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simple question

Publié : sam. août 13, 2005 7:10 am
par iris
:banned: Est ce qu'il est possible de replier les ailes sur le Tomcat après le décollage. Si possible qu'elle touche faut il utiliser.

Publié : sam. août 13, 2005 7:16 am
par Camouflage
Quelle drôle d'idée de vouloir REPLIER les ailes ?! o_O Va voler beaucoup moins bien...
:idee: aaaah ! Vi... mettre les ailes en fleche tu veux dire... Ben suffit d'atteindre la vitesse necessaire et la géometrie variera d'elle même :yes:

Publié : sam. août 13, 2005 11:31 am
par BlackbirdSR71
ya trois formes de flrche sur le tomcat. Quand tu decolles, ils sont au maximume, pour faire suffsamment de portance, puis quand tu voles vers 500kts elle vont en fleche un peu, puis vers 600kts entierement. Sur le MiG-23 c'est la meme chose.

Ps: Les vitesses, je les ai dis au pif :tongue:

Publié : sam. août 13, 2005 11:39 am
par maitretomtom
Et sur le vrai c'est automatique aussi ou le pilote peut modifier à sa guise ?

Publié : sam. août 13, 2005 11:55 am
par rollnloop
Sur le vrai c'est géré automatiquement par ordinateur. Il y a peut être une fonction "secours" en manuel mais on ne m'en a rien dit :shutup2:

Publié : sam. août 13, 2005 11:57 am
par BlackbirdSR71
je pense que c'est automatique, parce que s'il fait pas gaffe et il essaye d'atterrie avec les aile totalement en fleche, il decrochera rapidement.
C'est comme sur les aile d'un F-8 Cursader, qui change selon l'angle D'attaqu a basse vitesse, Sur le F-14 elle change selon la vitesse IAS. (Indicated Air Speed). Puis vers mach 1.4, 1.5, uniquement sur le F-14A, ya les glove Vanes (des sortes de canards immobiles) qui se depli au niveau des apex pour pouvoir mieux bouger en supersonique.

Publié : sam. août 13, 2005 12:21 pm
par maitretomtom
Il doit quand même y avoir un système manuel de secours comme dit rollnloop sinon si le système se "coince" en mode flèche à l'atterrissage, ça doit être embêtant....

Publié : sam. août 13, 2005 12:59 pm
par migfly
dans ce cas la on atterit a ma maniere : a fond a fond et dans le gravier....

Publié : dim. août 14, 2005 7:36 pm
par Corktip 14
Le système peut-être géré par le pilote aussi normallement, la preuve, quand il est sur le pont d'un PA, le pilote met les ailes en flèche max.