Strike fighter

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par CARTOUCHE »

Bonjour

S'agit il de la même simu que traite ce forum :huh:
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVide ... ~5-47491_B

Evoluant plutôt sur Lock-on, cette simu vaut-elle le coup d'être acheté ?
Ne connaissant pas le produit peut-on la comparé à Lomac niveau qualité graphique ainsi que la jouabilité et le réalisme ?

Merci d'avance

minimo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par minimo »

:P Oui c'est SFP1 et- c'est très bien avec les différents patches et les plus que nombreux add-ons d'avions :)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

Yep

1 - Vi c'est de lui dont on parle dans ce forum
2 - C'est pas ici qu'on te dira le contraire, mais c'est un point de vue, bien entendu :rolleyes:
3a- graphiquement ? Il est beau, les zincs sont superbes... mais non c'est pas lockon... Ceci dit la qualité graphique de SFP vaut bien celle de Lo une fois réduite pour qu'il soit jouable sans mettre le pc sur les genoux ;)
3b - 200% plus fun que Lo (mais c'est tjs un point de vue hein...)
3c - Si par réalisme tu parles avionique et systeme d'arme... tu vas mourir de rire... Et t'emmerder comme un rat mort dans ton cockpit, pcq il y a pas 6 modes radar pour lâcher des aim-120 (qui ne sont pas nativement dans le jeu) ni 300 fonctions clavier à retenir...
Niveau Mdv... suis pas trop qualifié pour répondre, ma dernière expérience derriere un manche à balai remonte à ce matin, quand j'ai passé un petit coup sur le parquet de mon bureau :P

Par contre, on a une tonne et demi d'avions founis par la communauté (dont les superbes productions de Bpao), une bonne demi douzaine de terrains de jeu, des centaines de skins pour les avions...
Le dog est intense... surtout en multi... Essaye de foutre 3 obus dans les fesses de Bpao ou de No_stress ou de Pierrot... et tu seras content de ne pas avoir en plus à gerer ton avionique de sauvage :D
Le bombardement, c'est à vue et au pif.
Finalement, SFP est en constante évolution... de par l'apport de la communauté et par TK qui continue à supporter son jeu en nous sortant régulièrement des patchs qui corrigent petit à petit les défauts du jeu...
Tout le monde est super sympa, on ne se prend pas la tête... SFP, c'est un jeu ;)

Ces remarques sont elles objectives ? PAS DU TOUT!
SFP et nous, c'est tjs un rapport amour / haine :wub:
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TomVenom »

Originally posted by Camouflage@15 Jul 2005, 14:52
Yep

1 - Vi c'est de lui dont on parle dans ce forum
2 - C'est pas ici qu'on te dira le contraire, mais c'est un point de vue, bien entendu :rolleyes:
3a- graphiquement ? Il est beau, les zincs sont superbes... mais non c'est pas lockon... Ceci dit la qualité graphique de SFP vaut bien celle de Lo une fois réduite pour qu'il soit jouable sans mettre le pc sur les genoux ;)
3b - 200% plus fun que Lo (mais c'est tjs un point de vue hein...)
3c - Si par réalisme tu parles avionique et systeme d'arme... tu vas mourir de rire... Et t'emmerder comme un rat mort dans ton cockpit, pcq il y a pas 6 modes radar pour lâcher des aim-120 (qui ne sont pas nativement dans le jeu) ni 300 fonctions clavier à retenir...
Niveau Mdv... suis pas trop qualifié pour répondre, ma dernière expérience derriere un manche à balai remonte à ce matin, quand j'ai passé un petit coup sur le parquet de mon bureau :P

Par contre, on à une tonne et demi d'avions founis par la communauté (dont les superbes productions de Bpao), une bonne demi douzaine de terrains de jeu, des centaines de skins pour les avions...
Le dog est intense... surtout en multi... Essaye de foutre 3 obus dans les fesses de Bpao ou de No_stress ou de Pierrot... et tu seras content de ne pas avoir en plus à gerer ton avionique de sauvage :D
Le bombardement, c'est à vue et au pif.
Finalement, SFP est en constante évolution... de par l'apport de la communauté et par TK qui continue à supporter son jeu en nous sortant régulièrement des patchs qui corrigent petit à petit les défauts du jeu...
Tout le monde est super sympa, on ne se prend pas la tête... SFP, c'est un jeu ;)

Ces remarques sont elles objectives ? PAS DU TOUT!
SFP et nous, c'est tjs un rapport amour / haine :wub:
ben merde .... :((
J'en verse une larme tellement c'est bien dit !

-----> +1

juste pour les points 3b et 3c , perso, je m'eclate bien aussi sous Lock On justement grace à l'avionique (lire par la "que je trouve fun").

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par BlackbirdSR71 »

SFP-1 est aussi un simu d'avion année 60-70 et pas années 90 comme LockOn, donc je vois mal un petit F-4C avec 4 AIM-120C tirer dur deux MiG-21F en multi cible pendant que le MiG-21 tire des R-73 avec son viseur de casque en larguant des chaff.... Mais le jeu (SFP-1) simule très bien la période du Vietnam, combat BVR avec Sparrow, ou il faut choisir les spot radar au pif, ou on peut locker sont propre ennemie (yavait pas d'IFF) ou les dogs en F-100D ou F-86D qui sont superbes ou même avec un F-4J (un dogfight d'F-4J sa ce fait avec AIM-9B (ça a la portée d'un R-60 et aussi manoeuvrable qu’un d'un Kh-25L et faut les tirer a Max 3G) et sans canon). En gros si t’aimes les dogs dur dur ou les attaque air sol avec bombe et rocket sans CCRP ni CCIP. Pour les dogs faut utiliser les petits avions manouvrant comme le F-5, F-100, MiG-15/17/19/21/23 ou Su-7, la plupart sans radar.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Topic author
CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par CARTOUCHE »

Ok merci les gars , j'en salive déjà m.... le clavier ( he oui pas de joys 100% clavier ) donc cette simu est toujours dans le coup :lol: et le Phantom :wub: :wub: rahhh.... une vrais bête.Par contre avec tous les patchs la simu ne souffre pas trop d'instabilité( reboot, etc....) ?
Mais bon j'pense que j'vais l'acheté à ce prix là !
Pour tout ce qui est manuel de vol, notice et tout le tralala, c'est dispo une ligne sur C6 je pense ?
C'est vrais que sur lomac plaisir rime souvent avec prise de tête (refueling par exemple :angry: ) encore que le tir de aim 120 un multi cible sa va encore ^_^
Mille fois merci pour les reponses et l'éloge de TomVenom incroyable :D

A plus pour certainement plus d'infos

Cartouche

Topic author
CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par CARTOUCHE »

M.... j'ai déjà déconné :rolleyes:
[quote]Mille fois merci pour les reponses et l'éloge de TomVenom incroyable

Merci Camouflage et désolé

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TomVenom »

Originally posted by CARTOUCHE@15 Jul 2005, 15:49
M.... j'ai déjà déconné :rolleyes:
Mille fois merci pour les reponses et l'éloge de TomVenom incroyable

Merci Camouflage et désolé
ah oui oui , moi j'y suis pour rien dans l'histoire :lol:

Murphy'S

Message par Murphy'S »

les dogs en F-100D ou F-86D qui sont superbes ou même avec un F-4J (un dogfight d'F-4J sa ce fait avec AIM-9B (ça a la portée d'un R-60 et aussi manoeuvrable qu’un d'un Kh-25L et faut les tirer a Max 3G) et sans canon).
t'exagère un peu quand même.....le f-4j il a droit au aim9-h/j en standard dans le jeu pour peu qu'on joue en 1972......et ils sont quand même meilleurs que le modèle b

sinon pour le reste je suis assez d'accord.....pour moi c'est fun fun et fun

et je sait pas mais moi pouvoir voler sur phantom, skyhawk , mirage III (avec son cockpit s'il vous plait) c'est pas courant et ca me plait

