Hangars et autre objets creux

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

Hangars et autre objets creux

#1

Message par damwaar »

Le moteur de SFP1 permet de créer tout et n'importe quoi, même des bâtiments.

De plus, chose intéressante, il n'est pas besoin de spécifier de hitbox pour ces objets, le jeux prenant en compte les vertex du modèle 3D.

Image

De plus, de manière à diminuer les calculs de hit, on détermine une CollisionMesh avec un mesh moins détaillé.

Image

Néanmois, le jeux gère assez mal les trous, très mal même.

Une arche en un seul mesh.

Image


Si on lui tire dessus, les impacts sont dans le vide.
Image

Image

On ne peut pas la traverser sans exploser.
Image
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#2

Message par BlackbirdSR71 »

Et avec les maisons, une fois, je suis meme passez a travers.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Topic author
damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#3

Message par damwaar »

Donc, pour faire un hangar "creux", Il faut faire un mesh et le découper en plusieurs morceaux

3 morceaux
Image

puis...

5 morceaux
Image

Ensuite on exporte les 5 morceaux séparement pour avoir 5 lod.
Comme le point de pivot est le même pour tous les porceaux, si on met les 5 morceaux au mêmes coordonnées, on va reconstituer l'objet en entier.

Du coup, les hitbox du volume auront pour arêtes les pavé dans lesquels chaque mesh sont inscrits. (représenté par les traits blanc dans 3dsmax).

Il y a donc un généreux espace pour passer en-dessous.

Image

Image

Image

Image

Toute la difficulté est de passer en dessous à 400 kts maintenant, à mon dernier essai, g perdu ma dérive :tongue:
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

Topic author
damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#4

Message par damwaar »

Les maisons que l'ont trouve sur le terrain ne sont pas gérés de la même manière, c'est plutôt géré comme les arbres, donc non-collisionnable :).
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Very interesting, dear


Question à 2 francs: saurais-tu rendre les maisons "collisionnables", de même que les arbres ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#6

Message par damwaar »

Ce n'est pas faisable, par contre on peut faire des objets maison ou forêt que l'ont place sur le terrain (quoique le gen de mission serait fichu de nous faire attaquer une forêt).

Par contre, attention au nbre de plygone et à l'impact sur les perf.
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

Cyborgninja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 07 août 2005

#7

Message par Cyborgninja »

superbe damwaar ;) et merci pour les explication que tu nous a fournis ;)
Leader d'escadron Cyborgninja [FSI45BO]


Forum de la F.S.I

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#8

Message par Camouflage »

Confirmé ! C'est creux :laugh:

Image Image
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#9

Message par bpao »

moi aussi .. na...
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#10

Message par manetsim »

Camouflage a écrit :Confirmé ! C'est creux :laugh:
Pour toi on le savait déjà non et :exit: pas puisque je viens de rentrer... na !
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par kreelin »

:wavetowel

Excellent Damien... Merci pour l'info...
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »