une fois, sans être un réel fan des ATI, ma X800Pro ne me pose de réels problèmes sur aucun jeu (outre les ombres sous SFP1 & Co et son âge quasi cannonique)
Image

Murphy'S

Message par Murphy'S »

euh... pour la nieme édition, avec les drivers ATI 5.5, pas d'ombre filante
C'est quoi cette histoire d'ombres filantes?

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Sur certains avions les volumes d'ombres sont visibles entre l'objet et la camera, quand la camera est juste dans le volume(en général). c'est surtout du à une méthode differente de l'implementation des stencil buffers avec lesquels sont faits les ombres.

Entre nous, c'est à TK de résoudre ce problème...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Camouflage a écrit :euh... pour la nieme édition, avec les drivers ATI 5.5, pas d'ombre filante...
OK mais certaines personnes (dont moi) ne jouent pas qu'à SFP1 et peuvent avoir besoin des améliorations apportées par les versions suivantes. Se taper la désinstall/réinstall des pilotes juste pour SFP1 et les ombres, très peu pour moi (et je ne suis surement pas le seul).

Tu me diras "tu les désactives et puis c'est réglé", c'est ce que je fais mais je trouve ça ballot d'avoir un PC capable de faire tourner SFP1 à fond sans saccades et de devoir désactiver une fonction graphique pas parce qu'elle est gourmande mais juste parce que ça fait un bug....

De plus, dans le cas de rhugouvi, les Calaysts 5.5, je doute qu'ils fonctionnent avec une X1950 :hum:

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

maitretomtom a écrit :OK mais certaines personnes (dont moi) ne jouent pas qu'à SFP1 et peuvent avoir besoin des améliorations apportées par les versions suivantes. Se taper la désinstall/réinstall des pilotes juste pour SFP1 et les ombres, très peu pour moi (et je ne suis surement pas le seul).
d'où cette petite remarque
Mais je veux bien concevoir qu'une install juste dédiée à la série de TK, avec les drivers qui vont bien, c'est casse-pieds.
:tongue:
De plus, dans le cas de rhugouvi, les Calaysts 5.5, je doute qu'ils fonctionnent avec une X1950
Tout à fait d'accord

Et tout aussi d'accord que c'est à TK de solutionner le problème...Mais comme ça na pas vraiment l'air de le tracasser... :hum:
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Camouflage a écrit :d'où cette petite remarque

:tongue:
Ca m'apprendra à lire les posts en entier tiens ! :tongue:
Camouflage a écrit :Et tout aussi d'accord que c'est à TK de solutionner le problème...Mais comme ça na pas vraiment l'air de le tracasser... :hum:
C'est rien de le dire...:hum:
Mais bon... Certains diront (et ils n'auraient pas forcément tort) qu'il y a des choses plus urgentes/importantes (rayer la mention inutile) à faire ou à corriger.

Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »