Je suis nuveau sur se jeux
-
Topic author - Apprenti-Mécano
hello everybody
Je suis nouveau sur se jeux, un copain a mois me l'as conseillé. Il est beau, mais quand je l'ai acheté il y avait qu'une cd et pas de manuel et pas d'explication. Que dois je faire? Quelqu'un peut m'aider?
Je suis nouveau sur se jeux, un copain a mois me l'as conseillé. Il est beau, mais quand je l'ai acheté il y avait qu'une cd et pas de manuel et pas d'explication. Que dois je faire? Quelqu'un peut m'aider?
Salut, et bienvenu à bord.
Le mieux, c'est d'aller voir ce post, et de mettre à jour ton jeu.
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=53416
Tu y trouvera tous ce qu'il faut pour commencer, avec les liens adéquats.
Le mieux, c'est d'aller voir ce post, et de mettre à jour ton jeu.
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=53416
Tu y trouvera tous ce qu'il faut pour commencer, avec les liens adéquats.
Check Six est aussi un site, si si :P on ne le dira jamais assez! il y a une bibliothèque dans laquelle tu trouvera SFP1 et une rubrique "documentation" et là merveille plein d'explication sur le radar, les armes air-air et air-sol.
-
No soucis, on est là... et :welcome: on board !!!!
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Jeune Pilote
ah... je vois que tu as trouver le chemin mon petit Yof...Originally posted by manetsim@26 Jun 2005, 00:02
No soucis, on est là... et :welcome: on board !!!!
:welcome: aussi Steeldelete
-
hkhmmm... ok, je suis arrivé a voler un peut. Pour abbatre ces forteresses c'est facile. Sauve si on se approche un peut trop prêt. Pour l'instant j'arrive seulement a tirer avec mon canon.
pour lancer mon sidewinder, comment je dois faire. J'ai lu le tutorial de SimHQ mais je tire le: fire selected weapon, ou fire primary gun? après que j'ai choisi mon: next radar target et acquire selected target? Et en plus je dois changer ma cible avec: next visual target.
Il y a aussi une touche pour set ripple quantity et ripple inteval? C'est pour les bombes mais?... quantité je comprends mais l'interval???
Et pour-qoui choisir gun group, si je peut choisir next a2a weapon et next a2g weapon?
pour lancer un chaff ou flare, je dois enclancher dabord l'ECM?
Desolé les gars, mais ça fait un bon bout de temps que je entends your mission failed... Si vous arrivez a me repondre toute ces quenstions, je..... :jumpy:
Vous volez online? Il y as une école de pilot pour çe jeux?
pour lancer mon sidewinder, comment je dois faire. J'ai lu le tutorial de SimHQ mais je tire le: fire selected weapon, ou fire primary gun? après que j'ai choisi mon: next radar target et acquire selected target? Et en plus je dois changer ma cible avec: next visual target.
Il y a aussi une touche pour set ripple quantity et ripple inteval? C'est pour les bombes mais?... quantité je comprends mais l'interval???
Et pour-qoui choisir gun group, si je peut choisir next a2a weapon et next a2g weapon?
Desolé les gars, mais ça fait un bon bout de temps que je entends your mission failed... Si vous arrivez a me repondre toute ces quenstions, je..... :jumpy:
-
- Pilote Confirmé
Salut Steel!
Allez, je vais essayer de te répondre dans l'ordre:
- Les Sidewinders: Comme tu le sais surement, les AIM-9 sont des missiles à guidage infrarouge (sauf le C), et ne nécessitent donc aucun guidage radar. Simplement, quand tu sélectionnes les AIM-9, tu entends un bourdonnement. Là, tu places ton réticule dans les 6h du zinc que tu veux abbattre (ou aux alentours, faut parfois chercher un peu), et quand il sera verrouillé, le bourdonnement s'amplifiera. Là, tu peux balancer ton missile. Seulement faut faire gaffe, les premières versions du 'winder sont pas très manoeuvrantes, faut donc pour bien faire que le zinc devant toi vole quasi en ligne droite. Le tir se fait avec le "Fire Selected Weapon", le primary gun ne s'appliquant qu'a tes canons/mitrailleuses.
- Le ripple interval: c'est pas compliqué! Mettons qu'en ripple quantity, tu choisisse de larguer tes 18 Mk82 à la volée, le ripple interval te permettra de choisir le délai entre le larguage de chaque bombe. Plus le délai est court (60ms), plus les bombes tomberont groupées, et vice-versa!
- Pour le gun groupe, c'est rarement utilisé en fait. A ma connaissance, seul le AC-130 l'utilise, le premier gun groupe tir les vulcans et le deuxième le Bofor, ou un truc du genre. Ca n'a rien à voir avec les armes que tu emportes, mais une fois de plus avec ton armement de bord.
