Les bonnes idées de C5

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Les bonnes idées de C5

Message par Camouflage »

Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Camouflage a écrit :http://www.column5.us/newb.htm
40% des avions recommandés viennent de la "Mirage Factory" ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Bien cool ce lien.
J'ai achete SFP1 y'a des mois (en meme temps que Lockon d'ailleurs) et je ne l'ai toujours pas installe (comme Lockon d'ailleurs...).
Avec cette procedure claire, ca va etre plsu facile de franchir le pas.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

N'installe pas le SP1 si tu as la version française.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Je reve de voir ca traduit en francais et publié ici :hum:
Un volontaire ??? ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

Mouarf ! Je la traduirai... pour me punir de m'être planté de forum :blushing:

( pcq là, on dirait de l'incitation à la consomation :yes: )
Image

Murphy'S

Message par Murphy'S »

Tout le monde a été un bleubite :sweatdrop un jour

s'immerger dans un nouveau simulateur peut être intimidant et une "tache" prenante. Non seulement vous devez apprendre un nouveau panel de commandes et appréhender les diverses bizarreries du nouveau programme......mais vous devez également apprendre a trouver les divers modifications crées par la communauté et comment les installer de facon à tirer le meilleur parti de votre nouvel achat. Si vous avez trouvé ce site .http://www.column5.us/... vous êtes déja sur la bonne voie

Cet article se veux être un guide de démarrage pour pilotes débutants sous sfp1. On vous indiquera quelques bons forums et ou trouver des mods de grande qualité pour démarrer

Etape 1: lire la FAQ

http://www.column5.us/faq.htm (en anglais....faudra traduire aussi)....ca permet de répondre rapidement aux questions les plus courantes et vous fournira quelques bons liens pour commencer à explorer le monde de sfp1

Etape 2: patchez le!!

Sfp1 est sorti depuis quelques années maintenant et plusieurs patchs sont sortis depuis. Il faudra upgrader le logiciel de base vers la version 3.2 (la dernière en date) avant de commencer à envisager quoique ce soit d'autre. Cela vous assurera la résolutions d'un certain nombre de bugs et l'accession à de nouvelles fonctions apparues depuis.
Si vous avez la version d'origine vous devrez en passer par toute une série (du sp1 au sp3.2)....Si vous avez la version valuesoft du jeu vous pourrez appliquer directement le sp3.
Vous pouvez les récupérer sur le site de thirdwire http://www.thirdwire.com/downloads.htm . A noter que sfp1 gold possède ses propres patch.....si vous avez cette version il faudra lui appliquer sa propre série (du sp1 au sp3)

Etape 3: les addons officiels

Vous n'aurez une base totalement prête que lorsque vous aurez installé les add-ons officiels du developpeur a savoir le f-4J ainsi que l'a-4F (pour la version originale et la valuesoft) ....mais aussi le f-104g pour sfp1 gold. Récupérez la http://www.thirdwire.com/downloads.htm . L'installation est automatique

Etape 4: armez vous!!

Le premier mod à installer est le weapon pack. C'est un pack, continuellement mis à jour, contenant toutes les dernières armes et divers ajouts crées par la communauté.
Ajouter des armes manuellement est une des choses les plus ardues pour le nouveau venu dans l'univers de sfp1......problème auquel a remédié le weapon pack.....suffit de dézipper. Voici un lien vers la dernière version http://forum.combatace.com/index.php?download=1569 (profitez en pour pour mettre ce site dans vos favoris )

Etape 5: le mod c'est bon....mangez en :sweatdrop

Maintenant la partie fun.....récupérer de nouveaux jets. Il y a des centaines d'addon crées par la communauté de ce jeu....ca va du bi-plan des années 1920 aux jets ultra-modernes.
Pour commencer je vais vous recommnder quelques avions de hautes qualité qui cadrerons parfaitement avec la période d'origine du jeu (les années 60)
Tous ces avions ont de très bon modèles 3d, un cockpit dédié, de magnifiques skins et des modèles de vols adéquats. Certains ont des installeurs automatiques...pour d'autres vous devrez suivre quelques indications (rien de complexe je vous rassure)

Le mirage IIIC
Avion "culte" dès son apparition, ce delta capable de voler à mach 2 s'intègre parfaitement à la période couverte par sfp1 et vous offre l'opportunité de voler sur un avions assez différent de ceux de base du jeu (et aussi ajouterai-je peu courant dans le paysage du simulateur de vol)

Image

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=1943

Le Chance-vought f-8E crusader
Le fameux "mig-master" de la guerre du viet-nam, le f-8 est un avion très agile vis à vis de ses comtemporains tels que le f-100 et le f-104

Image

http://www.column5.us/cgi-bin/counters/ ... -8E_GF.rar

Le Republic f-105 Thunderchief
La bete de somme de l'air force durant la première partie de la guerre du viet-nam....rapide et lourdement armé

Image
http://www.column5.us/cgi-bin/counters/ ... 05d-31.rar

Le Grumann a-6A intruder
L'a-6 fut l'avion d'attaque moyenne standard de l'us navy du viet-nam à l'opération desert storm. Il peut transporter un grande quantité d'armements divers et variés .....mais n'a ni canon interne ni missiles d'autodéfence

Image

http://www.column5.us/cgi-bin/counters/ ... t/A-6A.rar

Le Northrop f-5A freedom fighter
Un chasseur léger concu à une époque ou les chasseurs légers n'étaient pas vraiment à la mode. C'est avion très différents des chasseurs lourds US de l'époque

Image

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=2826

Etape 6: Profitez en!!

