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Mon tout premier vol SFP1

Publié : mar. août 16, 2005 9:34 pm
par Ric
C'était cet après-midi aux commandes d'un Mirage IIIC, dont j'ai TRES vite compris que que le fonctionnement était radicalement différent de mon Mirage 2000-5F habituel :sweatdrop

Pour commencer, rélgage du jeu sur difficile, paramétrage des options de jeu et graphiques, puis un CAP de 2 appareils lancé à la va-vite.

4 Mig-21 PF en sweep croisés sur le chemin, 1 abattu par mes soins et les autres qui ont rompu le combat sans que je comprenne vraiment pourquoi.
1er missile tiré: R530...bon, je comprends pas tout, il part dans les choux...
Idem pour les 2 sidewinder suivants, alors que j'étais pile-poil dans les 6 du Mig!!!

Me dis-je alors ceci:"bon, ben Wild, va falloir jouer à Skywalker, que la force soit avec toi."

Je passe le colimateur en mode AA, arme mes DEFA, me positionne derière le Mig, et...

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Avant de faire un RTB tout tranquille et de me poser (presque) comme une fleur sur la base.

Image
Attention, je débarque sur SFP1! :Jumpy:

Publié : mar. août 16, 2005 9:55 pm
par Booly
L'était temps, Wild! Alors, ça fait quel effet de voler sur un vrai avion, au lieu d'une tapette à mouches à commandes fly by wire qui fait tout tout seul? ;)

Publié : mar. août 16, 2005 9:57 pm
par Ric
Ca fait très bizarre...surtout pour la nav et l'absence de données en VTH.

Publié : mar. août 16, 2005 10:54 pm
par Seekles
Bon courage les lampasoudistes, quand le chef passe, tout le monde trépasse ! :sweatdrop

Publié : mar. août 16, 2005 11:13 pm
par Booly
Wild Angel a écrit :Ca fait très bizarre...surtout pour la nav et l'absence de données en VTH.
On s'y fait vite, c'est une habitude à (re)prendre, de baisser la tête dans son cockpit pour lire les instrumentations. Pour ma part, je suis assez vite devenu fan de l'A-7 (mais je suis né fan de cet avion), ce bac a un confort de pilotage assez hallucinant dans SFP-1, stable, relativement rapide, agile pour son époque, et quand on s'habitue au cockpit, les automatismes de lecture apparaissent aussi vite que Falcon4... bref, c'est un rêve de mud-mover, ça doit pas être un truc pour toi, môssieu "j'fais d'la D.A., pas la guerre" ;)

Publié : mar. août 16, 2005 11:21 pm
par Ric
:tongue:
Perso j'ai lu mon premier tanguy et laverdure à 9 ans, depuis je suis un amoureux du
Mirage IIIC :wub:

En revanche, ce qui est frappant, c'est le taux de roulis et la réactivité en tangage o_O
Là je me demande si j'ai pas loupé un patch...(SP2, 3, 3.1 et 3.2).
Toujours est il que faire du pousse bouton pour acquérir un cible qui est à 200 M devant toi, ça reste un régal :wub:

Publié : mer. août 17, 2005 7:20 am
par Camouflage
M'ouais, le taux de roulis, c'est quasi une constante de tous les zincs de sfp... à faire pleurer un 190... Pour le tangage, faut être doux sur le stick et ne pas trop pousser les options de sensibilité / dead zone du stick...

Si tu n'es pas certain de ton install ( et au cas où tu ne serais pas déjà passer par là ) Tout il est expliqué ici ;)

Le missiles, c'est loin d'être une science exacte. Même dans l'enveloppe idéale, c'est pas gagné... Enfin, il parait que le taux de réussite des tirs de missiles d'anciennes générations est assez conforme à la réalité de l'époque...

Des hud's fonctionnels... ça arrive tout doucement (voir les posts consacrés au F-18 et au F-15)...


Sinon :hello: dans nos hangars. SFP c'est du pur fun ( j'y suis depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas), avec des zincs faits pour des hommes qui ont du poil aux fesses et sur le torse et des bras gros comme ça pour tirer sur le manche :laugh:

Publié : mer. août 17, 2005 9:18 am
par Ric
Mon install est au poil alors, je me suis référé au post indiqué.
Pour les options du stick ,je vais configurer ça.

