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F5 : Shoulder View ?

Publié : sam. mars 11, 2006 6:30 pm
par SpruceGoose
La touche par défaut F5 Shoulder View est censée me permettre de voir dans mes 6h, mais au lieu de cela j'ai une vue extérieure de mon avion avec la caméra placée derrière moi.

Avez-vous la même chose (je joins une image où mon avion est au premier plan) ?

Thanks!

***

Publié : sam. mars 11, 2006 6:43 pm
par Murphy'S
cette vue a toujours mal portée son nom...............comme tu le vois elle aurait du s'appeller "chase view"

Mainteant quelqu'un, une fois (je me rappelle plus qui ni quand ) avait modifié cette vue et avait fait une vraie vue "check-six"

mais il faut retrouver l'astuce :sweatdrop

Publié : sam. mars 11, 2006 9:43 pm
par SpruceGoose
Murphy'S a écrit :... quelqu'un, une fois (je me rappelle plus qui ni quand ) avait modifié cette vue et avait fait une vraie vue "check-six"... mais il faut retrouver l'astuce...
J'ai essayé plein de modifications d'angle vue dans le fichier Viewlist -UpCockpitView à plus de 90° - SnapUpView à plus de 90° - SnapLeftRear à plus de 135°, mais rien n'y fait car 90° et 135° semblent être le maximum possible.

Par contre j'ai pensé à une chose concernant la vue Shoulder (touche F5) ]question [/B] : il y a-t-il possibilité de paramétrer la caméra afin de lui faire effectuer une rotation de 180° (ainsi donc on aurait une Chase View à 180°), ce qui permettrait de voir à ses 6h ?

***

Publié : sam. mars 11, 2006 9:54 pm
par kekelekou
C'est bête, j'ai un peu traffiqué le viewlist.ini, et il me semblait avoir bien compris l'idée, mais là je suis pas chez moi et je peux pas t'aider directement.
Mais si je me rappelle bien, la deuxième partie du fichier (avec les upcockpitview, snapleftview) ne définit que les représentants de classes plus générales définies dans la première partie. Par ex, la snapleftview a une ligne du style "viewclass=snapview" et tu retrouves la classe snapview définie plus haut avec plein de paramètres, notamment les limites angulaires. Si tu bidouilles les limites de la classe, tu pouras aller plus loin pour tous ses représentants. Avec des limites à 180 pour la "snapclass", toutes les vues snap (de gauche, en haut etc) pourront aller jusqu'à 180.

J'espère avoir été assez clair, et en tout cas, j'y rejetterai un coup d'oeil mercredi en rentrant.

Publié : sam. mars 11, 2006 10:17 pm
par Camouflage
Allez... trève de bidouillage:

[ViewClass006]
ViewClassName=ShoulderViewClass
; Changed by CP 12/21/03
;ViewType=SHOULDER_VIEW
ViewType=FIXED_VIEW
ViewGroupID=0
; Changed by CP 12/21/03
;DefaultView=FreeView
DefaultView=CockpitFront
AllowFromDiffGroup=TRUE
SnapView=FALSE
InsideView=FALSE
FocusObjectOnly=TRUE
; Changed by CP 12/21/03
;FOV=45.0
FOV=70.0
PitchControl=CAMERA_PITCH_AXIS
YawControl=CAMERA_YAW_AXIS
RollControl=
ZoomControl=CAMERA_ZOOM_CONTROL
JumpToViewSameGroup=TRUE
JumpToViewDiffGroup=TRUE
SmoothAngleTransition=TRUE
SmoothPositionTransition=FALSE
SmoothFOVTransition=TRUE
ZoomFOV=TRUE
ZoomScale=0.02
PanScale=0.00140
MinSpeed=100.0
MaxSpeed=100.0
Acceleration=10.0
AngleRates=360.0,240.0,240.0
FOVRate=60.0
; Changed by CP 12/21/03
;MinFOV=30.0
;MaxFOV=90.0
;ResetAngles=TRUE
MinFOV=30.0
MaxFOV=90.0
ResetAngles=FALSE
ResetTime=1.0
ResetRate=0.3
TrackIRUseAbsolutePos=TRUE
.
.
.
[View017]
ViewName=ShoulderView
ViewClassName=ShoulderViewClass
UpdateAlways=FALSE
ViewGotoControl=GOTO_VIEW_SHOULDER
; Changed by CP 12/21/03
;CycleNextControl=
;CyclePrevControl=
CycleNextControl=GOTO_VIEW_OBJECT_NEXT
CyclePrevControl=GOTO_VIEW_OBJECT_PREV
ObjectFrom=SearchAircraft
;PositionOffsets=0.0,-40.0,8.0
PositionOffsets=0.0,0.0,3.3
AngleOffsets=180.0,10.0,0.0

Un p'tit coup de google, un peu de dépoussièrage de post de SimHQ... Et voila le mod de Capun ( comme il ne manque pas de l'indiquer en comment ;) )

Publié : sam. mars 11, 2006 10:23 pm
par Camouflage
Et tant qu'à faire de l'archéologie de posts... En voici un autre qui peut aider les bidouilleurs de viewlist.ini

http://www.simhq.com/cgi-bin/ultimatebb ... 5;t=008724

Publié : dim. mars 12, 2006 12:32 am
par SpruceGoose
Merci 1000 fois les gars ! :Jumpy:

Le pied intégral cette vue !!!!!