Le flight feeling est indescriptible et malgré les défauts (et il y en a ) j'y reviens encore et toujours.....c'est un sentiment que je n'ai pas retrouvé sous lomac.....et qui est celui que j'avais sur eaw (du même auteur d'ailleurs)

Alors c'est sur j'aimerai bien avoir certains truc de lock-on (comme de l'activité (ou des statiques) sur les bases).......mais cette sensation de vol n'appartient qu'a sfp1

Murphy'S qui peux pas se décoller de sfp1

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

Un dog, ça se fait au(x) canon(s) :angry: Les missiles, c'est pour le p'tits bras et les courts sur pattes :P

:exit:
Image

Murphy'S

Message par Murphy'S »

Un dog, ça se fait au(x) canon(s) Les missiles, c'est pour le p'tits bras et les courts sur pattes
uhhh un canon sur un f-4b ou f-4j?.....mais quel hérétique!!! :angry: ....qu'on le mette sur le bucher ^_^ :rolleyes: :lol:

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

Un dog avec F-4 ??? :angry: C'est juste bon pour faire un camion à bombes :boxing:
Image

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par No_Stress »

Oui, mais le camion à bombes peut prendre plus de 3 obus et voler encore! :D
Et pis t'as pas interêt de te trouver dans la ligne de mire du SUU-23, sinon passoire tu deviendras, et du ciel tu tomberas, jeune padawan! :P
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

Aaah mais nan mais nan... <_< si tu mets un gunpod, tu vas finir avec moi sur le bûcher de Murphy's :D

Amen Yoda!
Image

Murphy'S

Message par Murphy'S »

Aaah mais nan mais nan... si tu mets un gunpod, tu vas finir avec moi sur le bûcher de Murphy's
vi gunpod autorisé sur f-4c/d uniquement non mais!!!! :lol: :lol:

Topic author
CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par CARTOUCHE »

Je l'ai eu, je l'ai eu, :Jumpy: :Jumpy: trés trés belle simu et même livré avec une petite notice svp (58 pages quand même).Aucuns problemes pour l'installations des différents patches et jeu bien daté du 7/05/05.Les zincs sont super beaux et trés bien modélisés surtout le phantom et biensure le Tomcat.Les vols sont beaucoup plus faciles que sur lomac et pardonnent plus facilements les fautes :sweatdrop .Perso je trouve les décors pauvres dommage :crying: mais un réel plaisir quand on tape F6 :wub: :wub: :wub: et qui compense largement le reste.Donc finalement ....................................j'adore :yes: et je regrette pas du tout l'achat.
Voilà, merci pour vos nombreux conseils et à bientôt.

Ps: les dogs aux canons sur F-4 contre de pauvres migs :Jumpy:

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par BlackbirdSR71 »

No_Stress a écrit :Oui, mais le camion à bombes peut prendre plus de 3 obus et voler encore! :D
Et pis t'as pas interêt de te trouver dans la ligne de mire du SUU-23, sinon passoire tu deviendras, et du ciel tu tomberas, jeune padawan! :P
pourquoi "du Suu-23" quand le vrai F-4D peut en emporter 5 ?

- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

BlackbirdSR71 a écrit :pourquoi "du Suu-23" quand le vrai F-4D peut en emporter 5 ?

:jerry:

@Cartouche
Bon les décors sont un peu pauvres, ok, mais pour compenser, y a plein de terrains différents
Image

Topic author
CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par CARTOUCHE »

Camouflage a écrit ::jerry:

@Cartouche
Bon les décors sont un peu pauvres, ok, mais pour compenser, y a plein de terrains différents
Ok merci j'vais chercher...............

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par migfly »

: les dogs aux canons sur F-4 contre de pauvres migs

T 'a qu'a croie va les migs sont pas tout le temps les passoirs de services en dog y en a plus d'un qui le ont utilise et qui les ont degomme les f-4!
en tout cas bienvenue a toi dans le beau monde des lampasoudistes!
A BPAO !!!

Topic author
CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par CARTOUCHE »

merchi beaucoup
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »