Je travaille sur le DRV_Targets.ini, mais actuellement c'est au notepad, ce qui n'aide pas à visualiser le placement des unités. Je voudrais faire des unités Vietcongs le long de la frontière Nord/Sud pour avoir des strikes "faciles" pour les skyraiders, que je vois mal sur Hanoi... et des bases pour les unités mobiles, histoire d'avoir quelques missions d'interdiction/CAS dans la campagne.
Pour ceusses qui travaillent sur la Mer Noire, vous faites (ou comptez faire) comment, y 'a t'il un éditeur ? si c'est avec l'éditeur de terrain, il me faut un mode d'emploi, je n'y ai vu que l'édition des données topographiques....
Editer le targets.ini, comment ?
Il n'existe pas d'éditeur pour placer précisément des targets.
Néanmoins, tu peux utiliser les éditeurs de mission pour avoir les coordonnées (approximativement) des endroits où tu veux placer les targets.
Néanmoins, tu peux utiliser les éditeurs de mission pour avoir les coordonnées (approximativement) des endroits où tu veux placer les targets.
Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!
C'est justement le côté à la fois approximatif et fastidieux qui freine (autant certaines zones sont bien foutues dans les terrains "tiers", autant certaines sont vraiment très moyennes, genre 4 dca légères posées en carré ici, 4 lourdes plus loin en carré aussi...., éventuellement ça pourrait être une fonction à ajouter aux éditeurs de missions, pour les faire ressembler au FMB de PF ?
TomVenom, Kreelin, si vous me lisez...
TomVenom, Kreelin, si vous me lisez...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Il n'y a rien de mieu à faire que ce que décrit par damwaar.
Quand on fait un terrain c'est plus simple dans le sens ou on ouvre le terrain avec l'éditeur, et donc on à un niveau de zoom assez important (x3200 maxi) en comparaison de l'éditeur de mission qui t'affiche que les bmp qui servent au briefing si je me trompe pas.
Le probleme c'est que tu peux pas ouvrir le terrain avec l'editeur parcequ'il te faut un fichier ini qui indique à l'éditeur comment placer quel tile (caré de bmp ou tga qui peint la map) à quel endroit. Et ce fichier ne sert qu'à l'éditeur pas besoin dans sfp1. Donc à moin que l'auteur du terrain ne l'ait oublié, il est pas fourni avec. Et le recréer est pour ainsi dire impossible dans le sens ou on a pas forcément la même méthode pour les placer les tiles. Donc en gros c'est cuit...
Le seul truc que tu vera avec l'éditeur c'est le relief du terrain, ça peut t'aider mais c'est pas simple en comparaison d'un affichage de la carte tel qu'elle est en jeu, d'autant que dans ce cas t'es pas sure de pas placer ton target sur une ville une base ou je ne sais ou, c'est presque plus pifometrique qu'avec l'editeur de mission.
Quand on fait un terrain c'est plus simple dans le sens ou on ouvre le terrain avec l'éditeur, et donc on à un niveau de zoom assez important (x3200 maxi) en comparaison de l'éditeur de mission qui t'affiche que les bmp qui servent au briefing si je me trompe pas.
Le probleme c'est que tu peux pas ouvrir le terrain avec l'editeur parcequ'il te faut un fichier ini qui indique à l'éditeur comment placer quel tile (caré de bmp ou tga qui peint la map) à quel endroit. Et ce fichier ne sert qu'à l'éditeur pas besoin dans sfp1. Donc à moin que l'auteur du terrain ne l'ait oublié, il est pas fourni avec. Et le recréer est pour ainsi dire impossible dans le sens ou on a pas forcément la même méthode pour les placer les tiles. Donc en gros c'est cuit...
Le seul truc que tu vera avec l'éditeur c'est le relief du terrain, ça peut t'aider mais c'est pas simple en comparaison d'un affichage de la carte tel qu'elle est en jeu, d'autant que dans ce cas t'es pas sure de pas placer ton target sur une ville une base ou je ne sais ou, c'est presque plus pifometrique qu'avec l'editeur de mission.
pour ce qui du palecment des targets.......je crois que c'est entrain de se faire........deuces80th prépare un utilitaire déstiné a placer initialement des arbres mais qui apparemment pourra aussi servir à placer divers objets
donc bon a surveiller quand il sortira
donc bon a surveiller quand il sortira