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est-ce que vos ailiers attaquent?
Publié : mar. oct. 11, 2005 10:40 pm
par FG_014
Bsoir,
est-ce qu'il y a moyen, dans Strike Fighters, de faire attaquer les ailiers sans qu'ils aient d'abord à détecter visuellement l'avion ennemi?
J'ai testé quasi toutes les formations proposées (Fluid-four, Wall, Box, Arrowhead, Wedge) et tous les missiles (Fox 1,2,3) mais seul mon équipier numéro deux obéit vraiment.
Publié : mar. oct. 11, 2005 10:49 pm
par Murphy'S
le bvr n'est pas (encore...) géré par l'ia......donc en combat air air les équipiers n'engagent le combat qu'une fois le visuel établi
a l'origine sfp1 c'est du dog pur (les capacités bvr du phantom étant considérées comme anecdotiques sauf pour le joueur principal)
ca été remonté à tk......il a dit qu'il y jeterai un coup d'oeil......donc on verra pour le futur patch? qui sait?
Publié : mar. oct. 11, 2005 11:08 pm
par FG_014
Bvr? C quoi? Before Visual Range?
En tout cas, merci pour ton explication, Murphy'S.
Et une grosse prière pour que les concepteurs améliorent ça dans le futur :p
Good night tertousse
:D
Publié : mar. oct. 11, 2005 11:12 pm
par maitretomtom
Plutôt "Beyond Visual Range" (au delà du champ visuel)
Publié : mar. oct. 11, 2005 11:14 pm
par FG_014
Sinon, autre petite question : est-il utile d'utiliser les différentes formations pré-citées? Je veux dire, est-ce que les ailiers attaquent mieux pour autant? (pas seulement en air-air mais en air-sol aussi) Ou bien est-ce que ça n'a pas d'importance?
C'est pas une question cruciale mais bon, si ça permet de coller un peu plus à la réalité...
Publié : mar. oct. 11, 2005 11:26 pm
par Emp_Palpatine
pourtant, il me semble que dans la campagne Iran-Irak, je me fais bien souvent moucher en BVR par les Phoenix Iraniens...
Publié : mar. oct. 11, 2005 11:30 pm
par maitretomtom
Emp_Palpatine a écrit :pourtant, il me semble que dans la campagne Iran-Irak, je me fais bien souvent moucher en BVR par les Phoenix Iraniens...
Ca doit être parce qu'ils sentent les émanations du côté obscur qui viennent de ta personne
Dédiou ! Un sabrolaser ! Vite
!
Publié : mar. oct. 11, 2005 11:37 pm
par Murphy'S
non......mais ca veux dire que dès qu'il te repèrent visuellement ils balancent leur phoenix......et comme il le font à une moyenne de 6000 m pour une cible de la taille d'un chasseur
il doivent les tirer en boresight
......non sans dec d'être en visuel n'empêche pas de tirer les missiles radar
tiens essaye un truc tout con.....dans une mission quelconque monte à une altitude élevée genre 15000 mètres......le control radar de l'ai ne peux pas te manquer........ben tu verra qu'aucun chasseur ne t'engagera.....et pourtant ils en auraient la possibilité (par contre les missiles sol air eux faut faire gaffe
)
Publié : jeu. oct. 13, 2005 10:45 pm
par No_Stress
Mais si les ailiers attaquent... ils attaquent les cookies de maman et le six pack de bière pendant que toi tu vas au fourneau attaquer ta cible. Mais bon, l'ailier des fois il sert à quelque chose.
Ok,
Publié : ven. oct. 14, 2005 7:17 am
par flying.toaster
Ben oui ils servent à quelque chose les ailiers : ce sont de très jolies cibles pour les chasseurs ennemis, et pendant ce temps toi tu peux travailler
Par contre il faut pas oublier de s'armer jusqu'aux dents parce que eux, ils peuvent vider un chargeur de canon en ne touchant que de l'air !
Publié : ven. oct. 14, 2005 10:32 am
par kreelin
Oui concernant le tir dans le vide, les IA sont champions du monde. Et c'est quelque choses qui s'est degrade au fil des patchs.
Ben TK est sur tout les fronts en ce moment donc je ne sais pas s'il aura le temps de corriger ca...
Publié : ven. oct. 14, 2005 3:44 pm
par Camouflage
Parfois, il te percute bien aussi... S'il est pas foutu de suivre des manoeuvres brusques et serrées, qu'il retourne aux cours.
A noter qu'à contrario de leur aptitudes guerrieres, il ont un sacré instinct de survie :laugh:
Publié : ven. oct. 14, 2005 4:02 pm
par jeanba
Dans les dogfight en 2 contre 2, j'ai remarqué un truc :
Si tu engages le leader, 9 fois sur 10, son ailier ne fera rien pour l'aider, et essaiera plutôt de s'enfuire (réciproque fausse : le leader a tendance à engager agressif).
Quant à ton ailier, le seul moyen de le faire combattre, c'est de vérouiller une cible, de lui dire de l'attaquer, et de le lui rappeler toutes les 5 minutes ...
Publié : sam. oct. 15, 2005 10:46 am
par FG_014
Moi je me rappelle d'une mission* où l'ennemi s'est baladé autour de son WP à la recherche d'une cible, puis, l'ayant détectée (sûrement au radar, il en était à ce moment à 15-20 NM) il l'a engagée et abattue.
*Mission créée avec l'éditeur de mission de TomVenom et retravaillée avec celui de Kreelin
Publié : dim. oct. 23, 2005 2:50 pm
par vince-16
il me semble que l'AI est pas trop mauvaise en A2A, si ce n'est qu'il faut utiliser souvant le menu de com pour la commander.
En A2G il est clair que certains ini n'ont pas été mis à jour et certains avions ont des ratio d'échec élévés, même s'ils attaquent. C'est juste une ligne à revoir.
Ceci dit ça ne me gène pas trop, juste une question d'équilibre, si l'AI fait tout le boulot ça risquerait de manquer d'interet ;-)
En revanche les ordres élementaires toujours ignorés comme "break" ça m'énerve pas mal )-(