Publié : mer. août 17, 2005 12:40 pm
par Emp_Palpatine
Je profite du topic... C'est normal qu'on ne puisse pas larguer les réservoirs supplémentaires du III ? :huh:

Publié : mer. août 17, 2005 12:44 pm
par ludo.m
Oui, dans la mesure où les réservoirs supersoniques ne sont pas largables :no:

Publié : mer. août 17, 2005 12:45 pm
par Hurricane
Bienvenue sur SFP1 :)

Tu verras, c'est un simu TRES sous-estimé et qui est beaucoup plus complexe qu'il n'en a l'air.

Pour les missiles, oublie les tirs à 4G ou plus en virage installé, si ton vol se passe avant 1975 (et encore) c'est mort à tous les coups. SFP1 est un bourreau en matière de domaines de tir, c'est un des trucs qui m'ont fait accrocher à ce simu, il recquiert beaucoup de doigté en CAC pour arriver à quelque chose.

Et si tu as un Track-IR, tu vas découvrir un pied total !

PS : essaie le A4-E Super Echo...contre un F-14, ou l'inverse...on s'y croirait ;)

Publié : mer. août 17, 2005 5:58 pm
par Ric
Je vais déjà apprendre à voler à altitude constante, pour le dog on verra après :sweatdrop

Au fait, comment fait on pour installer l'éditeur de mission?

Publié : mer. août 17, 2005 7:09 pm
par Camouflage
Pour le Missionneur de Tom: tu dézippes où tu veux, tu lances l'exécutable. Tu dois indiquer le chemin de ton install SFP dans la fenêtre qui s'ouvre au premier lancement. Si ce n'est pas le cas, elle se trouve dans le menu Option/Installation.
Un petit tuto en piece jointe (qui ne date pas d'hier et que je viens de retrouver par accident sur mon HD)

Pour le WovQmd de Kreelin: Tu décompresses le fichier directement à la racine de ton install SFP ou Wov. Tu peux le faire autant de fois que tu as d'install que tu souhaites utiliser avec WovQmd.
Le tuto est ici en anglais

Publié : mer. août 17, 2005 10:51 pm
par Ric
Merco camo.

Publié : ven. août 19, 2005 2:46 pm
par Ric
Bon, après 2 vols d'interception, j'ai (enfin), réussi à mettre mon premier missile au but.

Mais où m'arrêterai-je? :Jumpy:

Publié : ven. août 19, 2005 3:39 pm
par jeanba
Pour la famille des Mirages III, je suis en train d'améliorer les modèles de vol.
Si ça tente de béta-tester ...

Publié : ven. août 19, 2005 3:42 pm
par Booly
Wild Angel a écrit :Mais où m'arrêterai-je? :Jumpy:
Au parking, comme tout le monde, CO :tongue:

Publié : ven. août 19, 2005 4:09 pm
par Ric
jeanba a écrit :Pour la famille des Mirages III, je suis en train d'améliorer les modèles de vol.
Si ça tente de béta-tester ...

Sur quelles données te bases-tu pour tes mdv?

Publié : dim. août 21, 2005 7:50 pm
par jeanba
Wild Angel a écrit :Sur quelles données te bases-tu pour tes mdv?
1- Retour à mes chers quoique très vieilles études + données aérodynamique tirées du livre de Wanner "Mécanique du vol atmosphérique" (support de cours ENSAE 1975, doit aussi exister aux éditions CEPADUES) et complétées par des calculs personnels en se basant notamment sur le livre "Aircraft Design, a conceptual approach" de DP Raymer (modélisation des effets de sucion, portance à vitesses supersoniques) et là aussi sur mes cours (aérodynamique interne, ..).

2- recalage en fonction du peu de données connues :
Le document le plus complet que j'ai eu est le livre "Mirage III/5/50" éditions ouest France 1983 (montée, vitesses à basse altitude et haute altitude) : en fait, je suis vraiment réduit à la portion congrue de ce côté ...

Remarque : j'obtiens des résultats comparables à ceux de Topolo pour ses modèles Falcon 4, ce qui m'encourage.


Pour le moment, je manque toutefois énormément de données concernant les capacités en virage (marge de manoeuvre ...), et j'ai posté dans ce sens sur le forum aviation passion.