- Pour les chaffs ou les flares, pas besoin d'enclencher l'ECM, mais je pense pas que les zincs par défaut de SFP1 en ayent.
- Pour le multi, si t'allais voir dans la section correspondante du forum SFP1? ^_^
Allez, je vais essayer de te répondre dans l'ordre:
- Les Sidewinders: Comme tu le sais surement, les AIM-9 sont des missiles à guidage infrarouge (sauf le C), et ne nécessitent donc aucun guidage radar. Simplement, quand tu sélectionnes les AIM-9, tu entends un bourdonnement. Là, tu places ton réticule dans les 6h du zinc que tu veux abbattre (ou aux alentours, faut parfois chercher un peu), et quand il sera verrouillé, le bourdonnement s'amplifiera. Là, tu peux balancer ton missile. Seulement faut faire gaffe, les premières versions du 'winder sont pas très manoeuvrantes, faut donc pour bien faire que le zinc devant toi vole quasi en ligne droite. Le tir se fait avec le "Fire Selected Weapon", le primary gun ne s'appliquant qu'a tes canons/mitrailleuses.
- Le ripple interval: c'est pas compliqué! Mettons qu'en ripple quantity, tu choisisse de larguer tes 18 Mk82 à la volée, le ripple interval te permettra de choisir le délai entre le larguage de chaque bombe. Plus le délai est court (60ms), plus les bombes tomberont groupées, et vice-versa!
- Pour le gun groupe, c'est rarement utilisé en fait. A ma connaissance, seul le AC-130 l'utilise, le premier gun groupe tir les vulcans et le deuxième le Bofor, ou un truc du genre. Ca n'a rien à voir avec les armes que tu emportes, mais une fois de plus avec ton armement de bord.
- Pour les chaffs ou les flares, pas besoin d'enclencher l'ECM, mais je pense pas que les zincs par défaut de SFP1 en ayent.
- Pour le multi, si t'allais voir dans la section correspondante du forum SFP1? ^_^
Pour lancer un sidewinder : tu "cycle" tes armes air-air jusqu'à ce que le side soit choisi (tu entends alors un "tone" : plus ce bruit est élevé, meilleur est ton lock (c'est à dire que ton missile a bien accroché, sauf que des fois c'est le soleil ou le sol).Originally posted by steeldelete@28 Jun 2005, 16:14
hkhmmm... ok, je suis arrivé a voler un peut. Pour abbatre ces forteresses c'est facile. Sauve si on se approche un peut trop prêt. Pour l'instant j'arrive seulement a tirer avec mon canon.
En général, tu dois te mettre dans le secteur arrière de l'avion que tu poursuis, et "sans trop manoeuvrer".
Une fois que tu as un "tone" suffisamment fort en étant à peu près sûr que c'est effectivement l'avion que ton missile à vérouillé, tu peux tirer (fire selected weapon): le missile à alors une chance de toucher, plus proche de 30% que de 100%
En terme d'acquisition, il faut se rappeler que le missile cherche à acquérir la source la plus "chaude" dans son cône de tir, éventuellement très différente de la cilble que tu as acquise visuellement ou par radar.
Si tu as un viseur de casque, à ce moment là, il est en théorie possible d'asservir ton missile à une cible que tu as désignée, de même, les missiles IR modernes peuvent être asservis au radar, mais pour avoir ce genre d'options, mieux vaut jouer à F4 ou lock-on.
"ripple interval", c'est pour l'intervalle de largae entre les bombes, sii ton "ripple quantity" est supérieur à 1.
Pour lancer un chaff ou un flare, pas besoin d'enclencher les ECM, d'ailleurs les ECM ne servent à rien contre les missiles IR, contrairement aux flares.
Voilà, bienvenue en enfer !!!
Zut : je me suis fait overshooté par un Mig 29
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Non non juste un RF-8 ... :lol:Zut : je me suis fait overshooté par un Mig 29
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Pilote Confirmé
-
ça fait du plaisre, de lire vos commentairs, sur mon sujet et les autres. :D
Vous êtes en train de jouer depuis combien de temps, sur ce jeux? J'arriverais jamais a vous ratraper. Mais si je m'entraine offline avec les missions, j'aurais de la chance après online?
Vous êtes en train de jouer depuis combien de temps, sur ce jeux? J'arriverais jamais a vous ratraper. Mais si je m'entraine offline avec les missions, j'aurais de la chance après online?
