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baisser la résolution de certains avions
Publié : jeu. juil. 13, 2006 12:17 am
par oli
Hello,
N'ayant toujours pas de patch permettant aux ATI de performer comme elles le devraient, je souhaite pouvoir baisser la résolution de certains avions.
J'ai remarqué par exemple que je tourne à 45-50 fps avec plusieurs Canberras à l'écran en vue externe, et à 10 fps quand je prends des A10...
Dans le cockpit, c'est un peu la même chose mais dans une moindre mesure tout de même.
Je pense donc que c'est dû à la résolution des cockpits et skins.
J'ai constaté que les fichiers des skins du A10 sont, pour certains, en 1024x1024 alors que ceux du Canberra sont en 512x512.
Ma question est donc :
Est-ce que je peux réduire de moitié la taille de tous les fichiers images du cockpit et des skins du A10, ou faut-il n'en réduire que certains ???
Merci pour vos réponses et conseils avisés.
Publié : jeu. juil. 13, 2006 12:48 am
par bpao
voir les options dans le panneau de paramétrage du jeux.
ca devrais aider ..
++
Publié : jeu. juil. 13, 2006 9:32 am
par oli
Merci Bpao.
C'était déjà fait et donc mon problème est après avoir baissé la qualité jusqu'à l'acceptable.
Donc, la question reste entière :
Est-ce que l'on peut réduire de moitié la taille de tous les fichiers images du cockpit et des skins du A10, ou faut-il n'en réduire que certains ???
J'en ajouterais une : quelle est la différence fondamentale entre un avion, ou cockpit LowRes et HighRes ?
Publié : jeu. juil. 13, 2006 2:07 pm
par oli
Bon, j'ai trouvé ça sur le forum de CombatAce : Aircraft CTD or Low FPS, Flightengine.ini Tweak
http://forum.combatace.com/index.php?showtopic=12148
Ca améliore bien les choses... mais toujours pas pour le A-10.
Je vais voir du côté des emports car il a beaucoup le bougre.
A+
Publié : jeu. juil. 13, 2006 5:22 pm
par Cartman
A mon avis c'est une question de polys. Essaye de virer les ombres(dans SFP1 les ombres sont constituées de polygones extrudés, et plus il ya de polys sur un avion, plus les ombres sont lourdes, car il ya autant de polys pour l'ombre que pour l'avion)
Publié : jeu. juil. 13, 2006 7:08 pm
par vince-16
pas normal d'avoir 10 fps même avec une ATI, y a un truc!
conseils: pas d'ombre en effet, pas de d'effets addons, réduit le nombre d'objets au sol (object detail), réduit au minimum le nombre de canaux dans le son.
sinon c'est peut-être une histoire de driver?
Publié : jeu. juil. 13, 2006 7:24 pm
par Cartman
En attendant moi avec ma X800pro j'ai pas de problèmes de framerate
Publié : ven. juil. 14, 2006 3:35 pm
par Camouflage
Moi non plus... tout dépendant de l'avion utilisé, du terrain et surtout du nombre de SAM, DCA et cie qui m'allument... surtout depuis le passage en SP4... Même en virant les ombres, en limitant les objets au sol et les effets et en mettant l'horizon en moyen, ça pose parfois des probs.
En fait, j'ai une vraie baisse de fps dès que le RWR se met à brailler... donc, je pencherais bien pour un prob d'optimisation du son. Mais comme j'utilise une fortissimo III dont les drivers les plus récents datent de la dernière révolution informatique, rien à faire de ce côté là.
J'ai également testé FSAutoStart pour virer tous ce qui traine en arrière-plan (prog et process) et faire passer Flightsim.exe en priorité "high" mais sans grands changements (contrairement à FS ou LO-FC...sorry Yof)
Publié : ven. juil. 14, 2006 9:04 pm
par oli
Sur CombatAce ils m'ont dit que c'est un problème de polys, la A-10 étant un "high poly plane".
J'avais désactivé les ombres et je joue avec des niveaux intermédiaires, sauf détails terrain au mini. Bonnes perfs avec les autres avions.
Problème de driver ?
Peut-être.
Je tourne avec le driver Omega basé sur le catalyst 6.5 et avec l'ATI Tray.
Je n'ai pas envie de changer de driver rien que pour le A-10 de SFP1 car j'ai de bonnes perfs sous PF et BoB II.
La manip au niveau du Flightengine.ini, que j'ai indiquée plus haut, améliore bien les FPS sur les avions "bas ou moyens polys".
Merci pour vos réponses.
Désolé de ne pas avoir de solution, si ce n'est de me passer du A-10.
A+