Quand on a gouté au
multi, au vrai, on ne peut plus s'en passer. SFP1, ne serait ce que par le fait qu'on est aujourd'hui en
2005, se DOIT d'avoir un mode multi digne des jeux multis d'aujourd'hui. Ca implique plusieurs choses, dont notamment :
1- la possibilité de créer et jouer de
VERITABLES missions à plusieurs, avec, bien entendu plusieurs types de missions : STRIKE, CAS, INTERCEPT, ESCORT, CAP... (bon pas la peine de les énumérer tous).
2- ces missions peuvent bien évidemment être gérées à partir d'outils développés par la communauté, pas de problème à ce niveau la. Si les responsables n'ont pas le temps de développer ca, d'autres le font.
3- décoller d'une base, bout de piste ou parking, et pas faire des respawns vulgaires en plein air. Un avion, ça vole, mais quand ça vole pas, c'est posé.
4- autoriser en multi les décollages / redécollages d'un porte avions (tant pis pour la simulation de l'arrimage de l'avion à sa catapulte, une touche magique genre CTRL+C et hop, on est sur la cata, rien de plus).
5- tout con , mais tellement plaisant, les fumigènes, en multi, ca déchire ! C'est fun pour faire des patrouilles
6- Les automanettes !!!!!!! Tout bete aussi, mais permettre de stabiliser l'altitude et la vitesse afin de permettre des vols en formations simplifiés dans le but de faciliter la tache. Quel pied de suivre un plan de vol en formation serrée "humaine" jusqu'à atteindre son objectif !
7- Customiser les loadouts !
Voila, perso, ce qui mériterait dans un premier temps d'être développé. La durée de vie de SFP1 ne dépend elle pas d'un tel aspect multi grandement enrichi, afin d'attirer plus de monde? A l'heure actuelle, SFP1 est un jeu de collection dans le sens ou on collectionne les magnifiques créations de la communauté.
(D'ailleurs, à ce niveau, je tiens quand meme à rendre hommage aux modelers/skinners et à préciser que les avions sont vraiment magnifiques sous SFP1, bien plus que ceux de LockOn !! C'est une remarque qu'on s'est faite à plusieurs hier soir, alors que justement on goutait au multi sous LO...)
Une fois ces points réglés, SFP1 pourrait devenir plus technique, en s'appuyant sur ses nouveaux points forts. Le multi bénéficierait aussi du coup des améliorations futures.
1- Développement du
refuel (raaaaaaaah un IL 78, A-310, KC-135, etc...).
2- Développement des
avioniques années 80 ainsi que celles des soviétiques.
3- Intégrer les
nouveaux effets graphiques offerts avec les cartes GFX de dernières générations (nuages par exemple, eau, mer, rivieres).
-----> voila , c'est tout simple !!! C'est quand qu'on commence à tester ???