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Hangars et autre objets creux
Publié : dim. août 14, 2005 9:10 pm
par damwaar
Le moteur de SFP1 permet de créer tout et n'importe quoi, même des bâtiments.
De plus, chose intéressante, il n'est pas besoin de spécifier de hitbox pour ces objets, le jeux prenant en compte les vertex du modèle 3D.
De plus, de manière à diminuer les calculs de hit, on détermine une CollisionMesh avec un mesh moins détaillé.
Néanmois, le jeux gère assez mal les trous, très mal même.
Une arche en un seul mesh.
Si on lui tire dessus, les impacts sont dans le vide.
On ne peut pas la traverser sans exploser.
Publié : dim. août 14, 2005 9:16 pm
par BlackbirdSR71
Et avec les maisons, une fois, je suis meme passez a travers.
Publié : dim. août 14, 2005 9:21 pm
par damwaar
Donc, pour faire un hangar "creux", Il faut faire un mesh et le découper en plusieurs morceaux
3 morceaux
puis...
5 morceaux
Ensuite on exporte les 5 morceaux séparement pour avoir 5 lod.
Comme le point de pivot est le même pour tous les porceaux, si on met les 5 morceaux au mêmes coordonnées, on va reconstituer l'objet en entier.
Du coup, les hitbox du volume auront pour arêtes les pavé dans lesquels chaque mesh sont inscrits. (représenté par les traits blanc dans 3dsmax).
Il y a donc un généreux espace pour passer en-dessous.
Toute la difficulté est de passer en dessous à 400 kts maintenant, à mon dernier essai, g perdu ma dérive
Publié : dim. août 14, 2005 9:23 pm
par damwaar
Les maisons que l'ont trouve sur le terrain ne sont pas gérés de la même manière, c'est plutôt géré comme les arbres, donc non-collisionnable
.
Publié : dim. août 14, 2005 10:01 pm
par rollnloop
Very interesting, dear
Question à 2 francs: saurais-tu rendre les maisons "collisionnables", de même que les arbres ?
Publié : dim. août 14, 2005 10:09 pm
par damwaar
Ce n'est pas faisable, par contre on peut faire des objets maison ou forêt que l'ont place sur le terrain (quoique le gen de mission serait fichu de nous faire attaquer une forêt).
Par contre, attention au nbre de plygone et à l'impact sur les perf.
Publié : lun. août 15, 2005 12:12 pm
par Cyborgninja
superbe damwaar
et merci pour les explication que tu nous a fournis
Publié : lun. août 15, 2005 10:24 pm
par Camouflage
Confirmé ! C'est creux :laugh:
Publié : lun. août 15, 2005 10:30 pm
par bpao
moi aussi .. na...
Publié : sam. août 27, 2005 8:44 pm
par manetsim
Camouflage a écrit :Confirmé ! C'est creux :laugh:
Pour toi on le savait déjà non et
pas puisque je viens de rentrer... na !
Publié : mer. août 31, 2005 8:36 pm
par kreelin
Excellent Damien... Merci pour l'info...