-
- Jeune Pilote
Meuh oui t'auras ta chance :lol: Enfin... si t'es pas dans le même coin du ciel que... Corktip, Bpao, Damwaar, Migfly, Pierrot, No_stress, Yof-lag-power,... et d'autres :jumpy:
Naaaan... je déconne... Et puis on t'épaulera.... on laissera pas ce rat de Yof se placer dans tes 6 en 2 bonds successifs grâce à son super 56K
Naaaan... je déconne... Et puis on t'épaulera.... on laissera pas ce rat de Yof se placer dans tes 6 en 2 bonds successifs grâce à son super 56K
-
- Pilote Confirmé
Boah, ça peut mal, a moins de lui équiper son zinc de 3 vulcans, le Yof, il risque pas de toucher grand chose aussi
Moi AUSSI je suis un p'ti nouveau.Bon alors :welcome: a tous.Je viens d'acheter stike fighters..et j'ai quelques petites questions :P .......le mode air ground:ces bien pour tirer des missiles air-sol?....le mode caged ces bien pour le canon?...............J'ai aussi installe les avions du top10 de check six...l'installation ces bien passée mais quand j'ai voulu avoir l'armement qui va avec ,;) prob je n'arive pas a bien installé le dernier weapons pack!!!!.Bon j'arive quand meme a tirer avec les missiles ,types sidewinder mica..etc..cependant je sais po si ma technique est bonne(je verouille l'arme,avec le mode air-air et le radar en mode boresight..ensuite je pointe dans les six heures du bandit....un carre jaune me le verrouille et pis voila...est-ce que ces comme sa que vous procede?otre question ^_^ qd j'ai telecharge dans check six partie utilitaires le Sound Pack v1.6 je ne comprends pas tous ce qui dit en anglais..j'orais besoin encor une fois de votre aide.PAR contre bonne nouvelle :D le pack effets de deuces je l'ai bien installe....youpi...bn je peux en poser une derniere aler svp :P (sa sera pour une prochaine fois)<lol>Merci j'attends vos reponse avec impatience.
!!!mon jouet!!!
oups j'ai oublie quelque chose...je me disais bien...ayant l'acquisition du beau tomcat je recherche le porte avion qui va avec.J'ai est entendu parler mais je ne sais po ou le trouver.Enf1 est ce que vous faite tous partit d'une escadrile virtuel?
!!!mon jouet!!!
Salut et bienvenu chez les lampasoudistes...Originally posted by MAl@bAr@10 Jul 2005, 13:35
Moi AUSSI je suis un p'ti nouveau.Bon alors :welcome: a tous.Je viens d'acheter stike fighters..et j'ai quelques petites questions :P .......le mode air ground:ces bien pour tirer des missiles air-sol?....le mode caged ces bien pour le canon?...............J'ai aussi installe les avions du top10 de check six...l'installation ces bien passée mais quand j'ai voulu avoir l'armement qui va avec ,;) prob je n'arive pas a bien installé le dernier weapons pack!!!!.Bon j'arive quand meme a tirer avec les missiles ,types sidewinder mica..etc..cependant je sais po si ma technique est bonne(je verouille l'arme,avec le mode air-air et le radar en mode boresight..ensuite je pointe dans les six heures du bandit....un carre jaune me le verrouille et pis voila...est-ce que ces comme sa que vous procede?otre question ^_^ qd j'ai telecharge dans check six partie utilitaires le Sound Pack v1.6 je ne comprends pas tous ce qui dit en anglais..j'orais besoin encor une fois de votre aide.PAR contre bonne nouvelle :D le pack effets de deuces je l'ai bien installe....youpi...bn je peux en poser une derniere aler svp :P (sa sera pour une prochaine fois)<lol>Merci j'attends vos reponse avec impatience.
Pour les modes radars, autant ne pas te prendre la tête, c'est pas la peine. Le seul qui marche a peu près correctement, et qui soit utile, c'est le mode recherche AA. Le mode Air Sol sert à rien, tu peut rien locker au radar au sol... tu lock juste en visuel, et tu lache tes missiles et bombes... au petit bonheur...
Pour tirer les missiles AA radar, tu selectionne ta cible sur le radar, puis tu l'acquier, puis tu tire ton missille.
Pour tirer un missile IR, tu te mets dans les 6 heures de la cible, tu attends que le missille lock tout seul, tu entends alors un son différent. Je crois qu'on son modifié est téléchargeable qq part... Alors tu tire ton missile, avec au max, selon les versions du missile, 30% de chance de toucher...
Enfin, certains d'entre nous font partie d'une escadrille virtuelle, ou en font vituellement partie, ça dépend... Mais rien ne t'empeche de participer aux sessions MP, plus on est de fous... Le tout, c'est d'avoir la config qui va bien, regarde le post scotché à ce sujet.
Voila, j'espère t'avoir un peu aidé.
A bientot dans les cieux
-
- Jeune Pilote
MdrEnfin, certains d'entre nous font partie d'une escadrille virtuelle, ou en font vituellement partie, ça dépend
:lol: :D
Merci pour ces reponse et pour ce qui est des weapons pack!!et sound pack proposés dans la partie utilitaires de check six je crois... :D :D
!!!mon jouet!!!