Mirage 5BA
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#4
non, pas de retouches, juste repaint le casque et le bloc extérieur du rableau de bord...
Soja OGM
#5
Very nice job, except that BAF never had French Guenault helmets But this one 'll please the French guys for sure!
(traduction pour ceux qui speakeraient pas l'english: "Très joli travail, sauf que la FAéB n'a jamais eu de Guenault mais celui-ci plaira sûrement aux Français! " )
(traduction pour ceux qui speakeraient pas l'english: "Très joli travail, sauf que la FAéB n'a jamais eu de Guenault mais celui-ci plaira sûrement aux Français! " )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#6
De toute façon, on en verra jamais la couleur...
Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#7
... and it's Belgian Air Force (Force Aérienne Belge) :o)
just fot the form...
just fot the form...
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#8
Rhâââaaaaaa!!!!
Qu'il est bô le Mirage V BA !!!!
C'est sans pareil par rapport au F-16, pardis !!!!!
Qu'il est bô le Mirage V BA !!!!
C'est sans pareil par rapport au F-16, pardis !!!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#10
No problem, Lotus555 ;o)lotus555 a écrit :Oui...belgian..pardonnez mon erreur
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#11
je sais pas pourquoi mais il me fait penser a un 2000 cet avion
MAis il est vraiment magnifique!
quelles sont les differences avec les mV francais ?
et derniere question: pourquoi ne peut on avoir que deux missilesau bout des ailes et pas un en dessous du fuselage!
MAis il est vraiment magnifique!
quelles sont les differences avec les mV francais ?
et derniere question: pourquoi ne peut on avoir que deux missilesau bout des ailes et pas un en dessous du fuselage!
A BPAO !!!
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#12
trhe released model has an american helmet, not the one on those reworked shots....
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#13
pour l'armement, les avions belges sont air/sol par nature, pas de radar ni de missile ventral
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#14
De toute façon, autant que je me souvienne, les Mirages V étaient une version simplifiée du III, sans radar et avaient été conçus au départ à la demande d'Israël. L'embargo décidé suite à la guerre des six jours a fait que les Mirages V qui lui étaient destinés ont été refourgués à l'armée de l'air française, qui au départ n'en voulait pas, et par la suite vendus à d'autres pays comme la Belgique.
L'absence de radar explique l'impossibilité d'emporter et de tirer le missile Matra 530 qui est justement à guidage radar.
L'absence de radar explique l'impossibilité d'emporter et de tirer le missile Matra 530 qui est justement à guidage radar.
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#16
Ca doit dependre de la version.
Les Mirage 5 en ont pas
Les Mirage 50 a un Cyrano IV
Les Mirages V ont aussi de pylone additional.
Le chilie a des Mirage 50DC/C et FC
Les Mirage 5 en ont pas
Les Mirage 50 a un Cyrano IV
Les Mirages V ont aussi de pylone additional.
Le chilie a des Mirage 50DC/C et FC
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#17
heu, les mirages belges ne sont pas du tout ceux destinés à Israel ni à quiconque d'autre.
Il s'agit d'une commande bien définie...pas d'une récupération
Il s'agit d'une commande bien définie...pas d'une récupération
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#19
Il y a les V francais (Mirage 5F) concu a partire des Mirage 5J (israelien)
Et construit pour la belgique (Mirage VBD, VBA, VBR)
VBA: Attaque au sol
VBR: reco
VBD: biplace pour la transformation
Et construit pour la belgique (Mirage VBD, VBA, VBR)
VBA: Attaque au sol
VBR: reco
VBD: biplace pour la transformation
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#20
Israel utilise leur Mirage V fait maison modernisé, les IAI Kfir
La belgique les a retiré du service et remplacé par les F-16AM et BM
La belgique les a retiré du service et remplacé par les F-16AM et BM
#21
Qui ça les Mirage V ?migfly a écrit :Ils n'ont pas plut ?
Si, mais suite à la guerre des six jours la France a décidée un embargo sur les ventes d'armes à destination d'Israël. Du coup comme le dit Loneman c'est l'armée de l'air qui les recupérés... (50 avions au total, des 5F)
Mais sinon on a vendu
12 Mirage 5AD, 3 Mirage 5DAD, 3 Mirage 5RAD et 14 Mirage 5EAD (des IIIE) à Abou Dhabi.
Ceux à la Belgique: (63 BA, 16BD et et 27BR)
A la colombie: (14 COA, 2 COD, 2 COR)
A l'Egypte: (54 SDE, 16 E2, 6 SDD et 6 SRD)
Au gabon: (3 G, 2 G-2 et 4 DG)
A la lybie: (53 D, 32 DE, 15 DD, 10 DR)
Au pakistan: (28 PA, 28 PA2, 12 PA3, et 2 DPA2)
Au Pérou: (22 P, 10 P3, 2 P4, 4 DP, 2 DP3)
Au venezuela: 6 V
Au Zaire: ( 8 M et 3DM )
Donc ça en fait des Mirage V au final...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#22
Au passage, la Columbie a 13 IAI Kfir C-7 et deux Kfir TC7, l'ecuador 10 C2 et 2 TC2. La copie non moderniser du Mirage 5 chez israel c'est le Nesher (dagger pour l'argentine), qui deviennent des Kfir en modernisations.
