Fichier .lod et texture associée
Fichier .lod et texture associée
#1Salut à tous,
P'tite question... lorsque j'édite un fichier .lod (exemple: celui d'un réservoir pendulaire) avec un éditeur de texte, je peux clairement lire le nom du fichier .bmp qui est associé afin de faire office de texture.
Si je modifie le nom du bitmap dans le .lod pour le renommer autrement et que je fais une copie du bitmap d'origine pour le nommer de la même façon de dans le .lod modifié... ben ça marche pas...
- Quelqu'un sait pourquoi ???
- Faut-il utiliser un autre logiciel qu'un simple éditeur de texte ???
P'tite question... lorsque j'édite un fichier .lod (exemple: celui d'un réservoir pendulaire) avec un éditeur de texte, je peux clairement lire le nom du fichier .bmp qui est associé afin de faire office de texture.
Si je modifie le nom du bitmap dans le .lod pour le renommer autrement et que je fais une copie du bitmap d'origine pour le nommer de la même façon de dans le .lod modifié... ben ça marche pas...
- Quelqu'un sait pourquoi ???
- Faut-il utiliser un autre logiciel qu'un simple éditeur de texte ???
oui, il faut editer avec un deiteur hexadécimal.
genre frhed (gratuit)
++
Edit correction :
Editeur Hexadecimale
genre frhed (gratuit)
++
Edit correction :
Editeur Hexadecimale
-
- Jeune Pilote
Hé Diteur... attend moi Camo, ferme pas la porte...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Il doit tout à fait être possible d'éditer le nom de la texture avec un éditeur de texte, mais pour celà il faut que le curseur soit en mode "inser", de manière à ne pas ajouter de caractères blanc inutiles.
Néanmoins, avec un éditeur héxadécimal, c quand même plus simple.
Attention, max 32 caractères pour le nom de la texture.
Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!
Merci pour cette précision...damwaar a écrit :Il doit tout à fait être possible d'éditer le nom de la texture avec un éditeur de texte, mais pour celà il faut que le curseur soit en mode "inser", de manière à ne pas ajouter de caractères blanc inutiles.