Mirage 5BA

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

Mirage 5BA

#1

Message par lotus555 »

Belgium royal air force
Soja OGM
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

Jolie retouche :detective
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par kreelin »

Oui magnifique....

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

#4

Message par lotus555 »

non, pas de retouches, juste repaint le casque et le bloc extérieur du rableau de bord...
Soja OGM
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Booly »

Very nice job, except that BAF never had French Guenault helmets :) But this one 'll please the French guys for sure! ;)

(traduction pour ceux qui speakeraient pas l'english: "Très joli travail, sauf que la FAéB n'a jamais eu de Guenault :) mais celui-ci plaira sûrement aux Français! ;)" )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#6

Message par damwaar »

De toute façon, on en verra jamais la couleur...
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#7

Message par Amigalopin »

... and it's Belgian Air Force (Force Aérienne Belge) :o)

just fot the form...
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#8

Message par Amigalopin »

Rhâââaaaaaa!!!!

Qu'il est bô le Mirage V BA !!!!

C'est sans pareil par rapport au F-16, pardis !!!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

#9

Message par lotus555 »

Oui...belgian..pardonnez mon erreur
Soja OGM

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#10

Message par Amigalopin »

lotus555 a écrit :Oui...belgian..pardonnez mon erreur
No problem, Lotus555 ;o)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#11

Message par migfly »

je sais pas pourquoi mais il me fait penser a un 2000 cet avion

MAis il est vraiment magnifique!
quelles sont les differences avec les mV francais ?
et derniere question: pourquoi ne peut on avoir que deux missilesau bout des ailes et pas un en dessous du fuselage!
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par sony tuckson »

trhe released model has an american helmet, not the one on those reworked shots....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par sony tuckson »

pour l'armement, les avions belges sont air/sol par nature, pas de radar ni de missile ventral
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#14

Message par Loneman »

De toute façon, autant que je me souvienne, les Mirages V étaient une version simplifiée du III, sans radar et avaient été conçus au départ à la demande d'Israël. L'embargo décidé suite à la guerre des six jours a fait que les Mirages V qui lui étaient destinés ont été refourgués à l'armée de l'air française, qui au départ n'en voulait pas, et par la suite vendus à d'autres pays comme la Belgique.

L'absence de radar explique l'impossibilité d'emporter et de tirer le missile Matra 530 qui est justement à guidage radar.
A la chasse bordel !!!!!!

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#15

Message par migfly »

et le mirage 50 alors ?
A BPAO !!!

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#16

Message par BlackbirdSR71 »

Ca doit dependre de la version.
Les Mirage 5 en ont pas
Les Mirage 50 a un Cyrano IV
Les Mirages V ont aussi de pylone additional.
Le chilie a des Mirage 50DC/C et FC
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#17

Message par sony tuckson »

heu, les mirages belges ne sont pas du tout ceux destinés à Israel ni à quiconque d'autre.
Il s'agit d'une commande bien définie...pas d'une récupération
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#18

Message par migfly »

Ils n'ont pas plut ?
A BPAO !!!

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#19

Message par BlackbirdSR71 »

Il y a les V francais (Mirage 5F) concu a partire des Mirage 5J (israelien)
Et construit pour la belgique (Mirage VBD, VBA, VBR)
VBA: Attaque au sol
VBR: reco
VBD: biplace pour la transformation
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#20

Message par BlackbirdSR71 »

Israel utilise leur Mirage V fait maison modernisé, les IAI Kfir
La belgique les a retiré du service et remplacé par les F-16AM et BM
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#21

Message par Bono1979 »

migfly a écrit :Ils n'ont pas plut ?
Qui ça les Mirage V ?
Si, mais suite à la guerre des six jours la France a décidée un embargo sur les ventes d'armes à destination d'Israël. Du coup comme le dit Loneman c'est l'armée de l'air qui les recupérés... (50 avions au total, des 5F)
Mais sinon on a vendu
12 Mirage 5AD, 3 Mirage 5DAD, 3 Mirage 5RAD et 14 Mirage 5EAD (des IIIE) à Abou Dhabi.
Ceux à la Belgique: (63 BA, 16BD et et 27BR)
A la colombie: (14 COA, 2 COD, 2 COR)
A l'Egypte: (54 SDE, 16 E2, 6 SDD et 6 SRD)
Au gabon: (3 G, 2 G-2 et 4 DG)
A la lybie: (53 D, 32 DE, 15 DD, 10 DR)
Au pakistan: (28 PA, 28 PA2, 12 PA3, et 2 DPA2)
Au Pérou: (22 P, 10 P3, 2 P4, 4 DP, 2 DP3)
Au venezuela: 6 V
Au Zaire: ( 8 M et 3DM )

Donc ça en fait des Mirage V au final...
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#22

Message par BlackbirdSR71 »

Au passage, la Columbie a 13 IAI Kfir C-7 et deux Kfir TC7, l'ecuador 10 C2 et 2 TC2. La copie non moderniser du Mirage 5 chez israel c'est le Nesher (dagger pour l'argentine), qui deviennent des Kfir en modernisations.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#23

Message par sony tuckson »

Les Mirage 5 belges ont servi de 1970 à 1993 au sein de 4 escadrons.

2 de ces escadrons ont reçu des F-16A block OCU dès 1988.

Les deux autres unités ont continué avec les Mirage avant leur dissolution.

Les Mirage ont subi une mise à jour niveau ECM au milieu des années 80 et se sont vus recevoir un nouveau siège éjectable MB10 en place des vieux MB4.
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#24

Message par sony tuckson »

Là, j'ai un très gros doute....les mirage sont équipés de moteur ATAR français et les Kfir de moteur GE J79 américain, beaucoup plus gros

je vois difficilement un upgrade amener de l'un à l'autre....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#25

Message par bpao »

je confirme .. pas d'upgrade Mirage -> Kfir .. il faut construire un fuselage spécialment pour le J-79, par contre ..les Mirage III/5 peuvent étre upgradé avec un Moteur Atar 9K50 (celui du F-1), qui a les memes dimensions, et nécéssite que des ouies supplémentaires sur le croupions.

une fois remotorisé, ca deviens des Mirage 50 si fait par Dassault.

l'afrique du sud a modifier ses Mirage III de cette facon, pour faire les Cheetah.

par contre certain utilisateur on upgrader leurs Mirage 5/50 avec l'avionic des Kfir (Pantera chilien modernisé, avec un nez ralongé de 25cm .. tres laid)

les Mirages III/5 les plus avancé, sont les avions du Vénézuéla, du Pérou et du Chilie, qui on recu les upgrades ou d'origine, ECM moderne interne, Detecteur RWR moderne, Lance leurres interne, Radar Cyrano IVM.

Safran (Sagem) a obtenu un contrat d'upgrade de ces avions, radar dérivé du RDY, capacité Mica EM/IR, ECM type Mirage 2000-9.

les derniers utilisateurs des Mirages III/5 copie Direct (Nesher) sont (si je me loupe pas)

- Argentine (IIIEA, 5P, Dagger modernise Finger)
- Brésil (IIIEBR modernisé Canard)
- Chilie (Mirage 50 FC (Cyrano ou Agave ou sans selon modéle), Mirage 5BA/BR modernié ou pas ex Belgique)
- Pérou (Mirage 5Px, plusieur version)
- Venézuéla (Mirage 50VE)
- Pakistan (suremnty le plus grand nombre de versions différente)
- Afrique du Sud (mais la je crois que c'est fini)
- Lybie (en stock vendu a pakistan)

a++
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »