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Fichier .lod et texture associée

Publié : mar. févr. 21, 2006 11:55 pm
par Eagle01
Salut à tous,

P'tite question... lorsque j'édite un fichier .lod (exemple: celui d'un réservoir pendulaire) avec un éditeur de texte, je peux clairement lire le nom du fichier .bmp qui est associé afin de faire office de texture.

Si je modifie le nom du bitmap dans le .lod pour le renommer autrement et que je fais une copie du bitmap d'origine pour le nommer de la même façon de dans le .lod modifié... ben ça marche pas...
- Quelqu'un sait pourquoi ???
- Faut-il utiliser un autre logiciel qu'un simple éditeur de texte ???

Publié : mer. févr. 22, 2006 12:11 am
par bpao
oui, il faut editer avec un deiteur hexadécimal.

genre frhed (gratuit)

++

Edit correction :

Editeur Hexadecimale

:crying:

Publié : mer. févr. 22, 2006 6:36 am
par Camouflage
Avec un quoi ??? :tongue:

Publié : mer. févr. 22, 2006 8:20 am
par manetsim
Hé Diteur... attend moi Camo, ferme pas la porte... :Jumpy:

Publié : mer. févr. 22, 2006 8:23 am
par Eagle01
Merci les gars :yes: :yes: :yes:

Publié : mer. févr. 22, 2006 12:48 pm
par damwaar
Il doit tout à fait être possible d'éditer le nom de la texture avec un éditeur de texte, mais pour celà il faut que le curseur soit en mode "inser", de manière à ne pas ajouter de caractères blanc inutiles.

Néanmoins, avec un éditeur héxadécimal, c quand même plus simple.
Attention, max 32 caractères pour le nom de la texture.

Publié : mer. févr. 22, 2006 6:29 pm
par Eagle01
damwaar a écrit :Il doit tout à fait être possible d'éditer le nom de la texture avec un éditeur de texte, mais pour celà il faut que le curseur soit en mode "inser", de manière à ne pas ajouter de caractères blanc inutiles.

Néanmoins, avec un éditeur héxadécimal, c quand même plus simple.
Attention, max 32 caractères pour le nom de la texture.
Merci pour cette précision...