Page 1 sur 1
Petites questions avionique/radar
Publié : ven. juin 02, 2006 5:58 pm
par HubMan
Bonjour à tous,
Avec la sortie du SP4, Je me suis un peu essayé à WoV + BigPack C6.
Je dois avouer que j'ai passé un très bon moment avec les vieux jets : Crusader, F-100, F-4... ; y'a pas à dire : un temps couvert au dessus des rizières, avec les nuages de flak, les trainées des SAMs, les ailiers IA à moitié hystériques et les Migs qui laissent une jolie trainée noire de kéro derrière eux, c'est vraiment sympa... Et tant pis si les modèles de vol donnent l'impression que tous les appareils sont dotés de commandes de vol électriques / controleur d'incidences / moteurs qui flamment out jamais... On peut y aller à la bourrin et c'est bien agréable
Par contre j'ai été un peu déçu par l'avionique des modèles plus récents (F-18 et F-14) : y a-t-il moyen d'avoir un radar qui tienne un lock correctement et donne un minimum d'info sur la cible (altitude, cap etc...) ainsi qu'un indicateur de cible sur le HUD avec la portée, angle d'aspect, vitesse... ?
si c'est pas possible, c'est pas bien grave, y'a assez de vieux jets pour m'occuper un moment
Merci
Ciao
Hub.
PS : une dernière question, est ce que les manoeuvres type beam/notch etc... sont modélisées ? Et y a-t-il moyen de "booster" l'IA, je l'ai pas trouvé super agressive, y'a pas un mod "Colonel Toon/Tomb" qui traine quelque part
?
PPS : merci aux lampasoudistes de C6 pour le "BigPack", c'est vraiment réussi
Publié : ven. juin 02, 2006 6:01 pm
par migfly
salut!
pour le radar non pas encore de ce genre de chose mais ca va viendre faut laisser le temps au modeur de trouver omment faire !Et pis voila!
Pour bouster l'ai il me semble que sur combatace il y a un mod "uberAI" qqui y est!
pour les manoeuvres je pense pas non
Publié : ven. juin 02, 2006 6:10 pm
par HubMan
Ok, merci
Hub.
Publié : ven. juin 02, 2006 6:13 pm
par Murphy'S
Par contre j'ai été un peu déçu par l'avionique des modèles plus récents (F-18 et F-14) : y a-t-il moyen d'avoir un radar qui tienne un lock correctement et donne un minimum d'info sur la cible (altitude, cap etc...) ainsi qu'un indicateur de cible sur le HUD avec la portée, angle d'aspect, vitesse... ?
Pour les nouveau mode radar plus modernes (avec les rafinements que tu recherche) ..........il y a un post qui en parle (celui sur le radar du f-4)
Le seul zinc qui en est doté d'origine c'est le f-18ba (a ne pas confondre avec le f-18a aussi présent dans le méga pack) du méga pack............le f-15a qui arrive bientot devrait les intégrer de base (pas comme la bidouille que j'ai faite pour le f-14a
)
Publié : ven. juin 02, 2006 6:15 pm
par Merlin (FZG_Immel)
tu veux pas me filé ta manip pour le F14 ? j'ai pas réussi finalement.
Publié : ven. juin 02, 2006 6:21 pm
par Murphy'S
Publié : ven. juin 02, 2006 6:58 pm
par Gaston
Tiens, au fait... z'avez vu la bidouille du F-18 proposée sur SimHQ ??? vous en pensez quoi ??? Le gars l'a modifié sur base du F/A-18 de la Mirage Factory...
Publié : ven. juin 02, 2006 7:03 pm
par HubMan
Merci Murphy,
C'est -exactement- ce que je cherchais pour le radar (et désolé, j'avais pas lu le thread "Radar F-4" jusqu'au bout, je m'étais arrété aux doc de Bunyap, carrèment bien ficelées soit dit en passant).
Au passage (tant que je t'ai sous la main, j'en profite
) :
- est ce que l'affichage digital du radar va s'accompagner d'une répétition des infos sur le HUD et d'un carré d'acquisition de cible, ou suis je condamné à utiliser mon affichage "head down" ?
