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Questions sur le Super Etendard
Publié : lun. mai 15, 2006 8:48 pm
par Loneman
Salut à tous !
J'ai deux petites questions à propos du Sue.
1°) Comment faire pour avoir un emport asymétrique ? La seule façon pour moi d'y arriver est de sélectionner une mission anti-navire, l'emport d'un AM39 sous une aile et d'un réservoir sous l'autre est automatiquement sélectionné, encore faut-il le savoir parce que l'écran d'armement indique l'emport de deux réservoirs, mais lorsqu'on décolle l'emport est correct (1 AM39, 1 bidon).
Par contre si on sélectionne soi même l'armement, impossible d'y arriver, on ne peut avoir que 2 bidons ou 2 AM39.
Est-ce normal ? et peut on changer celà ?
2°) Le radar Agave du Sue n'a que des capacités air-sol, or il me semblait que ce radar avait des capacités secondaires air-air. Ai-je raison ou bien est-ce seulement le SEM avec radar Anémone qui a ces capacités ?
Merci de vos réponses.
Publié : lun. mai 15, 2006 9:05 pm
par mittelkimono
Loneman a écrit :Salut à tous !
J'ai deux petites questions à propos du Sue.
1°) Comment faire pour avoir un emport asymétrique ? La seule façon pour moi d'y arriver est de sélectionner une mission anti-navire, l'emport d'un AM39 sous une aile et d'un réservoir sous l'autre est automatiquement sélectionné, encore faut-il le savoir parce que l'écran d'armement indique l'emport de deux réservoirs, mais lorsqu'on décolle l'emport est correct (1 AM39, 1 bidon).
Par contre si on sélectionne soi même l'armement, impossible d'y arriver, on ne peut avoir que 2 bidons ou 2 AM39.
Est-ce normal ? et peut on changer celà ?
2°) Le radar Agave du Sue n'a que des capacités air-sol, or il me semblait que ce radar avait des capacités secondaires air-air. Ai-je raison ou bien est-ce seulement le SEM avec radar Anémone qui a ces capacités ?
Merci de vos réponses.
pour le loadout
il me semble que tu peux le modifier en ini pour arrviver à ton truc
pour l' agave les possibilités air air sont trés limités dans la réalité du reste l' anémone n' est guére mieux . ce sont des radars air sol avant tout avec le suivi de terrain en plus pour l' anémone
de tout les maniéres il n'est cablé que pour du fox 2 (magic 2)
tonton Mittel
Publié : mar. mai 16, 2006 12:43 am
par Eagle01
Bonjour à tous,
Pour répondre à ta 1ère question Loneman, si tu regardes dans le DATA.INI qui se trouve dans le répertoire du SUE, tu vas trouver les lignes suivantes :
[LeftInPylon]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=2
StationGroupID=2
...
et juste après
[RightInPylon]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=3
StationGroupID=2
ça veut dire que les points d'emports internes (StationID=2 et StationID=3) font partie du même sous-ensemble (StationGroupID=2) donc si tu veux que les points d'emports soient asymétriques, il fait que ces points d'emports aient un StationGroupID différent...
Par contre, je suis pas trop d'accord avec Tonton Mittel au sujet de l'anémone :
En ce qui concerne la capacité air/air des radars du SUE/SEM, l'agave n'en avait pas par contre l'anémone a des capacités A/A plus qu'honorables (je déconne pas, j'ai vraiment connu pire que l'anémore en mode air/air)
De plus, l'anémone ne posséde pas de suivi de terrain. Pour faire du suivi de terrain, faut le radar qui va bien et en plus faut que le PA soit interfacé dessus et c'est pas du tout le cas (et c'est pas près d'arriver). Son mode cartographie permet à peine de voir le découpage des côtes...
Publié : mar. mai 16, 2006 1:40 am
par Loneman
OK merci pour les réponses, je vais essayer de modifier le data.ini.
Quant aux capacités air/air j'attendrai la sortie d'un SEM qui ne devrait pas être trop difficile à faire je pense.
Amitiés
Publié : mar. mai 16, 2006 1:51 am
par Loneman
Bon j'ai modifié le Data.ini et ça marche. Encore merci.
Juste une dernière petite question, à quoi sert le pod transporté en point central sous le fuselage en mission anti-navire ?
Publié : mar. mai 16, 2006 6:29 pm
par mittelkimono
Eagle01 a écrit :Bonjour à tous,
Pour répondre à ta 1ère question Loneman, si tu regardes dans le DATA.INI qui se trouve dans le répertoire du SUE, tu vas trouver les lignes suivantes :
[LeftInPylon]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=2
StationGroupID=2
...
et juste après
[RightInPylon]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=3
StationGroupID=2
ça veut dire que les points d'emports internes (StationID=2 et StationID=3) font partie du même sous-ensemble (StationGroupID=2) donc si tu veux que les points d'emports soient asymétriques, il fait que ces points d'emports aient un StationGroupID différent...
Par contre, je suis pas trop d'accord avec Tonton Mittel au sujet de l'anémone :
En ce qui concerne la capacité air/air des radars du SUE/SEM, l'agave n'en avait pas par contre l'anémone a des capacités A/A plus qu'honorables (je déconne pas, j'ai vraiment connu pire que l'anémore en mode air/air)
De plus, l'anémone ne posséde pas de suivi de terrain. Pour faire du suivi de terrain, faut le radar qui va bien et en plus faut que le PA soit interfacé dessus et c'est pas du tout le cas (et c'est pas près d'arriver). Son mode cartographie permet à peine de voir le découpage des côtes...
t as raison je confonds avec le radar du 2000D
et effectivement l' agave que dalle !