Publié : dim. mars 12, 2006 9:17 am
par Camouflage
Après lecture du post de Lobo sur le même sujet:

[ViewClass013]
ViewClassName=TowerViewClass
ViewType=FIXED_VIEW
ViewGroupID=1
DefaultView=CockpitFront
AllowFromDiffGroup=TRUE
SnapView=False
InsideView=FALSE
FocusObjectOnly=TRUE
FOV=70.0
PitchControl=CAMERA_PITCH_AXIS
YawControl=CAMERA_YAW_AXIS
RollControl=
ZoomControl=CAMERA_ZOOM_CONTROL
JumpToViewSameGroup=TRUE
JumpToViewDiffGroup=TRUE
SmoothAngleTransition=TRUE
SmoothPositionTransition=FALSE
SmoothFOVTransition=TRUE
RememberAngle=FALSE
RememberFOV=TRUE
LimitPitch=TRUE
LimitYaw=FALSE
LimitRoll=FALSE
ZoomFOV=TRUE
ZoomScale=0.01
PanScale=0.00160
MinSpeed=100.0
MaxSpeed=10000.0
Acceleration=2000.0
AngleRates=480.0,360.0,360.0
FOVRate=70.0
MinAngles=-220.0,-26.0,0.0
MaxAngles=220.0,110.0,0.0
MinFOV=15.0
MaxFOV=70.0
OffsetDistance=0.6


------------------------------------
[View003]
ViewName=CockpitRight// Big Rear View Mirror
ViewClassName=TowerViewClass
UpdateAlways=FALSE
ViewGotoControl=GOTO_COCKPIT_RIGHT_VIEW
CycleNextControl=
CyclePrevControl=
ObjectFrom=SearchAircraft
PositionOffsets=0.0,4.38,0.73
AngleOffsets=180.0,20.0,0.0

[View004]
ViewName=CockpitLeft//LandingView
ViewClassName=TowerViewClass
UpdateAlways=TRUE
ViewGotoControl=GOTO_COCKPIT_LEFT_VIEW
CycleNextControl=
CyclePrevControl=
ObjectFrom=SearchAircraft
PositionOffsets=0.0,3.85,0.8
AngleOffsets=0.0,0.0,0.0



[View017]
ViewName=shoulderview//Weapons Check View
ViewClassName=TowerViewClass
UpdateAlways=FALSE
ViewGotoControl=GOTO_VIEW_SHOULDER
CycleNextControl=
CyclePrevControl=
ObjectFrom=SearchAircraft
PositionOffsets=0.0,-14.0,-4.0
AngleOffsets=0.0,0.0,0.0

La vue F3 donne la vue arrière
La vue F2 donne la vue plein avant pour l'atterro (malheureusement à tweaker en fonction de chaque avion)
La vue F5 donne une vue arrière-bas pour le contrôle des emports (du plus bel effet lors du lancement des armes).

Voili voilou

Publié : dim. mars 12, 2006 10:15 am
par jbb4
A pas trouver de fichier viewlist.ini
Faut-il s'en créer un ? et comment ?

Publié : dim. mars 12, 2006 10:26 am
par Camouflage
Faut l'extraire du flight.cat avec l'extracteur de fichiers de Skypat dispo en biblio.

Publié : dim. mars 12, 2006 11:22 am
par jbb4
Thanks à lot, camouflaaaage
(à prononcer avé l'assent)

Publié : dim. mars 12, 2006 1:49 pm
par SpruceGoose
Chapeau bas pour ces modifications !!! :king:

J'ai pu remettre la Chase View initiale (F5) car elle me manquait tout de même et j'ai choisi la Vue Check Six 2è version qui me plaît mieux ! (image F4E avec caméra légèrement baissée - 15 au lieu de 20)

Publié : dim. mars 12, 2006 2:40 pm
par Camouflage
A part déterrer les posts de Capun et Lobo sur simHQ, je n'y suis pour rien... ;)

Publié : dim. mars 12, 2006 4:45 pm
par Loneman
Bien pratique cette vue, je ne connaissais pas la manip.

Un grand merci à Capun et Lobo et aussi à Camouflage qui a retrouvé le truc.