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ECM pour F-4e
Publié : jeu. avr. 13, 2006 6:30 pm
par lotus555
Salut à tous,
j'ai égaré le fichier DATA de mon F-4e où est implémenté les Chaff et Leures pour mon F-4E....
Et je ne me souviens plus ce su'il faut mettre dans le DATA de f-4 pour avoir les Chaff et les Leures...
Merci de votre aide
ciao
Publié : sam. avr. 15, 2006 5:03 pm
par lotus555
bah....tu ne les mets pas, voilà !
Publié : jeu. avr. 20, 2006 8:06 pm
par Loneman
Sur forum.combatace.com il y a un F4E Israelien avec ECM, télécharge le et va voir dans les fichiers ini comment c'est fait, tu pourras alors modifier le Phantom d'origine.
Adresse ci dessous :
http://forum.combatace.com/index.php?ac ... order=DESC
Publié : jeu. avr. 20, 2006 10:37 pm
par lotus555
Merci mon capitaine !
Publié : jeu. avr. 20, 2006 11:46 pm
par Loneman
Pas de quoi !
Rompez !!!!
Flares !! flares !!!!
Publié : ven. avr. 21, 2006 5:32 pm
par lotus555
Et hop, flareeees et flares !!!
Publié : sam. avr. 22, 2006 12:03 pm
par Loneman
Je n'ai pas fait la modif moi même, mais je vais essayer.
Je me demande si au Viet-Nam les Phantoms américains étaient équipés ECM ?
Publié : sam. avr. 22, 2006 1:21 pm
par Murphy'S
Je me demande si au Viet-Nam les Phantoms américains étaient équipés ECM ?
Oui pour ce qui est des nacelles de brouillages...........pour les chaffs je crois que ca n'est venu qu'après (mais de ca je ne suis pas sur).....par contre pour les flares c'est sur ils n'en n'ont eu qu'après la guerre du vietnam
dans les aérofreins pour les phantoms de l'usaf et dans un logement dorsal/lateral pour les phantoms de la navy et du marine corps
ps: d'ailleurs ca serait bien de rajouter dans sfp1 une option permettant de gérer sur un même avion les dates d'apparitions de certains équipements
ps2: au fait sur le screen ou a tu eu ces réservoirs camouflés?
Publié : sam. avr. 22, 2006 2:56 pm
par TomVenom
Murphy'S a écrit :
ps: d'ailleurs ca serait bien de rajouter dans sfp1 une option permettant de gérer sur un même avion les dates d'apparitions de certains équipements
je sais pas si c'est bien de la meme chose dont on parle , ou plutot dont je vais parler , mais :
[WeaponData686]
TypeName=Barrac1
FullName=Barracuda1 ECM Pod
ModelName=barracuda1
Mass=150.000000
Diameter=0.120000
Length=3.012000
AttachmentType=FRANCE
NationName=FRANCE
StartYear=1975
EndYear=1979
Availability=2
BaseQuantity=2
Exported=TRUE
ExportStartYear=1975
ExportAvailability=0
WeaponDataType=4
JammerType=0
JammerStrength=50.000000
Ca par exemple, c'est la définition du pod Barracuda qui équipe notamment les F1, les III E et peut etre aussi les jag si je ne m'abuse, corrigez moi.
Enfin , en tout cas, on voit apparaitre les dates de début et de fin de disponibilité de l'équipement.
Publié : sam. avr. 22, 2006 3:20 pm
par Murphy'S
je sais pas si c'est bien de la meme chose dont on parle , ou plutot dont je vais parler , mais :
En fait pas tout à fait..........l'idéal pour gérer les éjecteurs internes dont ont été équipés certains appareil dans les années 70..........ca serait qu'on rajoute une ou plusieurs lignes dans les data.ini des avions pour dire tel truc dispo a partir de tel date
Le cas des pods est différents, en tant que systèmes externes le jeu gère déja (comme tu l'a montré) leurs disponibilités en termes de dates
Enfin voila quoi.........ca serait encore un petit plus sympa (mais bon il y a déja tellment qui est annoncé.......on va pas en réclamer "too much" non plus
)
Publié : sam. avr. 22, 2006 3:32 pm
par TomVenom
ah oui ok ca y est j'ai compris ... je vois la différence ! ok ok !:yes:
Publié : dim. avr. 23, 2006 12:16 am
par Loneman
Oui pour ce qui est des nacelles de brouillages...........pour les chaffs je crois que ca n'est venu qu'après (mais de ca je ne suis pas sur).....par contre pour les flares c'est sur ils n'en n'ont eu qu'après la guerre du vietnam
Dans le livre de Stephen Coonts "Le vol de l'Intruder", il est clairement indiqué que les A6 étaient équipés de Chaffs et dans un des chapitres le chef du héros (Jake Grafton) recommande de charger quelques leurres thermiques dans les éjecteurs avant une mission.
Il semble donc que au moins dans la marine et au moins sur les A6, on utilisait les Chaffs ET les flares.
Mais dans l'US AIR FORCE et tout particulièrement sur les F4, je ne sais pas.
..
Publié : lun. avr. 24, 2006 10:48 pm
par lotus555
Je ne sais pas ce qui se passerait dans le réel....mais ici pas moyen d'éviter AIM-9X malgré les flares...............
non pas celle là
Publié : lun. avr. 24, 2006 10:53 pm
par lotus555
c'est plutôt celle là...
Publié : mar. avr. 25, 2006 6:44 pm
par Loneman
D'après ce que je sais, l'AIM9X est la dernière et la plus évoluée des versions du Sidewinder.
Les missiles à guidage infrarouge de dernière génération semblent être capables de faire la distinction entre la chaleur dégagée par une simpe fusée et celle dégagée par un avion, notamment en analysant la trajectoire de ces sources de chaleur. Un flare chute rapidement vers le sol alors qu'un avion vole droit ou manoeuvre. D'où les leurres tractés du F18E.
Ceci explique sans doute celà.
Publié : mar. avr. 25, 2006 6:48 pm
par Murphy'S
Enfin en même temps les sidewinders a partir de la version L sont surmodélisés dans sfp1 (enfin c'est mon avis).............même si grace aux flares la version L reste leurrable ce qui nous donne encore une (petite) chance de survie
Publié : mar. avr. 25, 2006 7:43 pm
par lotus555
Mais...peut être qu'il faut faire aussi des maneuvres d'évitement....ce n'est pas dans mon cas, je me contente de lacher les flares et mettre le gaz à fond......
Ceci dit comme disent Murphy et le capitaine, les missiles récents (les tous aspects et autres..) donnent peu de chance au pourcentage de survie....
Publié : mar. avr. 25, 2006 10:30 pm
par Loneman
Bien sur il faut faire des manoeuvres d'évitement, les leurres seuls ne peuvent pas garantir d'échapper aux missiles.
Quant à la surmodelisation de certains missiles, ça ne m'étonnerait pas.
Publié : mar. avr. 25, 2006 10:52 pm
par Hurricane
je me contente de lacher les flares et mettre le gaz à fond......
Ce qui annule l'effet des leurres
Dans l'ordre :
1) Gaz plein réduit
2) Leurrage (faut pas regarder à la dépense)
3) Break
Publié : mar. avr. 25, 2006 11:05 pm
par lotus555
merci, je vais essayer cette maneuvre...