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#23
Les Mirage 5 belges ont servi de 1970 à 1993 au sein de 4 escadrons.
2 de ces escadrons ont reçu des F-16A block OCU dès 1988.
Les deux autres unités ont continué avec les Mirage avant leur dissolution.
Les Mirage ont subi une mise à jour niveau ECM au milieu des années 80 et se sont vus recevoir un nouveau siège éjectable MB10 en place des vieux MB4.
2 de ces escadrons ont reçu des F-16A block OCU dès 1988.
Les deux autres unités ont continué avec les Mirage avant leur dissolution.
Les Mirage ont subi une mise à jour niveau ECM au milieu des années 80 et se sont vus recevoir un nouveau siège éjectable MB10 en place des vieux MB4.
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#24
Là, j'ai un très gros doute....les mirage sont équipés de moteur ATAR français et les Kfir de moteur GE J79 américain, beaucoup plus gros
je vois difficilement un upgrade amener de l'un à l'autre....
je vois difficilement un upgrade amener de l'un à l'autre....
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#25
je confirme .. pas d'upgrade Mirage -> Kfir .. il faut construire un fuselage spécialment pour le J-79, par contre ..les Mirage III/5 peuvent étre upgradé avec un Moteur Atar 9K50 (celui du F-1), qui a les memes dimensions, et nécéssite que des ouies supplémentaires sur le croupions.
une fois remotorisé, ca deviens des Mirage 50 si fait par Dassault.
l'afrique du sud a modifier ses Mirage III de cette facon, pour faire les Cheetah.
par contre certain utilisateur on upgrader leurs Mirage 5/50 avec l'avionic des Kfir (Pantera chilien modernisé, avec un nez ralongé de 25cm .. tres laid)
les Mirages III/5 les plus avancé, sont les avions du Vénézuéla, du Pérou et du Chilie, qui on recu les upgrades ou d'origine, ECM moderne interne, Detecteur RWR moderne, Lance leurres interne, Radar Cyrano IVM.
Safran (Sagem) a obtenu un contrat d'upgrade de ces avions, radar dérivé du RDY, capacité Mica EM/IR, ECM type Mirage 2000-9.
les derniers utilisateurs des Mirages III/5 copie Direct (Nesher) sont (si je me loupe pas)
- Argentine (IIIEA, 5P, Dagger modernise Finger)
- Brésil (IIIEBR modernisé Canard)
- Chilie (Mirage 50 FC (Cyrano ou Agave ou sans selon modéle), Mirage 5BA/BR modernié ou pas ex Belgique)
- Pérou (Mirage 5Px, plusieur version)
- Venézuéla (Mirage 50VE)
- Pakistan (suremnty le plus grand nombre de versions différente)
- Afrique du Sud (mais la je crois que c'est fini)
- Lybie (en stock vendu a pakistan)
a++
une fois remotorisé, ca deviens des Mirage 50 si fait par Dassault.
l'afrique du sud a modifier ses Mirage III de cette facon, pour faire les Cheetah.
par contre certain utilisateur on upgrader leurs Mirage 5/50 avec l'avionic des Kfir (Pantera chilien modernisé, avec un nez ralongé de 25cm .. tres laid)
les Mirages III/5 les plus avancé, sont les avions du Vénézuéla, du Pérou et du Chilie, qui on recu les upgrades ou d'origine, ECM moderne interne, Detecteur RWR moderne, Lance leurres interne, Radar Cyrano IVM.
Safran (Sagem) a obtenu un contrat d'upgrade de ces avions, radar dérivé du RDY, capacité Mica EM/IR, ECM type Mirage 2000-9.
les derniers utilisateurs des Mirages III/5 copie Direct (Nesher) sont (si je me loupe pas)
- Argentine (IIIEA, 5P, Dagger modernise Finger)
- Brésil (IIIEBR modernisé Canard)
- Chilie (Mirage 50 FC (Cyrano ou Agave ou sans selon modéle), Mirage 5BA/BR modernié ou pas ex Belgique)
- Pérou (Mirage 5Px, plusieur version)
- Venézuéla (Mirage 50VE)
- Pakistan (suremnty le plus grand nombre de versions différente)
- Afrique du Sud (mais la je crois que c'est fini)
- Lybie (en stock vendu a pakistan)
a++