- y a-t-il moyen de faire varier l'élévation verticale de l'antenne radar ou dois je pointer moi même le nez de mon avion vers le haut / bas pour y suppléer ?
- est ce que la portée des missiles varie avec l'altitude (au hasard x2 pour 20,000 pieds de plus:biggrin: ) ?
- comment est ce que les ECMs/brouillage se manifestent sur le radar ?
Merci encore
Hub.
PS : les F-4F (ICE) allemands ont été équipés au début des années 90 d'un radar multimode (AN/APG-65), ainsi que les F-4E (Peace Icarus 2000) grecs... Ca a donné une seconde jeunesse au Rhino en lui permettant, entre autre, de tirer de l'AMRAAM...
Publié : ven. juin 02, 2006 7:18 pm
par Murphy'S
- est ce que l'affichage digital du radar va s'accompagner d'une répétition des infos sur le HUD et d'un carré d'acquisition de cible, ou suis je condamné à utiliser mon affichage "head down" ?
Pour l'instant le seul appareil doté de tout les rafinements c'est le f-18ba (d'autres vont surement venir......le plus proche étant le f-15a)
dessus tu a sur le hud un affichage numérique de la distance de la cible et un carré d'acquisition de cible
- y a-t-il moyen de faire varier l'élévation verticale de l'antenne radar ou dois je pointer moi même le nez de mon avion vers le haut / bas pour y suppléer ?
De base non, pas de d'élévation controlée ............mais je pense que les radars plus modernes induits par le nouveau sp4 auront des angles de scan verticaux plus important que celui du f-4
- est ce que la portée des missiles varie avec l'altitude (au hasard x2 pour 20,000 pieds de plus ) ?
Je ne saurais répondre...............mais maintenant que tu en parle......ca appelle du test ca
- comment est ce que les ECMs/brouillage se manifestent sur le radar ?
Pour l'instant c'est la grande inconnue.........le comportement des missiles air air guidés radar face à une cible équipée d'ecm/chaff.............en sp3.2 c'est simple.....c'était une gestion inexistante.........c'est à dire que si une cible était équippée de chaff/ecm.........impossible de faire mouche..........bref trop de déséquilibre.........sous sp4 pour l'instant je ne sais pas (encore) de quoi il retourne..........mais je ne me fait pas trop d'illusions
Par contre avec les flares les choses étaient/sont relativement équilibrées (enfin je trouve)...........tes missiles peuvent être leurrés..........mais pas toujours
Sinon pour ta question même (la manifestation d'un brouillage sur le scope radar).......pas encore de réponse .....pas testé (pas encore de zincs russes avec des ecm/chaff sur mon disque dur).......et comme de toute facon avec le radar du mig-21 tu voit pas grand chose
.....ca fait pas une grande différence si les phantoms ou autres adversaires occidentaux sont équippés de chaffs/ecm
voila voila
PS : les F-4F (ICE) allemands ont été équipés au début des années 90 d'un radar multimode (AN/APG-65), ainsi que les F-4E (Peace Icarus 2000) grecs... Ca a donné une seconde jeunesse au Rhino en lui permettant, entre autre, de tirer de l'AMRAAM...
Ca lui a enfin permis de faire le vrai BVR (et plutot bien même)pour lequel il avait été concu 30 ans plus tôt
Publié : ven. juin 02, 2006 9:01 pm
par HubMan
Merci pour toutes tes réponses / remarques
Ciao et bon week-end
Hub.
Publié : lun. juin 05, 2006 3:50 pm
par Murphy'S
Bon pour ce qui est des missiles radar et leurs inefficacité contre des cibles équipés d'ecm/chaff ...........je ne serait plus aussi catégorique...........je viens de faire quelques essais avec le nouveau f-4f ice releasé aujourd"hui et équipable d'aim-120............ben j'ai réussi a faire 2 kills sur des f-14a ....bon j'ai du lacher 2 missiles a interval court..........mais j'ai fait mouche ....le paramètre "ecm rejection "serait il actif cette fois?............bon a creuser......on va bien voir
ps: oui je sais l'aim120 sort carrément du cadre de sfp1 (et même woe)....mais bon