Et voila.....on s'assoie on se relax et on profite du jeu. Après avoir volé sur ces appareils vous aurez eu un bon avant gout de ce que sfp1 peut offrir
De la vous pourrez voyager de la WW2 vers une époque plus proche de nous en passant par la guerre de corée....en volant sur des maps de grande qualité.

Si vous avez des questions, assurez vous d'avoir visité les forums indiqués dans la faq. Rappellez vous que sfp1 est sorti depuis plusieurs années et que beaucoup de questions y ont trouvé leur réponse. utilisez la fonction recherche et vous aurez de grandes chances de trouver votre bonheur

Bon voila une traduction faite un peu à la vas vite (dans la soirée quoi :sweatdrop ) avec ce que ca suppose de fautes d'orthographes et en plus faisant fi de mes approximations dans la compréhension de la langue anglaise

L'article est de column5 grand gourou (enfin on peux dire que c'est l'un des membres les plus anciens et actifs de la communauté) si il en est

Voila voila reste plus qu'a dégrossire.......en éspérant que j'ai pu aider

Topic author
Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

Et hop! Une épine hors du pied Image

Merci ;)
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

Tu devrais préciser l'inutilité du SP1 pour la version française (européenne ?) puisque ce tuto est destiné aux frenchies au final.

Comment ça je fais une fixation ????????? :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

sony tuckson

Message par sony tuckson »

ceci dit, des liens vers notre biblio, ça le ferait pour tous les zincs qui y sont.

A quoi ça sert que Jeepee les y uploade? :Jumpy:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Murphy'S

Message par Murphy'S »

Désolé sony.....c'était une traduction rapide.....et comme je précise en fin de post ...c'est à dégrossir/adapter le cas échéant

Je vais m'attaquer a la traduction de la faq.....je post ce week end je pense

sinon vous vous faites bien discrets la le trinome bpao/flying toaster/sony tuckson.........z'avez abbatu l'eagle en flamme ou quoi? :hum: .....non non ce n'est pas un appel du pied au screen :sweatdrop :tongue:

sony tuckson

c'est juste que je suis le frein sur ce projet, et que la vie m'empêche de progresser à ma guise ces dernières semaines

le projet reste bien vivant, dès que je peux, je reprends les pinceaux :detective

Topic author
Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

C'est pas que je veuille couper ton bel élan, Murphy, mais la Faq C5, je l'ai traduite depuis plus d'un mois et elle est dispo en biblio au format pdf
La Faq...
Faut suivre, Murphy... Faut suivre :tongue:
Image

Murphy'S

Message par Murphy'S »

oups désolé :sweatdrop ....c'est le revers du coté pléthorique de sfp1......y en a tellement qu'on passe facilement a coté de certaines choses

cool la boucle est donc bouclée :yes: (me reste plus qu'a corriger les fautes d'orthographe et a pointer les liens vers la bibilo c6 et on sera complet)

sony tuckson

c'est quoi une bibilo?

hi hi hi.....;)

Murphy'S

Message par Murphy'S »

arf ....quand je disait qu'il fallait que je corrige les fautes d'orthographes........l'a l'oeil sur tout le sony :sweatdrop

sony tuckson

Si j'étais vache, je relèverais aussi le "t" en lieu et place d'un "s" à la fin du verbe "disait" conjugué à la première personne...mais comme je suis cool, je dis rien ;)

manetsim

Message par manetsim »

[quote="sony tuckson"]Si j'étais vache, je relèverais aussi le "t" en lieu et place d'un "s" à la fin du verbe "disait" conjugué à la première personne...mais comme je suis cool, je dis rien ]

Euh ben si là t'as dis, hein si si... :yes:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

je confirme... il l'a dit :yes:
Image

Murphy'S

Message par Murphy'S »

Pour sony (vu que tu gère la biblio) j'ai commencé a mettre des liens directs pour les avions .....mais chemin faisant je me suis apercu que le f-105 d-31 bien qu'existant donne une page d'erreur (a réuploader donc) et que le f-8e n'existe pas, ainsi que le a-6a

voila voila si tu peux y rémédier je corrigerai les liens dessus

Topic author
Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

Le boss à dit:
sony tuckson a écrit :ceci dit, des liens vers notre biblio, ça le ferait pour tous les zincs qui y sont.
Faut suivre Murphy... faut suivre :laugh:
Image

Murphy'S

Message par Murphy'S »

ah bah......il saisira l'occasion de rajouter ceux qui manquent j'en suis sur..

rahhh et puis moi faut j'apprenne à lire plus lentement avant de poster :sweatdrop
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »