Approche sous SFP1
Publié : sam. août 06, 2005 1:46 pm
Je me pose une question sur les modèles 3D et le modèle de vol de SFP1...
La position optimum de pilotage sur un avion doit normalement permettre au pilote de voir la piste lors de l'approche (c'est même une raison majeure de refus lors des essais d'un avion).
Or sur a peu près tous les avions de SFP1 soit on a une vitesse d'approche démentielle pour permettre de faire diminuer l'incidence (mais à vrai dire on s'en fiche un peu car le freinage est en tout ou rien) soit on attérit en aveugle.
170 noeuds sur un F-104 peut-être, sur un F-8 j'ai plus de mal à y croire. D'ailleurs on peut remarquer que dans le cas du F-8, l'aile à calage variable ainsi que la position du poste de pilotage ont été dictées par la visibilité en approche...
Bon c'est vrai que l'on retrouve le même défaut sur les appontages sous lo-mac, ce que j'ai du mal à croire parce que si l'ILS est en panne (et ça arrive) je vois pas un pilote attérir en aveugle (sans parler de l'absence de référence visuelle sur le "meatball")
Je n'ai un expérience que sur les simus d'avion civil (les vrais, ceux qui bougent et tout et tout) mais sur ces coucous là on voit la piste aisemment (et c'est même calculé pour !)
Je serais curieux de savoir s'il y en a qui ont une expérience en avion de chasse ou des ouï-dire, je suis preneur.
Enfin, je pense que pour avoir des vitesses d'approche raisonnables un trim de profondeur serait pas de trop (en effet au bout d'un moment de tenir le manche en arrière je fatigue et je finis par "pomper" sans pouvoir tenir mes 800ft/min).
La position optimum de pilotage sur un avion doit normalement permettre au pilote de voir la piste lors de l'approche (c'est même une raison majeure de refus lors des essais d'un avion).
Or sur a peu près tous les avions de SFP1 soit on a une vitesse d'approche démentielle pour permettre de faire diminuer l'incidence (mais à vrai dire on s'en fiche un peu car le freinage est en tout ou rien) soit on attérit en aveugle.
170 noeuds sur un F-104 peut-être, sur un F-8 j'ai plus de mal à y croire. D'ailleurs on peut remarquer que dans le cas du F-8, l'aile à calage variable ainsi que la position du poste de pilotage ont été dictées par la visibilité en approche...
Bon c'est vrai que l'on retrouve le même défaut sur les appontages sous lo-mac, ce que j'ai du mal à croire parce que si l'ILS est en panne (et ça arrive) je vois pas un pilote attérir en aveugle (sans parler de l'absence de référence visuelle sur le "meatball")
Je n'ai un expérience que sur les simus d'avion civil (les vrais, ceux qui bougent et tout et tout) mais sur ces coucous là on voit la piste aisemment (et c'est même calculé pour !)
Je serais curieux de savoir s'il y en a qui ont une expérience en avion de chasse ou des ouï-dire, je suis preneur.
Enfin, je pense que pour avoir des vitesses d'approche raisonnables un trim de profondeur serait pas de trop (en effet au bout d'un moment de tenir le manche en arrière je fatigue et je finis par "pomper" sans pouvoir tenir mes 800ft/min).