Page 1 sur 1

Publié : dim. juil. 17, 2005 4:14 pm
par zoom51
salut,

j'avais posté sur le forum de falcon pour avoir une idée de la part des falconeux par rapport a SFP1..

je cite ça (c'est merlin qui m'avait repondu) , je lui avais demandé si les MDV de SFP1 sont irreallistes par rapport à falcon.. il me repond ça :

ils ne sont pas irrealistes ou autres.. c'est juste qu'à part sur 2 avions je crois, ils n'existent pas.
huh comment ça à part 2 avions ?? les autres avions ne sont pas modelisés ?

quelqu'un peut il confirmer ?? y a vraiement que deux avions qui sont modélisés de façon réaliste et crédible dans SFP1 ??

merci,

Publié : dim. juil. 17, 2005 4:26 pm
par No_Stress
Moi je dirais la chose suivante: crédible, ils le sont tous, plus ou mons.
Par contre, réalistes, je crois qu'il n'y a que la série des F-4 Phantom (particulièrement le F-4B) et puis les Skyhawk, et du coté français, les avions de la "Mirage Factory"... ;)

Publié : dim. juil. 17, 2005 4:38 pm
par Hurricane
Les questions que tu te poses en gros c'est :




Les avions de SFP1 dégradent ils facilement leur énergie ?

OUI (le F4 dégrade comme un porc)

Y a-t-il du buffeting aux grands angles dans SFP1 ?

OUI et c'est trés bien mis en relief par des effets trés simples (vibration du cockpit et bruit de l'écoulement turbulent)

Y a-t-il des décrochages dans SFP1 ?

OUI (l'avion s'enfonce jusqu'au tas si tu ne rends pas la main)

Les avions de SFP1 partent-ils en vrille facilement ?

NON, c'est peut-être un tort, mais je n'en sais rien, car tous les avions ne se mettent pas en vrille dans les mêmes conditions, certains ne s'y mettent même presque jamais.

Rappellons au passage que décrocher n'implique pas qu'on parte en vrille, sinon il y aurait beaucoup de morts dans les aéroclubs, où l'on apprend à maîtriser le décrochage sur des avions interdits de vrille :rolleyes: D'ailleurs, cette propention à partir en vrille systématiquement est un gros défaut de FB, qui rend quasi impossible l'atterrissage "3 points" dans les règles de l'art, ce qui est fondamentalement irréaliste)

Y a-t-il de grosses différences de comportement entre les avions ?

OUI (je dirais même que c'est nettement plus marqué que dans FB)


Enfin, les modèles de vol sont peut-être le domaine où SFP1 évolue le plus en ce moment...l'éditeur continuant de sortir des patchs régulièrement :D

Publié : dim. juil. 17, 2005 4:53 pm
par BlackbirdSR71
aussi quand on joue avec TOUT les F-4 on voit la difference, par example, le F-4B decroche facilemnt or on a parfois l'impression qu'il acceler plus, et le F-4E c'est le contraire. Et le F-4D se situe entre les deux, et le F-4C (qui est le F-110A donc les F-4B de la USAF) vole comme le F-4B (ou presque). le MDV du F-4J et tres semblable au F-4B mais l'aionique semblable au F-4E.
Pour la vrille sur certain avion si on force un peu ca vrille (j'ai reussi sur F-4B et MiG-15 qui vrille si on vole a trop basse vitesse et si on exagere avec l'axe de lacet )

PS: c'etait des membres de C6 qui on refait le mdv du F-4B et autres.

Publié : dim. juil. 17, 2005 5:25 pm
par Camouflage
En voyant la réponse de Merlin, j'ai presque fait un coup de sang... J'avais déjà tapé un post bien saignant... puis j'ai tout de même été lire le sujet...

Merlin parle des vrilles qui sont modélisées sur 2 avions... et non pas que 2 mdv seulement ont été modèlisés... (ce que j'avais compris à la première lecture de ce post)

La prochaine fois que tu quotes d'un forum à l'autre, recentre le sujet pcq pour le coup, je suis au bord de la rupture d'anévrisme là ;)

Finalement, ça ne sert à rien de comparer... Tu prends ton pied ou tu le prends pas, tout est là, c'est une question d'affinité.

Publié : dim. juil. 17, 2005 5:31 pm
par TomVenom
Originally posted by Camouflage@17 Jul 2005, 16:25
En voyant la réponse de Merlin, j'ai presque fait un coup de sang... J'avais déjà tapé un post bien saignant... puis j'ai tout de même été lire le sujet...

Merlin parle des vrilles qui sont modélisées sur 2 avions... et non pas que 2 mdv seulement ont été modèlisés... (ce que j'avais compris à la première lecture de ce post)

La prochaine fois que tu quotes d'un forum à l'autre, recentre le sujet pcq pour le coup, je suis au bord de la rupture d'anévrisme là ;)

Finalement, ça ne sert à rien de comparer... Tu prends ton pied ou tu le prends pas, tout est là, c'est une question d'affinité.
ah ben oui, +1 , la, c'est tout de suite plus clair.

Publié : dim. juil. 17, 2005 6:02 pm
par zoom51
ok , vous m'avez definitivement convaincu de me lancer dans l'avanture...

un grand merci et dsl pour le quote...

Publié : dim. juil. 17, 2005 6:18 pm
par Camouflage
Ben voila, un de plus de sauvé :D


:exit:

Publié : dim. juil. 17, 2005 8:29 pm
par Murphy'S
ok , vous m'avez definitivement convaincu de me lancer dans l'avanture...
surtout que tu risque vraiment pas grand chose.....d'après une news de c6 faite hier par phoenix....sfp1 est en kiosque à seulement 10 euros.....ca serait vraiment dommage de s'en priver la

Publié : dim. juil. 17, 2005 9:17 pm
par manetsim
Originally posted by Camouflage@17 Jul 2005, 17:25
En voyant la réponse de Merlin, j'ai presque fait un coup de sang... J'avais déjà tapé un post bien saignant... puis j'ai tout de même été lire le sujet...

La prochaine fois que tu quotes d'un forum à l'autre, recentre le sujet pcq pour le coup, je suis au bord de la rupture d'anévrisme là ;)
Pis surtout ça évitera à Merlin une reprise de volée, malgré qu'il en ait l'habitude... :lol:

Et pis confidence Camo a déjà des soucis de poids alors là si tu le fais monter dans les tours d'office sur un post il va nous peter un cable... :jumpy:

Publié : dim. juil. 17, 2005 11:57 pm
par Camouflage
Pfff, c'est le cerveau qui pèse chez moi :) Sombre nabot...

Au fait... t'as un rehausseur de siege pour voir par dessus ton volant ? :rolleyes:
Ou alors tu as un tronc normal et t'es juste court sur pattes ? :P