Publié : mar. mai 16, 2006 8:52 pm
par Eagle01
Publié : mar. mai 16, 2006 9:09 pm
par mittelkimono
oh oui je l' aime
pour le pod c'est un bidon tout simplement car je le rappelle le Sué et le SEM sont handicapés par une distance franchissable ridicule
genre 400 km en lisse maxi il me semble
Publié : mar. mai 16, 2006 11:17 pm
par Eagle01
mittelkimono a écrit :oh oui je l' aime
pour le pod c'est un bidon tout simplement car je le rappelle le Sué et le SEM sont handicapés par une distance franchissable ridicule
genre 400 km en lisse maxi il me semble
J'suis bien d'accord avec toi mon bon Mittel mais quand on regarde le weapondata.ini, ce foutu pod n'est pas déclaré comme un bidon mais come un brouilleur avec une capacité de brouillage (Jamming Strength) nulle.
Donc notre pauvre SUE en plus d'avoir les pattes un peu courtes, on le fait transporter du poids mort
(et en plus, il est même pas largable ce machin)
Sans rire, faut qu'on trouve le moyen de contacter l'auteur parce que ça me laisse vraiment perplexe ce qu'il a essayé de faire avec ce pod...
Bon, c'est pas tout ça mais
vu que la journée de demain va être longue... je dois me taper quelques heures de F1CT et crois moi, c'est pas aussi génial qu'il n'y parait. Le pit est pas beaucoup plus grand que celui du SEM.
Monsieur Dassault devrait commencer à intégrer que y'a pas que des nains qui montent dans leurs zincs
Publié : mer. mai 17, 2006 7:35 pm
par Eagle01
Publié : mer. mai 17, 2006 11:52 pm
par mittelkimono
Eagle01 a écrit :J'suis bien d'accord avec toi mon bon Mittel mais quand on regarde le weapondata.ini, ce foutu pod n'est pas déclaré comme un bidon mais come un brouilleur avec une capacité de brouillage (Jamming Strength) nulle.
Donc notre pauvre SUE en plus d'avoir les pattes un peu courtes, on le fait transporter du poids mort
(et en plus, il est même pas largable ce machin)
Sans rire, faut qu'on trouve le moyen de contacter l'auteur parce que ça me laisse vraiment perplexe ce qu'il a essayé de faire avec ce pod...
Bon, c'est pas tout ça mais
vu que la journée de demain va être longue... je dois me taper quelques heures de F1CT et crois moi, c'est pas aussi génial qu'il n'y parait. Le pit est pas beaucoup plus grand que celui du SEM.
Monsieur Dassault devrait commencer à intégrer que y'a pas que des nains qui montent dans leurs zincs
enfin un homme de gout ça manque par ici
Quand tu dis un vol de F1CT c' est en reel ?
et pour l 'auteur je lui ai envoyé un Mp pour savoir si je pouvais upgrader son modele vers Le SEM standart 5 et ben il m' a pas repondu
Publié : jeu. mai 18, 2006 6:34 pm
par Loneman
et pour l 'auteur je lui ai envoyé un Mp pour savoir si je pouvais upgrader son modele vers Le SEM standart 5 et ben il m' a pas repondu
C'est dommage, j'attend le SEM avec impatience.
Publié : jeu. mai 18, 2006 8:59 pm
par Eagle01
mittelkimono a écrit :enfin un homme de gout ça manque par ici
Merci pour le compliment
mittelkimono a écrit :Quand tu dis un vol de F1CT c' est en reel ?
Malheureusement non
En fait, je travaille pour un grand groupe français (c'est pas Dassault mais je vais pas le citer, j'suis pas payé pour faire de la pub...) et pour être plus précis, je travaille pour la branche "simulation & training".
A mon "tableau de chasse", j'ai :
- Un simu de Lynx Mk7 / Mk9 pour l'Army Air Corps
- La rénovation du simulateur SEM de Landivisiau: passage du simu du Std 3 au Std 4 (d'où le fait que j'ai des infos de première main sur le zinc) Ce projet a été une de mes plus grandes frustrations, le cockpit étant ridiculement petit alors que moi avec mes 1,94m
J'en profite pour rendre hommage aux cochets de SEM parce que lorsqu'on voit la durée des missions CAS au dessus de l'Afghanistan, je dis chapeau bas les gars
- J'ai presque fini la rénovation du simu d'ATL2 à Lorient
- Et je commence à bosser sur la rénovation du simu de F1CR (passage du Std 6 au Std 7) à Reims. Et comme y'a une autre équipe qui bosse sur la rénovation du simu de F1CT (Std 6 au Std 7 aussi mais là, c'est plus pratique parce le simu est dans une remorque), je suis allé voir comment ce zinc fonctionnait...
Je suis plutôt spécialisé dans la modélisation des moteurs et des servitudes (elec, carburant, hydraulique, etc...) ce qui n'est pas d'une très grande aide pour SFP1
mittelkimono a écrit :et pour l 'auteur je lui ai envoyé un Mp pour savoir si je pouvais upgrader son modele vers Le SEM standart 5 et ben il m' a pas repondu
J'espère qu'il le fera... ce zinc est vraiment excellent et avec le SP4, ça vaudrait vraiment le coup...
Publié : sam. mai 20, 2006 11:39 am
par mittelkimono
si tu as les emports exacts du SEM ça m' interesse !